Je dois avoir des composants qui ont sauté... je ne peux plus utiliser ma base.

7 réponses
Alex
Bonjour et bonne ann=E9e a tous, je vous souhaite une super ann=E9e 2007
avec un pc qui freeze pas toutes les 5 minutes et access qui vous
ob=E9it au doigt et =E0 l'oeil !
Suite a des probl=E8mes mat=E9riels aigus j'ai quelques probl=E8mes avec
access. J'ai eu un nombre de freeze reboot sauvage bien trop =E9lev=E9,
j'ai aujourd'hui corrig=E9 le probl=E8me mais visiblement j'ai deux trois
trucs qui ont saut=E9.
J'avais par exemple r=E9cup=E9r=E9 une fonction pour trouver le nom du pc
et aujourd'hui elle fonctionne que sur le else c'est =E0 dire qu'elle ne
trouve pas le nom du pc.

Function NomMachine() As String
Dim Buffer As String
Buffer =3D String$(255, 0)
If GetComputerName(Buffer, 255) <> 0 Then
NomMachine =3D Left$(Buffer, InStr(1, Buffer, Chr(0)) - 1)
Else
NomMachine =3D "rien"
End If
End Function

debug.Print NomMachine
rien

Je peux me passer de cette fonction mais d'autre sont touch=E9es avec
pour cons=E9quence d'emp=EAcher l'utilisation de la base, et vu que je
suis pas assez fort pour faire toutes mes modifs et aller les installer
sans bug ailleurs ben je suis un peu bloqu=E9 (je r=E9pondrais aux autres
message quand j'aurais r=E9solu mon probl=E8me).

Pour essayer de me d=E9panner j'ai d=E9sinstall=E9 et r=E9install=E9 access,
j'ai fait "r=E9parer office", j'ai fait plusieurs reboot (propres), j'ai
le sentiment qu'un fichier ou une configuration d'un truc pour vba est
touch=E9 mais je sais pas trop.
Je pr=E9f=E8re aussi =E9viter de r=E9installer windows.
Merci de votre aide.

7 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu as regardé les refs (menu outils dans vba), s'il y en a manquantes

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Alex" a écrit dans le message de news:
Bonjour et bonne année a tous, je vous souhaite une super année 2007
avec un pc qui freeze pas toutes les 5 minutes et access qui vous
obéit au doigt et à l'oeil !
Suite a des problèmes matériels aigus j'ai quelques problèmes avec
access. J'ai eu un nombre de freeze reboot sauvage bien trop élevé,
j'ai aujourd'hui corrigé le problème mais visiblement j'ai deux trois
trucs qui ont sauté.
J'avais par exemple récupéré une fonction pour trouver le nom du pc
et aujourd'hui elle fonctionne que sur le else c'est à dire qu'elle ne
trouve pas le nom du pc.

Function NomMachine() As String
Dim Buffer As String
Buffer = String$(255, 0)
If GetComputerName(Buffer, 255) <> 0 Then
NomMachine = Left$(Buffer, InStr(1, Buffer, Chr(0)) - 1)
Else
NomMachine = "rien"
End If
End Function

debug.Print NomMachine
rien

Je peux me passer de cette fonction mais d'autre sont touchées avec
pour conséquence d'empêcher l'utilisation de la base, et vu que je
suis pas assez fort pour faire toutes mes modifs et aller les installer
sans bug ailleurs ben je suis un peu bloqué (je répondrais aux autres
message quand j'aurais résolu mon problème).

Pour essayer de me dépanner j'ai désinstallé et réinstallé access,
j'ai fait "réparer office", j'ai fait plusieurs reboot (propres), j'ai
le sentiment qu'un fichier ou une configuration d'un truc pour vba est
touché mais je sais pas trop.
Je préfère aussi éviter de réinstaller windows.
Merci de votre aide.
Jero
Salut,
Je viens de tester... ça fonctionne :

Option Compare Database
Option Explicit

Private Const MAX_COMPUTERNAME_LENGTH As Long = 31
Private Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" Alias
"GetComputerNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
Private Sub Form_Load()
Dim dwLen As Long
Dim strString As String
'Create a buffer
dwLen = MAX_COMPUTERNAME_LENGTH + 1
strString = String(dwLen, "X")
'Get the computer name
GetComputerName strString, dwLen
'get only the actual data
strString = Left(strString, dwLen)
'Show the computer name
MsgBox strString
End Sub

