Je dois faire "entrée" pour supprimer les #valeur!

steph05
Bonjour,

J'ai 2 fichiers excel li=E9s l'un =E0 l'autre. Dans l'un, j'ai des
param=E8tres. Dans le second, des liens vers ces param=E8tres et des
cellules calcul=E9es =E0 partir de ces param=E8tres. Si je modifie mon
premier fichier, mes cellules calcul=E9es deviennent #valeur! Il suffit
que je clique dans la cellule et que je fasse entr=E9e pour que l'erreur
disparaisse.
Comment dois-je faire pour que les #valeur! n'apparaissent plus ?
Parce que c'est p=E9nible de devoir cliquer sur toutes mes cellules =E0
chaque fois que je fais une modif !!!

Merci d'avance pour votre aide

michdenis
Bonjour,

Est-ce que toutes tes cellules auxquelles font références tes
formules sont au format "Standard" ?

Tu peux nous donner une idée du type de formule qui affiche
#Valeur ?

"steph05" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai 2 fichiers excel liés l'un à l'autre. Dans l'un, j'ai des
paramètres. Dans le second, des liens vers ces paramètres et des
cellules calculées à partir de ces paramètres. Si je modifie mon
premier fichier, mes cellules calculées deviennent #valeur! Il suffit
que je clique dans la cellule et que je fasse entrée pour que l'erreur
disparaisse.
Comment dois-je faire pour que les #valeur! n'apparaissent plus ?
Parce que c'est pénible de devoir cliquer sur toutes mes cellules à
chaque fois que je fais une modif !!!

Merci d'avance pour votre aide
steph05
Mes cellules sont au format "personnalisée". Ce qui est bizarre, c'est
que certaines cellules ne buggent pas !
Un exemple de formule: =saprice('MCE fees'!$E$34:$F$39;(K11);"MCE
fees")

Saprice étant une fonction.
michdenis
Prend une formule qui affiche #valeur et
prend en note les cellules qui sont référencées
et va double cliquer dans le fichier source dans
chacune de ces cellules... cela afin de
t'assurer que ces cellules ont réellement pris le
format de cellules que tu leur as adressées.

Fonction personnelle, format personnel... difficile de
se faire une idée !

[...]

FS
Bonsoir,

> Saprice étant une fonction.

C'est sans doute de là que vient cet affichage d'erreur. La fonction
n'est pas volatile et, même si elle l'était, si elle utilise des données
qui ne sont passées en paramètres elle ne va pas se recalculer
automatiquement.
Pour un recalcul général (et non cellule par cellule), tu peux utiliser
la combinaison de touches Ctrl+Alt+F9.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU