je galere avec routeur modem adsl wifi

3 réponses
gerald
bonjour,
voilà, j'ai un problème, j'essaye depuis deux jours d'accéder a mon routeur
adsl wifi
et malheureusement, apres avec essayer comme ds la notice, et avec essayer
avec ip fixe et passerelle en 192.168.0.1 , je n'arrive tjr pas a acceder a
cet page http://192.168.0.1 qui me permettrais de configuré mon routeur,
j'ai deux carte reseau sur mon pc
une ethernet classique (rj45) et une en wifi,
Merci par avance,

Gerald

3 réponses

Omvdc
"gerald" a écrit dans le message de news:
dcjget$15s$
bonjour,

Bonjour,

voilà, j'ai un problème, j'essaye depuis deux jours d'accéder a mon
routeur adsl wifi
et malheureusement, apres avec essayer comme ds la notice, et avec essayer
avec ip fixe et passerelle en 192.168.0.1 , je n'arrive tjr pas a acceder
a cet page http://192.168.0.1 qui me permettrais de configuré mon routeur,
j'ai deux carte reseau sur mon pc
une ethernet classique (rj45) et une en wifi,
Merci par avance,

Gerald
Alors déjà essayer de se brancher au routeur par l'intermédiaire du cable

réseau.
"pinger" les adresses qui suivent (192.168.0.2 192.168.1.0 etc), peut-être
une faute de frappe?
Si ça ne fonctionne toujours pas, "reseter" le routeur et ça devrait
fonctionner

Omvdc

Didier G
bonjour,
voilà, j'ai un problème, j'essaye depuis deux jours d'accéder a mon routeur
adsl wifi
et malheureusement, apres avec essayer comme ds la notice, et avec essayer
avec ip fixe et passerelle en 192.168.0.1 , je n'arrive tjr pas a acceder a
cet page http://192.168.0.1 qui me permettrais de configuré mon routeur,
j'ai deux carte reseau sur mon pc
une ethernet classique (rj45) et une en wifi,
Merci par avance,

Gerald

Tu n'as pas précisé ni quel OS tu utilisais, je suppose donc que tu
utilises XP, ni à quel routeur tu essayais d'accéder.

Si ton routeur fait serveur DHCP il faut:

- Sur ton PC vérifier que la carte ethernet est bien paramètrée en DHCP
- Mettre un câble ethernet entre cette carte ethernet et ton routeur (il
faut toujours commencer par paramétrer en reliant le routeur au pc par
un câble car ça facilite beaucoup les choses)
- Réinitialiser les paramètres d'usine de ton routeur (ça doit être dans
la doc) en attendant le temps nécessaire pour que cette ré
initialisation se termine (ça peut prendre une minute)
- Redémarrer ton PC
- Ouvrir une fenêtre ligne de commande (cmd)
- Passer la commande ipconfig /all pour vérifier que ta carte ethernet à
bien une adresse IP
- Pinger l'adresse de ton routeur (l'adresse par défaut après ré
initialisation se trouve dans la doc) pour vérifier que ton pc
communique bien avec le routeur
- Démarrer ton navigateur et accéder à ton routeur

I Hope this help.

Didier.

gerald
"Didier G" a écrit dans le message de
news: 42f07f36$0$3103$
bonjour,
voilà, j'ai un problème, j'essaye depuis deux jours d'accéder a mon
routeur

adsl wifi
et malheureusement, apres avec essayer comme ds la notice, et avec
essayer

avec ip fixe et passerelle en 192.168.0.1 , je n'arrive tjr pas a
acceder a

cet page http://192.168.0.1 qui me permettrais de configuré mon routeur,
j'ai deux carte reseau sur mon pc
une ethernet classique (rj45) et une en wifi,
Merci par avance,

Gerald

Tu n'as pas précisé ni quel OS tu utilisais, je suppose donc que tu
utilises XP, ni à quel routeur tu essayais d'accéder.

Si ton routeur fait serveur DHCP il faut:

- Sur ton PC vérifier que la carte ethernet est bien paramètrée en DHCP
- Mettre un câble ethernet entre cette carte ethernet et ton routeur (il
faut toujours commencer par paramétrer en reliant le routeur au pc par
un câble car ça facilite beaucoup les choses)
- Réinitialiser les paramètres d'usine de ton routeur (ça doit être dans
la doc) en attendant le temps nécessaire pour que cette ré
initialisation se termine (ça peut prendre une minute)
- Redémarrer ton PC
- Ouvrir une fenêtre ligne de commande (cmd)
- Passer la commande ipconfig /all pour vérifier que ta carte ethernet à
bien une adresse IP
- Pinger l'adresse de ton routeur (l'adresse par défaut après ré
initialisation se trouve dans la doc) pour vérifier que ton pc
communique bien avec le routeur
- Démarrer ton navigateur et accéder à ton routeur

I Hope this help.

Didier.

effectivement je suis sous xp, exuse mon manqe de detail

j'ai prefere changer de routeur modem, et le nouveau fonctionne a merveille,
aucun problème pour accéder a la page de configuration sur mon navigateur
gérald