Function NomMachine() As String
Dim Buffer As String
Buffer = String$(255, 0)
If GetComputerName(Buffer, 255) <> 0 Then
NomMachine = Left$(Buffer, InStr(1, Buffer, Chr(0)) - 1)
Else
NomMachine = "rien"
End If
End Function

...et je ne vois pas quelles références il faudrait ajouter, dans la mesure
où tu utilises une API de Windows (GetComputerName).
A+
Jero

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bonne année a tous, je vous souhaite une super année 2007
avec un pc qui freeze pas toutes les 5 minutes et access qui vous
obéit au doigt et à l'oeil !
Suite a des problèmes matériels aigus j'ai quelques problèmes avec
access. J'ai eu un nombre de freeze reboot sauvage bien trop élevé,
j'ai aujourd'hui corrigé le problème mais visiblement j'ai deux trois
trucs qui ont sauté.
J'avais par exemple récupéré une fonction pour trouver le nom du pc
et aujourd'hui elle fonctionne que sur le else c'est à dire qu'elle ne
trouve pas le nom du pc.

Function NomMachine() As String
Dim Buffer As String
Buffer = String$(255, 0)
If GetComputerName(Buffer, 255) <> 0 Then
NomMachine = Left$(Buffer, InStr(1, Buffer, Chr(0)) - 1)
Else
NomMachine = "rien"
End If
End Function

debug.Print NomMachine
rien

Je peux me passer de cette fonction mais d'autre sont touchées avec
pour conséquence d'empêcher l'utilisation de la base, et vu que je
suis pas assez fort pour faire toutes mes modifs et aller les installer
sans bug ailleurs ben je suis un peu bloqué (je répondrais aux autres
message quand j'aurais résolu mon problème).

Pour essayer de me dépanner j'ai désinstallé et réinstallé access,
j'ai fait "réparer office", j'ai fait plusieurs reboot (propres), j'ai
le sentiment qu'un fichier ou une configuration d'un truc pour vba est
touché mais je sais pas trop.
Je préfère aussi éviter de réinstaller windows.
Merci de votre aide.
Alex
Salut tous,
merci pour les tests Jero mais c'est pas la seule fonction qui marche
pas (et qui marchait avant et qui marche ailleurs).
j'ai d'ailleurs testé ce test et ca marche pas mieux sur mon pc. Comme
si la fonction getcomputername ne renvoyait plus rien, une idée de
comment je pourrais réinstaller cette api de windows ? Car sinon j'ai
vérifié dans outils - référence et j'ai les cinq même qui sont
cochés sur un ordi valide.
Je crains devoir réinstaller windows et j'aimerais bien m'en passer.
Merci quand même.

Salut,
Je viens de tester... ça fonctionne :

Option Compare Database
Option Explicit

Private Const MAX_COMPUTERNAME_LENGTH As Long = 31
Private Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" Alias
"GetComputerNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
Private Sub Form_Load()
Dim dwLen As Long
Dim strString As String
'Create a buffer
dwLen = MAX_COMPUTERNAME_LENGTH + 1
strString = String(dwLen, "X")
'Get the computer name
GetComputerName strString, dwLen
'get only the actual data
strString = Left(strString, dwLen)
'Show the computer name
MsgBox strString
End Sub

Function NomMachine() As String
Dim Buffer As String
Buffer = String$(255, 0)
If GetComputerName(Buffer, 255) <> 0 Then
NomMachine = Left$(Buffer, InStr(1, Buffer, Chr(0)) - 1)
Else
NomMachine = "rien"
End If
End Function

...et je ne vois pas quelles références il faudrait ajouter, dans la mesure
où tu utilises une API de Windows (GetComputerName).
A+
Jero

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bonne année a tous, je vous souhaite une super année 2007
avec un pc qui freeze pas toutes les 5 minutes et access qui vous
obéit au doigt et à l'oeil !
Suite a des problèmes matériels aigus j'ai quelques problèmes avec
access. J'ai eu un nombre de freeze reboot sauvage bien trop élevé,
j'ai aujourd'hui corrigé le problème mais visiblement j'ai deux trois
trucs qui ont sauté.
J'avais par exemple récupéré une fonction pour trouver le nom du pc
et aujourd'hui elle fonctionne que sur le else c'est à dire qu'elle ne
trouve pas le nom du pc.

