Je me suis fait bananer par Apple

lunette
Salut,
je poste ici mon témoignage.
J'ai commandé un macbook Air pour remplacer mon précédent.
Je l’utilisais avec un grand écran Thundbolt.
Mon nouveau macbook Air est arrivé. Surprise, la fiche de l'alimentation
a changé ! Je ne peux plus le connecter à celle de l'écran Apple.

Mince
Merde

1 2 3
Le Moustique
Le 05/12/12 19:37, Anne G a écrit :
Ouais, à quoi il sert, ce forum, sinon ?

J'sais pas, il faudrait demander à Péhache. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Gerald
J.P wrote:

adaptateur ou pas
1- c'est repasser à la caisse

oui, pour un faible montant quand même.

2- c'est se foutre de la gueule du monde !!

non

Pour deux raisons :
- parce que c'est dit dans la doc
- parce que ça ne concerne qu'une minorité d'utilisateurs
(je veux bien que tu me dises, si tu le peux, combien d'acheteurs de
nouveaux MacBooks sont dans ce cas ! S'ils sont certainement nombreux à
avoir un écran externe, ça doit salement chuter pour le grand écran
Thunderbolt Apple à 1000 roros, seul concerné)

Et je persiste à trouver inutile d'utiliser ce genre de langage : à
supposer que ton opinion, juste ou pas, arrive sous cette forme aux
oreilles d'Apple (très improbable !), j'imagine la crise de rigolade que
ça leur ferait :-)

--
Gérald
Jerome Lambert
Le 05/12/12 17:11, J.P a écrit :
In article <1kumqz7.b359gd1754mkgN%,
(Gerald) wrote:

lunette wrote:

Mon nouveau macbook Air est arrivé. Surprise, la fiche de l'alimentation
a changé ! Je ne peux plus le connecter à celle de l'écran Apple.

Il me semble qu'il y a des adaptateurs prévus, je ne sais plus où j'ai
vu passer ça. Ils doivent pouvoir te dire au SAV en ligne.

adaptateur ou pas
1- c'est repasser à la caisse

Oui.

2- c'est se foutre de la gueule du monde !!

Non. J'ai un Macbook "blanc" et un Macbook "Air", et l'ancien connecteur
est quasi aussi épais que la coque du Air, donc en fait trop épais. Il
fallait donc un connecteur plus fin.
Amha, si Apple avait fait dès le départ un connecteur plus fin, la
question ne se serait pas posée. Mais bon...
board
Le 05/12/12 21:00, Gerald a écrit :
- parce que c'est dit dans la doc

mais non, l'acheteur lambda ne sait pas décoder la doc technique...
Désolé, il faut être hyper ennuyé de la vie pour lire toute la doc
technique avant d'acheter un ordinateur... Le type d'alimentation est
généralement non regardé de près par les acheteurs

Apple se fout de la gueule de ses clients en changeant les connectiques
régulièrement pour empêcher l'inter-opérabilité.
Jerome Vernet
Le 05/12/12 22:19, board a écrit :
[...]

Tu as deja acheté un portable HP/Sony/Toshiba ? A chaque portable son
alim, son connecteur/sa tension.

Le Magsafe existait tel quel depuis quoi, 2007 ? Je charge mon
MacBookPro 2012 avec le chargeur de mon MacBook de 2009 ! Impossible de
charger mon Toshiba de 2012 avec l'alim de 2009: pas compatble !

Et avant, je vous rappelle que le chargeur de l'iBook Coquillage
marchait encore avec les iBook G4 10 ans plus récents !

Idem pour le connecteur de l'iPhone: vous avez changé combien de fois de
tpe de cable avec vos autres marques ?

Ca me gonfle que l'on mette systématiquement sur le dos d'Apple tous les
défaut du monde: allez vous acheter autre chose.

JV
Gerald
Jerome Vernet wrote:

Ca me gonfle que l'on mette systématiquement sur le dos d'Apple tous les
défaut du monde: allez vous acheter autre chose.

C'est pire que ça : il ne s'agit à l'évidence pas de gens *concernés*
par ce problème et encore moins d'acheteurs du matériel en cause ! Et
qui assimilent un possesseur d'un MacBook Air et d'un écran 27 pouces
Thunderbolt à un "acheteur lambda".

J'aimerais bien savoir ce qu'est, selon eux, un acheteur "pas lambda" !

Où que le gars se soit adressé pour acheter son nouveau MacBook Air,
qu'il s'agisse d'un Apple Center, d'un APR, d'une grande surface ou du
plus petit des revendeurs Apple et même de l'Apple Store en ligne en
appel téléphonique, la simple description de sa configuration actuelle
aurait automatiquement déclenché le conseil d'achat de l'adaptateur.

Ce n'est que dans ce cas très spécifique de quelqu'un qui s'estime
suffisamment informé (et néglige pour autant de lire convenablement la
documentation liée à son environnement propre) que l'oubli peut
intervenir.

Et encore aurait-il suffit qu'il re-téléphone à l'Apple Store ou au SAV
pour que le problème soit résolu.

Cerise sur le gâteau, si vraiment ces dix euros lui posent un problème
majeur, il dispose d'une bonne semaine pour renvoyer tout le foutribazar
et se faire rembourser rubis sur l'ongle, par crédit inverse de la carte
bleue (ce qui reste assez rare : de nombreux vépécistes se bornant à
proposer un crédit d'achat !).

Pour en revenir à ta phrase et au début : il n'y a même pas à les
envoyer s'acheter autre chose, c'est déjà fait ! Ils n'ont PAS le
matériel concerné !

--
Gérald
Anne G
Le 05/12/12 13:00, Gerald a écrit :

[...]

À les regarder faire, j'ai l'impression qu'ils pissent de rire toute la
journée, moi.
Anne G
Le 05/12/12 14:43, Jerome Vernet a écrit :
Le 05/12/12 22:19, board a écrit :
[...]

Ah, tiens. Je viens de remettre deux Toshiba à sa propriétaire après
réparation; un 2006 et un 2011; ils ont la même alim.

Par contre, question batteries, ils se valent tous. Je n'ai jamais vu
deux laptops différents dont les batteries seraient interchangeables.

[...]

On y songe e plus en plus.
Et à la limite, je pense que c'est ce que veut Apple : se défaire de ce
marché-là.
ST
lunette wrote:
Mon nouveau macbook Air est arrivé. Surprise, la fiche de l'alimentation
a changé ! Je ne peux plus le connecter à celle de l'écran Apple.

Tu peux aussi acheter l'adaptateur qui va bien.
J.P
In article <50bfd70f$,
Anne G wrote:

> [...]

> ça leur ferait :-)

À les regarder faire, j'ai l'impression qu'ils pissent de rire toute la

J'allais l'écrire !...

--
Jean-Pierre
1 2 3