Je me suis (trop) protégé !

jceven
Bonjour,
Gros pb. Suite à des ennuis, j'ai voulu formaté mon DD, après avoir bien sûr
sauvegardé mes fichiers et données perso. Mais la surprise a été à la
restauration d'ailleurs réussie. Le Hic, c'est que tous les répertoires et
fichiers datant de "Mon Compte" sont protégés et je dois un par un les
déprotégés dans l'onglet "Sécurité", ça marche mais à ce train là, j'y serai
encore à Noël. Y a t-il un moyen de déprotéger ces répertoires et fichiers
plus rapidement car il semble que la méthode "globale" à partir de la racine
d'un répertoire ne marche pas! Merci
JCE

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Daniel !

Est-on obligé de reformater le HDD système,
si on veut le partitionner? ( pour l'instant le mien
n'est pas partitionné. )

Pas du tout ! Il faut juste laisser la place suffisante pour le système et
voir assez grand, pour plus tard.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Gloops
JF a écrit, le 27/03/2005 18:58 :

Voir l'aide de ton logiciel. Choisir un système de sauvegarde sans
l'expérimenter à fond est une lacune importante.

Bonjour,
Ah au fait voilà un sujet intéressant.

Un très bon moyen de tester un logiciel de sauvegarde est de faire une
restauration sur une autre machine pour voir si tout fonctionne bien.
Seulement, il y a un inconvénient ... Deux machines, ça n'est pas
forcément à la portée de toutes les bourses.

Restaurer un fichier test, comme betises.txt, ça ne doit pas être trop
diffile à tester. Après, quand il s'agit de fichiers système ...

De bonnes idées, là-dessus ?

Daniel92
Hello Jean-Jacques!

:
: Pas du tout ! Il faut juste laisser la place suffisante pour le système et
: voir assez grand, pour plus tard.

** Qu'est-ce que tu me conseilles, j'ai un 80 Go unique
pour l'instant, comment le découperais-tu?

Cordialement,
Daniel.
====
Coucou à toutes et à tous
Re Daniel !

Qu'est-ce que tu me conseilles, j'ai un 80 Go unique
pour l'instant, comment le découperais-tu?

Oh tu sais, mon avis... :-)))

J'ai eu un 80 Go seul et j'avais découpé en 20 Go et 60 Go. Mais comment
donner un conseil à ce niveau-là ? Tout dépend comment tu vas organiser ton
disque ensuite. Si tu installes tes programmes dans le dossier dédié Program
Files, ça pourrait peut-être faire un peu juste, mais là encore, tout dépend
de ce que tu as comme programmes.

Très franchement, je pense que c'est la question à 36000 $ ! :-)

Tu peux aussi couper la poire en deux ; deux fois 40 Go, c'est pas mal non
plus...

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Daniel92
: >Qu'est-ce que tu me conseilles, j'ai un 80 Go unique
: >pour l'instant, comment le découperais-tu?

: Oh tu sais, mon avis... :-)))
** Vaut de l'OR en barre :o)

[...]

** 40 Go pour la partition système me semble pas mal;
où alors on peut aussi jouer sur la méthode JCB en déportant
les contenu des dossiers système et/ou en les remplaçant par
des raccourcis, ce qui peut permettre de ne mettre que 20Go.
Déporter sert aussi à gérer le grossissement avec des HDD
supplémentaires.

Merci,
Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Lempel
40 / 40 est un bon compromis !

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Daniel92" a écrit dans le message de

> [...]
| : voir assez grand, pour plus tard.
|
| ** Qu'est-ce que tu me conseilles, j'ai un 80 Go unique
| pour l'instant, comment le découperais-tu?

| === |

1 2