Function NomMachine() As String
Dim Buffer As String
Buffer = String$(255, 0)
If GetComputerName(Buffer, 255) <> 0 Then
NomMachine = Left$(Buffer, InStr(1, Buffer, Chr(0)) - 1)
Else
NomMachine = "rien"
End If
End Function

debug.Print NomMachine
rien

Je peux me passer de cette fonction mais d'autre sont touchées avec
pour conséquence d'empêcher l'utilisation de la base, et vu que je
suis pas assez fort pour faire toutes mes modifs et aller les installer
sans bug ailleurs ben je suis un peu bloqué (je répondrais aux autres
message quand j'aurais résolu mon problème).

Pour essayer de me dépanner j'ai désinstallé et réinstallé acce ss,
j'ai fait "réparer office", j'ai fait plusieurs reboot (propres), j'ai
le sentiment qu'un fichier ou une configuration d'un truc pour vba est
touché mais je sais pas trop.
Je préfère aussi éviter de réinstaller windows.
Merci de votre aide.

Tisane
Bonjour Alex,

merci pour les tests Jero mais c'est pas la seule fonction qui marche
pas (et qui marchait avant et qui marche ailleurs).
j'ai d'ailleurs testé ce test et ca marche pas mieux sur mon pc. Comme
si la fonction getcomputername ne renvoyait plus rien, une idée de
comment je pourrais réinstaller cette api de windows ? Car sinon j'ai
vérifié dans outils - référence et j'ai les cinq même qui sont
cochés sur un ordi valide.
Je crains devoir réinstaller windows et j'aimerais bien m'en passer.

Je prends en cours et je n'ai peut-être pas tout suivi, mais avant de
réinstaller Windows, as-tu essayé :
- ta base sur un autre poste ?
- d'importer tous les objets de ta base dans une nouvelle base ?

--
Tisane

Salut,
Je viens de tester... ça fonctionne :

Option Compare Database
Option Explicit

Private Const MAX_COMPUTERNAME_LENGTH As Long = 31
Private Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" Alias
"GetComputerNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
Private Sub Form_Load()
Dim dwLen As Long
Dim strString As String
'Create a buffer
dwLen = MAX_COMPUTERNAME_LENGTH + 1
strString = String(dwLen, "X")
'Get the computer name
GetComputerName strString, dwLen
'get only the actual data
strString = Left(strString, dwLen)
'Show the computer name
MsgBox strString
End Sub

Function NomMachine() As String
Dim Buffer As String
Buffer = String$(255, 0)
If GetComputerName(Buffer, 255) <> 0 Then
NomMachine = Left$(Buffer, InStr(1, Buffer, Chr(0)) - 1)
Else
NomMachine = "rien"
End If
End Function

...et je ne vois pas quelles références il faudrait ajouter, dans la
mesure où tu utilises une API de Windows (GetComputerName).
A+
Jero

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bonne année a tous, je vous souhaite une super année 2007
avec un pc qui freeze pas toutes les 5 minutes et access qui vous
obéit au doigt et à l'oeil !
Suite a des problèmes matériels aigus j'ai quelques problèmes avec
access. J'ai eu un nombre de freeze reboot sauvage bien trop élevé,
j'ai aujourd'hui corrigé le problème mais visiblement j'ai deux trois
trucs qui ont sauté.
J'avais par exemple récupéré une fonction pour trouver le nom du pc
et aujourd'hui elle fonctionne que sur le else c'est à dire qu'elle
ne trouve pas le nom du pc.

Function NomMachine() As String
Dim Buffer As String
Buffer = String$(255, 0)
If GetComputerName(Buffer, 255) <> 0 Then
NomMachine = Left$(Buffer, InStr(1, Buffer, Chr(0)) - 1)
Else
NomMachine = "rien"
End If
End Function

debug.Print NomMachine
rien

Je peux me passer de cette fonction mais d'autre sont touchées avec
pour conséquence d'empêcher l'utilisation de la base, et vu que je
suis pas assez fort pour faire toutes mes modifs et aller les
installer sans bug ailleurs ben je suis un peu bloqué (je répondrais
aux autres message quand j'aurais résolu mon problème).

Pour essayer de me dépanner j'ai désinstallé et réinstallé access,
j'ai fait "réparer office", j'ai fait plusieurs reboot (propres),
j'ai
le sentiment qu'un fichier ou une configuration d'un truc pour vba
est touché mais je sais pas trop.
Je préfère aussi éviter de réinstaller windows.
Merci de votre aide.

Alex
Bonjour,
la base marche au poil (enfin sauf les dernières modifs en cours) sur
trois autres postes.
La fonction du test nom du pc devrait marcher sur tous les postes mais
chez moi celle la et d'autres ne marchent plus.

Bonjour Alex,

merci pour les tests Jero mais c'est pas la seule fonction qui marche
pas (et qui marchait avant et qui marche ailleurs).
j'ai d'ailleurs testé ce test et ca marche pas mieux sur mon pc. Comme
si la fonction getcomputername ne renvoyait plus rien, une idée de
comment je pourrais réinstaller cette api de windows ? Car sinon j'ai
vérifié dans outils - référence et j'ai les cinq même qui sont
cochés sur un ordi valide.
Je crains devoir réinstaller windows et j'aimerais bien m'en passer.

Je prends en cours et je n'ai peut-être pas tout suivi, mais avant de
réinstaller Windows, as-tu essayé :
- ta base sur un autre poste ?
- d'importer tous les objets de ta base dans une nouvelle base ?

--
Tisane

Salut,
Je viens de tester... ça fonctionne :

Option Compare Database
Option Explicit

Private Const MAX_COMPUTERNAME_LENGTH As Long = 31
Private Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" Alias
"GetComputerNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
Private Sub Form_Load()
Dim dwLen As Long
Dim strString As String
'Create a buffer
dwLen = MAX_COMPUTERNAME_LENGTH + 1
strString = String(dwLen, "X")
'Get the computer name
GetComputerName strString, dwLen
'get only the actual data
strString = Left(strString, dwLen)
'Show the computer name
MsgBox strString
End Sub

Function NomMachine() As String
Dim Buffer As String
Buffer = String$(255, 0)
If GetComputerName(Buffer, 255) <> 0 Then
NomMachine = Left$(Buffer, InStr(1, Buffer, Chr(0)) - 1)
Else
NomMachine = "rien"
End If
End Function

...et je ne vois pas quelles références il faudrait ajouter, dans la
mesure où tu utilises une API de Windows (GetComputerName).
A+
Jero

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bonne année a tous, je vous souhaite une super année 20 07
avec un pc qui freeze pas toutes les 5 minutes et access qui vous
obéit au doigt et à l'oeil !
Suite a des problèmes matériels aigus j'ai quelques problèmes av ec
access. J'ai eu un nombre de freeze reboot sauvage bien trop élevé,
j'ai aujourd'hui corrigé le problème mais visiblement j'ai deux tr ois
trucs qui ont sauté.
J'avais par exemple récupéré une fonction pour trouver le nom du pc
et aujourd'hui elle fonctionne que sur le else c'est à dire qu'elle
ne trouve pas le nom du pc.

Function NomMachine() As String
Dim Buffer As String
Buffer = String$(255, 0)
If GetComputerName(Buffer, 255) <> 0 Then
NomMachine = Left$(Buffer, InStr(1, Buffer, Chr(0)) - 1)
Else
NomMachine = "rien"
End If
End Function

debug.Print NomMachine
rien

Je peux me passer de cette fonction mais d'autre sont touchées avec
pour conséquence d'empêcher l'utilisation de la base, et vu que je
suis pas assez fort pour faire toutes mes modifs et aller les
installer sans bug ailleurs ben je suis un peu bloqué (je répondra is
aux autres message quand j'aurais résolu mon problème).

Pour essayer de me dépanner j'ai désinstallé et réinstallé a ccess,
j'ai fait "réparer office", j'ai fait plusieurs reboot (propres),
j'ai
le sentiment qu'un fichier ou une configuration d'un truc pour vba
est touché mais je sais pas trop.
Je préfère aussi éviter de réinstaller windows.
Merci de votre aide.

Jero
Re salut,
Je pense (mais je peux me tromper) que c'est du côté de Windows où ça
merde... ("ya" des .dll qui ont foutu le camp...)
Donc... réinstaller ou réparer, vu d'ici je ne sais pas trop quoi te
conseiller.
Une idée cependant, vas faire un tour sur le groupe de discussions
microsoft.public.fr.windows.xp et expose ton pb.

A+ et bon courage,
Jero

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
la base marche au poil (enfin sauf les dernières modifs en cours) sur
trois autres postes.
La fonction du test nom du pc devrait marcher sur tous les postes mais
chez moi celle la et d'autres ne marchent plus.

Bonjour Alex,

merci pour les tests Jero mais c'est pas la seule fonction qui marche
pas (et qui marchait avant et qui marche ailleurs).
j'ai d'ailleurs testé ce test et ca marche pas mieux sur mon pc. Comme
si la fonction getcomputername ne renvoyait plus rien, une idée de
comment je pourrais réinstaller cette api de windows ? Car sinon j'ai
vérifié dans outils - référence et j'ai les cinq même qui sont
cochés sur un ordi valide.
Je crains devoir réinstaller windows et j'aimerais bien m'en passer.

Je prends en cours et je n'ai peut-être pas tout suivi, mais avant de
réinstaller Windows, as-tu essayé :
- ta base sur un autre poste ?
- d'importer tous les objets de ta base dans une nouvelle base ?

--
Tisane

Salut,
Je viens de tester... ça fonctionne :

Option Compare Database
Option Explicit

Private Const MAX_COMPUTERNAME_LENGTH As Long = 31
Private Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" Alias
"GetComputerNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
Private Sub Form_Load()
Dim dwLen As Long
Dim strString As String
'Create a buffer
dwLen = MAX_COMPUTERNAME_LENGTH + 1
strString = String(dwLen, "X")
'Get the computer name
GetComputerName strString, dwLen
'get only the actual data
strString = Left(strString, dwLen)
'Show the computer name
MsgBox strString
End Sub

Function NomMachine() As String
Dim Buffer As String
Buffer = String$(255, 0)
If GetComputerName(Buffer, 255) <> 0 Then
NomMachine = Left$(Buffer, InStr(1, Buffer, Chr(0)) - 1)
Else
NomMachine = "rien"
End If
End Function

...et je ne vois pas quelles références il faudrait ajouter, dans la
mesure où tu utilises une API de Windows (GetComputerName).
A+
Jero

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bonne année a tous, je vous souhaite une super année 2007
avec un pc qui freeze pas toutes les 5 minutes et access qui vous
obéit au doigt et à l'oeil !
Suite a des problèmes matériels aigus j'ai quelques problèmes avec
access. J'ai eu un nombre de freeze reboot sauvage bien trop élevé,
j'ai aujourd'hui corrigé le problème mais visiblement j'ai deux trois
trucs qui ont sauté.
J'avais par exemple récupéré une fonction pour trouver le nom du pc
et aujourd'hui elle fonctionne que sur le else c'est à dire qu'elle
ne trouve pas le nom du pc.

Function NomMachine() As String
Dim Buffer As String
Buffer = String$(255, 0)
If GetComputerName(Buffer, 255) <> 0 Then
NomMachine = Left$(Buffer, InStr(1, Buffer, Chr(0)) - 1)
Else
NomMachine = "rien"
End If
End Function

debug.Print NomMachine
rien

Je peux me passer de cette fonction mais d'autre sont touchées avec
pour conséquence d'empêcher l'utilisation de la base, et vu que je
suis pas assez fort pour faire toutes mes modifs et aller les
installer sans bug ailleurs ben je suis un peu bloqué (je répondrais
aux autres message quand j'aurais résolu mon problème).

Pour essayer de me dépanner j'ai désinstallé et réinstallé access,
j'ai fait "réparer office", j'ai fait plusieurs reboot (propres),
j'ai
le sentiment qu'un fichier ou une configuration d'un truc pour vba
est touché mais je sais pas trop.
Je préfère aussi éviter de réinstaller windows.
Merci de votre aide.

Alex
Bonjour,
j'ai honte mais j'ai trouvé... Mon antivirus comme beaucoup de
programme était repassé en config par défaut... bloquant une partie
des fonctions nécessaire à access. J'ai compris en éteignant l'ordi
quand j'ai vu la petite icône de maj de l'av qui clignotait.
M'enfin vais pouvoir re bosser sous access !
Merci.

