Je n’arrive pas à trouver la bonne formule

Naima
Bonjour =E0 tous
Je n’arrive pas =E0 trouver la bonne formule (macro) pour=20
r=E9soudre mon probl=E8me
Je travaille sur 2 colonnes : la colonne A contient les=20
matricules et B contient la formation acad=E9mique
A B
Mat F.acd
542 Secondaire
542 Bac
542 Ma=EEtrise
542 Certificat
542 DESS
542 Doctorat
Je veux garder seulement une seule ligne qui contient=20
matricule en A et la formation acad=E9mique la plus =E9lev=E9e=20
en B

Merci pour l’aide

Pierre Jagut
Bonjour,

Une idée : la formation la plus élevée semble être la dernière (sinon,
comment trier ?). Il faut donc repérer la dernière ligne d'un matricule
(cela suppose que les enregistrements soient triés par matricule et
formation).
Donc, en C2, mettre "=si(A3<>A2;1;0)" et recopie-la vers le bas : la colonne
C repère (avec un 1) le dernier enregistrement pour un matricule. Fait une
copie de la feuille, trie sur la colonne C et sélectionne les 1. Le tour est
joué.

Cela te convient-il ?
Pierre.

"Naima" a écrit dans le message de
Bonjour à tous
Je n&#8217;arrive pas à trouver la bonne formule (macro) pour
résoudre mon problème
Je travaille sur 2 colonnes : la colonne A contient les
matricules et B contient la formation académique
A B
Mat F.acd
542 Secondaire
542 Bac
542 Maîtrise
542 Certificat
542 DESS
542 Doctorat
Je veux garder seulement une seule ligne qui contient
matricule en A et la formation académique la plus élevée
en B

Merci pour l&#8217;aide