je n'ai pas de son wave.

2 réponses
gilbert
bonjour,
je débute avec Linux, j'ai la version Kaella 1.1.
je ne comprend pas pourquoi je n'est pas de son lors de l'ouverture ou la
fermeture de kde, pourtant j'ai configuré la notification du système (activé
le son).Lorsque je veux préécouter le son, je clic sur icône lecteur et
aucun son ne sort. J'ai donné tous les droits possible au groupe audio sur
dev/dsp* et je suis ds le groupe, toutes les sorties du mixer sont activent.
Je peux lire les fichiers wave et d'autre son avec xmms.

Quelqu'un aurai une solution à mon problème.

Merci de votre aide.

2 réponses

Mike Massonnet
Bonjour

gilbert wrote:

bonjour,
je ne comprend pas pourquoi je n'est pas de son lors de l'ouverture ou la
fermeture de kde, pourtant j'ai configuré la notification du système (activé
le son).
Quelqu'un aurai une solution à mon problème.

Je n'ai jamais eu ce problème :-/ Je n'en ai pas de réponse!

Merci de votre aide.

Je vais tout de même tenter de t'aider :)

Est-ce que le fichier existe? J'ai mes fichiers wave et ogg pour la
notification du système dans:

/usr/share/sounds/*

--
Registered Linux User #361637
Vous êtes Linuxien(ne) et ne l'avez pas fait savoir? <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/>

Bruno Mathieu
gilbert a écrit:

bonjour,
je débute avec Linux, j'ai la version Kaella 1.1.
je ne comprend pas pourquoi je n'est pas de son lors de l'ouverture ou la
fermeture de kde, pourtant j'ai configuré la notification du système
(activé le son).Lorsque je veux préécouter le son, je clic sur icône
lecteur et aucun son ne sort. J'ai donné tous les droits possible au
groupe audio sur dev/dsp* et je suis ds le groupe, toutes les sorties du
mixer sont activent. Je peux lire les fichiers wave et d'autre son avec
xmms.

Quelqu'un aurai une solution à mon problème.

Merci de votre aide.

Vérifie que artsd est bien démarré.
# ps aux | grep artsd

Dans le centre de configuration de Kde, système de son, onglet de droite :
Le choix du périphérique audio n'est peut-être pas bon : essaie ALSA ou OSS
à la main, sans Full Duplex ni rien.

Teste le son dans ce module de configuration avec différents paramètres.

Bonne chance

--
Bruno