Je deviens gaga avec Filevault

chabada
Bonsoir,
Je crois que je suis mur pour l'asile. Ce matin, par inadvertance j'ai
activé Filevault (va savoir pourquoi) et depuis ce matin ça avance
bizarement, une fois il me dit qu'il reste encore 10 heures, une autre
fois 24 heures, pour terminer le chiffrement.
Que me conseillez-vous de faire pour me débarrasser de ce problème?
Cordialement,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

chabada
Le Moustique wrote:
Le 02/08/2019 à 09:45, MV a écrit :
Chez moi on dit "un de Gaulle"
ou "un viellard magnaque"
voilà : "un de Gaulle" donc.

Un "de Gaulle", ce n'est pas un modèle de tire-bouchon? ;-)

Oui et ça ne marche pas très bien, ça écorche les bouchons.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Le Moustique wrote:
Le 02/08/2019 à 08:08, René Chamayou a écrit :
Ah! ce n'est pas de toi d'être méchant.

C'était juste un peu d'ironie, en fait. :-)
Bonne journée Guillaume et attention à Filevault!!!!

Bonne journée à toi aussi, et fais comme moi, n'utilise pas toutes les
"précautions" qu'Apple nous suggère (Filevault ou l'identification à
deux facteurs).

Je me suis conduit comme un débutant.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
benoit
René Chamayou wrote:
Fleuger wrote:
MV a écrit ceci :
> C'est en anglais mais tu devrais quand même savoir le faire.
Je ne me souviens plus si j'ai paramétré quelque chose de particulier,
mais Google Chrome me traduit automatiquement les pages.
(Exactement le texte que tu cites)

Intéressant si tu trouve le paramétrage éventuel, ça m'intéresse.

<https://support.google.com/chrome/answer/173424>
<chrome://settings/>
Benoit chez lui à leraillez.com
chabada
Benoît wrote:
René Chamayou wrote:
Fleuger wrote:

> [...]
> (Exactement le texte que tu cites)
Intéressant si tu trouve le paramétrage éventuel, ça m'intéresse.

Merci Benoit, ça m'interesse.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
René Chamayou n'a pas hésité à écrire :
Oui et ça ne marche pas très bien, ça écorche les bouchons.

Si tu t'en sers comme tu te sers du Mac, pas étonnant !!! ;-)
Blague à part, tu n'as rien dit à la suite de ça :
"Tu peux, et je crois que c'est la solution, faire glisser depuis
Trousseau d'accès les éléments de ce trousseau login_renamed_1 et les
faire glisser dans le trousseau iCloud.
Fais-le avec quelques-uns pour commencer notamment avec des éléments
dont tu es sûr qu'ils contiennent des mots de passe utilisés par Safari
pour voir mais je suis assez confiant."
Cordialement
chabada
MV wrote:
René Chamayou n'a pas hésité à écrire :
Oui et ça ne marche pas très bien, ça écorche les bouchons.

Si tu t'en sers comme tu te sers du Mac, pas étonnant !!! ;-)

Je suis trop vieux, je suis de l'époque du Mac Plus, du SE et des
autres.
[...]

Oui, j'ai commencé, c'est assez long car pour oas mal d'éléments il me
demande mon mot de passe, mais ça marche; par contre quid du dossier
"session"?
Autre chose, le chiffrement c'est terminé cet après midi. Tout de suite
j'ai désactivé Filevault et le déchiffrement à commencé. J'espère que ça
ne durera pas autant que le chiffrement, (une journée et demi plus une
nuit, car je n'ai pas éteint le mac.
On ne m'y prendra plus à bidouiller avec des choses que je ne connais
point.
Cordialement ,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
René Chamayou n'a pas hésité à écrire :
Oui, j'ai commencé, c'est assez long car pour oas mal d'éléments il me
demande mon mot de passe, mais ça marche;

Parfait alors... Un peu de patience et tu vas récupérer tes billes.
par contre quid du dossier "session"?

N'y touche pas... Tu verras bien s'il y a des trucs qui ne vont pas.
[...]

À ce que j'ai lu ici et là, ça pourrait prendre plus de temps que le
chiffrement ! Là aussi : patience !
Cordialement
chabada
MV wrote:
[...]

Le déchiffrement a été plus court, je l'ai lancé hier fin d'après midi
et il s'est terminé ce matin à 8 heures.
Advienne que pourra.
Bonne fin de semaine pour ne pas dire WEnd.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa