je n'ai pas les droits pour sauvegarder

Le
Frank
Je tente d'enregistrer une image réduite dans la fonction "thumb" avec
la fonction "imagejpeg" mais je n'ai pas les permissions pour la
sauvegarder dans le répertoire "images_auto".

Comment puis-je effectuer la sauvegarde?

function thumb($source, $scale, $thumb_filename, $quality = 80)
{
echo substr(sprintf('%o', fileperms($source)), -4);
copy($source, $thumb_filename);

/* Check for the image's exisitance */
if (!file_exists($source)) {
echo 'File does not exist!';
}
else {
$size = getimagesize($source); // Get the image dimensions
and mime type
$w = $size[0] / $scale; // Width divided
$h = $size[1] / $scale; // Height divided
$resize = imagecreatetruecolor($w, $h); // Create a blank
image

/* Check quality option. If quality is greater than 100,
return error */
if ($quality > 100) {
echo 'The maximum quality is 100. <br>Quality changes
only affect JPEG images.';
}
else {
$im = imagecreatefromjpeg($source);
imagecopyresampled($resize, $im, 0, 0, 0, 0, $w,
$h, $size[0], $size[1]); // Resample the original JPEG

****** if(imagejpeg($resize, $thumb_filename, $quality))
echo "ca enregistre";
else echo "une erreur est survenue";

}

imagedestroy($im);
}
}

thumb("images_auto/test.jpg", 10);
Bruno Desthuilliers
Le #757151
[...]

En général - sous Linux en tous cas -, PHP est lancé par Apache, et
s'exécute donc avec l'identité et les droits de Apache. Vérifie déjà ce
qu'il en est sur ton système. Ensuite, modifie les droits (ou fait les
modifier par l'admin) en conséquence.

Mes deux centimes...