Re salut,
Je pense (mais je peux me tromper) que c'est du côté de Windows où ça
merde... ("ya" des .dll qui ont foutu le camp...)
Donc... réinstaller ou réparer, vu d'ici je ne sais pas trop quoi te
conseiller.
Une idée cependant, vas faire un tour sur le groupe de discussions
microsoft.public.fr.windows.xp et expose ton pb.

A+ et bon courage,
Jero

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
la base marche au poil (enfin sauf les dernières modifs en cours) sur
trois autres postes.
La fonction du test nom du pc devrait marcher sur tous les postes mais
chez moi celle la et d'autres ne marchent plus.

Bonjour Alex,

merci pour les tests Jero mais c'est pas la seule fonction qui marche
pas (et qui marchait avant et qui marche ailleurs).
j'ai d'ailleurs testé ce test et ca marche pas mieux sur mon pc. Co mme
si la fonction getcomputername ne renvoyait plus rien, une idée de
comment je pourrais réinstaller cette api de windows ? Car sinon j' ai
vérifié dans outils - référence et j'ai les cinq même qui s ont
cochés sur un ordi valide.
Je crains devoir réinstaller windows et j'aimerais bien m'en passer.

Je prends en cours et je n'ai peut-être pas tout suivi, mais avant de
réinstaller Windows, as-tu essayé :
- ta base sur un autre poste ?
- d'importer tous les objets de ta base dans une nouvelle base ?

--
Tisane

Salut,
Je viens de tester... ça fonctionne :

Option Compare Database
Option Explicit

Private Const MAX_COMPUTERNAME_LENGTH As Long = 31
Private Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" Alias
"GetComputerNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
Private Sub Form_Load()
Dim dwLen As Long
Dim strString As String
'Create a buffer
dwLen = MAX_COMPUTERNAME_LENGTH + 1
strString = String(dwLen, "X")
'Get the computer name
GetComputerName strString, dwLen
'get only the actual data
strString = Left(strString, dwLen)
'Show the computer name
MsgBox strString
End Sub

Function NomMachine() As String
Dim Buffer As String
Buffer = String$(255, 0)
If GetComputerName(Buffer, 255) <> 0 Then
NomMachine = Left$(Buffer, InStr(1, Buffer, Chr(0)) - 1)
Else
NomMachine = "rien"
End If
End Function

...et je ne vois pas quelles références il faudrait ajouter, dan s la
mesure où tu utilises une API de Windows (GetComputerName).
A+
Jero

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bonne année a tous, je vous souhaite une super année 2007
avec un pc qui freeze pas toutes les 5 minutes et access qui vous
obéit au doigt et à l'oeil !
Suite a des problèmes matériels aigus j'ai quelques problèmes avec
access. J'ai eu un nombre de freeze reboot sauvage bien trop élev é,
j'ai aujourd'hui corrigé le problème mais visiblement j'ai deux trois
trucs qui ont sauté.
J'avais par exemple récupéré une fonction pour trouver le nom du pc
et aujourd'hui elle fonctionne que sur le else c'est à dire qu'elle
ne trouve pas le nom du pc.

Function NomMachine() As String
Dim Buffer As String
Buffer = String$(255, 0)
If GetComputerName(Buffer, 255) <> 0 Then
NomMachine = Left$(Buffer, InStr(1, Buffer, Chr(0)) - 1)
Else
NomMachine = "rien"
End If
End Function

debug.Print NomMachine
rien

Je peux me passer de cette fonction mais d'autre sont touchées avec
pour conséquence d'empêcher l'utilisation de la base, et vu que je
suis pas assez fort pour faire toutes mes modifs et aller les
installer sans bug ailleurs ben je suis un peu bloqué (je répond rais
aux autres message quand j'aurais résolu mon problème).

Pour essayer de me dépanner j'ai désinstallé et réinstallé access,
j'ai fait "réparer office", j'ai fait plusieurs reboot (propres),
j'ai
le sentiment qu'un fichier ou une configuration d'un truc pour vba
est touché mais je sais pas trop.
Je préfère aussi éviter de réinstaller windows.
Merci de votre aide.