je m'envoie des pubs en anglais

11 réponses
pineridge
Bonjour,
Depuis ce matin, je reçois de moi même, des pubbs en anglais.
Je suis sous Avast et j'ai scanné mon PC avec Secuser et divers logiciels
qui ne me trouvent rien.

Je ne veux pas me mettre en indésirables ou me bloquer (je suis sous Outlook
Express).

J'attends vos conseils SVP
Cordialement
Ode

1 réponse

1 2
pineridge
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
48087177$
Le 18/04/2008 11:07, pineridge a cité ce que j'écrivais pour les groupes
de nouvelles :

Quel que soit le nom que lui donne OE, il s'agit des deux champs dans la
configuration que tu as remplis par « ». Tu
dois terminer le premier des deux par .invalid et effacer complètement
le contenu du second. Si tu ne comprends toujours pas, je ferai suivre
la discussion vers fr.comp.usenet.lecteurs-de-news où on pourra en
discuter en charte.

... et ce que j'écrivais pour le courriel :

Par exemple, mon adresse personnelle est :
Olivier Miakinen <om+
J'ai alors comme filtre :
From: contient "om+" mais pas "Olivier Miakinen"

Tu verras, c'est très efficace.

Bonjour et merci à tous, c'est expliqué à mon niveau.

En attendant, tu contribues toujours à faire spammer le domaine de
premier niveau « merci » (ou, s'il n'existe pas encore, à faire en sorte
qu'il soit spammé dès qu'il sera créé). Donc, soit tu n'as pas compris,
soit -- ce qui est pire -- tu as compris et tu t'en fous.

Moi je n'aime pas trop donner de conseils pour se protéger contre le
spam à des gens qui contribuent à faire spammer les autres.

Mais ... si je fais ça pour mon courrier, mes correspondants quand ils
utilisent "répondre" au lieu de "créer ou écrire" un message, ça ne
m'arrivera pas (le message leur sera retourné).

Ben non, puisque tes correspondants n'usurpent pas ton identité.
Ne pas confondre le champ « expéditeur » (ou « de ») avec le champ
« destinataire » (ou « à »).

Ici, je pense que mon adresse ne peut être récupérée,

Je ne dis pas le contraire. Relis.

[...]

Donc il faudrait que j'utilise une adresse pour ma messagerie (pour mes
correspondants à qui je veux laisser mes coordonnées) et une autre ou
j'ajoute "invalide" et j'efface l'adresse pour la réponse pour "surfer".

Non, tu confonds les deux parties de mon discours. Je pense que tu n'as
pas bien lu, et ce d'autant plus que tu cites l'intégralité de ce que
j'ai écrit ; c'est un signe qui trompe rarement. Donc, voir aussi :
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>.

A l'attention d'Olivier,
Re bonjour et désolée d'avoir été mal perçue.

A la vérité, j'ai imprimé les réponses pour les lire tranquillement, là je
suis un peu débordée ayant à préparer une manifestation pour demain, et ai
effectivement lu trop vite. J'approfondirais pour comprendre ce qui m'est
reproché.

Mais loin de moi l'idée d'embêter qui que ce soit ou de "spammer le domaine
de 1er niveau..." ou je ne sais quoi.

En général je mets justement mes correspondants en copie cachée pour qu'ils
ne soient pas spammés si je peux faire mieux, je le ferais.
Merci

Pour Alix,
j'ai bien compris le message, c'est surtout pour les nouveaux correspondants
et certains anciens qui utilisent "répondre" au lieu de créer un nouveau
message. Je m'arrangerais pour leur dire de ne pas utiliser cette méthode.
Encore merci
Ode

1 2