Je dois re-sélectionner ma macro complémentaire à chaque lancement!

Emile
Bonjour à tous,

J'ai élaboré (avec l'aide de MPFW) quelques macros pour me faciliter
certaines tâches. Je souhaite maintenant les partager également avec mes
collègues, plutôt que d'intervenir dans leurs "Normal.dot" je les ai réunies
dans un fichier.dot (Celui-ci comprend une barre d'outil personnalisée
permettant l'utilisation des macros).
J'ai mis ce fichier sur notre réseau et depuis les postes de mes collègues
j'ai ajouté ce fichier au travers: Modèles et compléments comme macros
complémentaires.
Cela fonctionne tant que Word reste ouvert, dès que je ferme, le lien est
désactivé, il me faut retourner le reselectionner dans modèles et
compléments.
Est-ce quelqu'un saurait me dire à quoi est du mon problème et
éventuellement comment le régler ou le contourner ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement.

--
Emile

Circé
Bonjour Emile,

C'est normal...
Pour qu'un modèle soit disponible à chaque démarrage de Word, il faut le placer dans le dossier de démarrage.

Circé
http://faqword.free.fr

Emile vient de nous annoncer :
[...]

Emile
Bonjour Circé et merci pour ton aide. :-)

Mon problème c'est que je souhaite une unique version de mon fichier.dot,
histoire de le maîtriser, le modifier (améliorer) à ma guise, sans devoir le
dupliquer sur nn machines.

- Comment font les responsables de parc importants ?
- Si l'on place un modèle dans le répertoire de démarrage, est ce que le
dialogue : [Modèles et complément] ne fait pas un peu doublon?
- Et si je place dans le répertoire de démarrage un raccourci du fichier.dot
(stocké sur le serveur), est-ce que ce serrait suffisant ou faudrait-il que
je change le chemin des "Fichiers de démarrage" dans
[Outils->Options->Dossiers par défauts..] de mes collègues, et les faire
pointer sur mon fichier.dot placé sur le réseau ?

Je te remercie d'avance si tu peux m'éclairer un peu sur ces dernières
questions :-)

Cordialement,
Emile

| Bonjour Emile,
|
| C'est normal...
| Pour qu'un modèle soit disponible à chaque démarrage de Word, il faut le
> [...]
Circé
Rebonjour !!!

Ouie ouie ouie !!!!
Je ne sais pas ce qu'est pour toi un parc important...
En tout état de cause, la dictature informatique ne rapporte jamais grand chose. Je me suis souvent insurgée contre la mauvaise
idée de mettre les modèles sur un serveur, quand au modèle normal.dot, je n'en parle même pas.
Il ne faut pas traiter les utilisateurs comme des assistés ou attardés mentaux. Un utilisateur frustré est un mauvais utilisateur
- n'est pas Geo ?... ;-))

Si tu regardes un peu dans l'historique de ce forum, tu trouveras beaucoup de problèmes concernant des fichiers qui ont du mal à
s'ouvrir... Pourquoi ? Parce que le modèle était sur un serveur, que le serveur a changé de nom, ou qu'il y a une panne réseau,
etc... et que fait-on des nomades ?... Chacun doit être responsable de ses modèles.
Je suppose que les macros que tu écris sont utiles aux utilisateurs ? Et bien, qu'ils les mettent sur leur poste !

Perso, je gère environ 500 utilisateurs de cette manière (dont la moitié nomades) et je n'ai pas de soucis. Quand il y a une
nouveauté dans un modèle, je communique et chacun met ses modèles à jour. On ne peut quand même pas empêcher un utilisateur de
personnaliser sa barre de menus, de mettre ses principaux documents sur une barre d'outils, etc.
Je n'aime pas mettre de macros dans le normal.dot, je préfère, si nécessaire des compléments dans le dossier de démarrage.

Bien entendu, cette conversation reste ouverte !!! ;-))

Circé
http://faqword.free.fr

Emile avait prétendu :
[...]

Geo
Bonjour Circé

Circé nous a écrit que du bon sens.

Bien d'accord,
dans le parc que je gère, chacun a un modèle personnalisé (normal.dot) et
un modèle complémentaire dans le répertoire de démarrage.
Quand il y a une évolution, j'envoie le nouveau modèle complémentaire et
chacun le recopie.
Jamais de problème.

La taille du parc ? on est deux,
mais c'est quand même organisé de façon très professionnelle, n'est-ce pas
?
Du coup on ne prend même pas les modèles faits par le service informatique,
d'ailleurs ils sont nuls :-D

--

A+

Circé
Bonsoir Geo !

Le 18/05/2005, Geo a supposé :
[...]

Je n'en attendais pas moins de ta part !!!! :-D)))
mdr !!!!

Circé qui part en vacances demain... ;-)

Geo
Bonjour Circé

[...]

Qu'on ne se méprenne pas : ce sont les modèles qui sont nuls,
grammaticalement il n'y a pas d'ambiguïté.

Circé qui part en vacances demain... ;-)

Il y a des chanceux tout de même.
Bonne vacances alors, au soleil sans doute ?

--

A+

Circé
Merci à tous les deux...

Soleil ? pas plus qu'ici, je vais à Budapest ! ;-)

Circé

Lucien a émis l'idée suivante :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Soleil ? pas plus qu'ici, je vais à Budapest ! ;-)

Jó utazást Circé !

Anacoluthe
« Lassan jàrj tovàbb érsz. »
« Va doucement et tu iras plus loin. »
- proverbe hongrois

Oliv'
Circé que je salut a écrit dans

[...]

Ce que je fais moi c'est que je met quelques lignes dans le script
d'ouverture de session comme ça mise à jour sur chaque poste( une vingtaine)

--
Have a nice day