Je n'ai plus de son apres chaque redemarrage... bizarre bizarre !

6 réponses
FrekoDing
Bonjour !
petit soucis avec le son sur une machine fraichement installée.
Sur une debian, je lance alsaconf pour configurer ma carte son.
tout marche. et hop, je redemarre et plus de son.
si je retente un coup de alsaconf, le son revient !
j'ai bien ajouter mon user dans le groupe audio.
ma machine devient amnesique...
une idée ?
merci encore.

ma config : debian sarge, kde 3.3 (son activé au niveau de kde)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

NaiosKAE{FR}
Une option de alsaconf dit enregistrer à chaque fois : oui non, si non,
les reglages de volumes ne sont pas sauvegardés, si la premiere fois
tout est sur muet, et bien ca le reste.

autre piste alsamixer(gui)

ou encore verifier que les fichiers de config de alsa soient attribués
aux bons utilisateurs/groupes

FrekoDing a écrit :
Bonjour !
petit soucis avec le son sur une machine fraichement installée.
Sur une debian, je lance alsaconf pour configurer ma carte son.
tout marche. et hop, je redemarre et plus de son.
si je retente un coup de alsaconf, le son revient !
j'ai bien ajouter mon user dans le groupe audio.
ma machine devient amnesique...
une idée ?
merci encore.

ma config : debian sarge, kde 3.3 (son activé au niveau de kde)

--
________________________________________
/ La justice sans la force est
| impuissante ; la force sans la justice |
| est tyrannique. |
| |
| -+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées |
V.298 -+- /
----------------------------------------
^__^
(oo)_______
(__) )/
||----w |
|| ||

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
FrekoDing
NaiosKAE{FR} ecrivait le 10/01/2005 16:08:
Une option de alsaconf dit enregistrer à chaque fois : oui non, si non,
les reglages de volumes ne sont pas sauvegardés, si la premiere fois
tout est sur muet, et bien ca le reste.

j'ai bien fait attention à cela.

autre piste alsamixer(gui)

tout est activé. le son est ok mais disparait au redemarrage :-(

je continue ma recherche !

merci.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
FrekoDing
Laurent CARON ecrivait le 10/01/2005 16:33:

aumix?

j'ai testé alsamixer.
bon j'ai avancé suite a de l'aide de la part de la liste Debian.
Il fallait lancer la commande alsactl store apres alsaconf.
bizarre, c'est nouveau ?!
le son est revenu... mais pas dans certaines applications.
Je vais creuser.
merci encore.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
FrekoDing a écrit :
Bonjour !
petit soucis avec le son sur une machine fraichement installée.
Sur une debian, je lance alsaconf pour configurer ma carte son.
tout marche. et hop, je redemarre et plus de son.
si je retente un coup de alsaconf, le son revient !
j'ai bien ajouter mon user dans le groupe audio.
ma machine devient amnesique...
une idée ?
merci encore.

ma config : debian sarge, kde 3.3 (son activé au niveau de kde)

Bonjour.

Je me demande s'il ne faudrait pas utiliser alsactl (ou une commande à
l'othographe approchante !), pour bien enregistrer tout.

Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent CARON
FrekoDing wrote:

NaiosKAE{FR} ecrivait le 10/01/2005 16:08:

Une option de alsaconf dit enregistrer à chaque fois : oui non, si
non, les reglages de volumes ne sont pas sauvegardés, si la premiere
fois tout est sur muet, et bien ca le reste.

j'ai bien fait attention à cela.

autre piste alsamixer(gui)

tout est activé. le son est ok mais disparait au redemarrage :-(

je continue ma recherche !

merci.

aumix?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
FrekoDing
Guillaume ecrivait le 10/01/2005 16:37:

Je me demande s'il ne faudrait pas utiliser alsactl (ou une commande à
l'othographe approchante !), pour bien enregistrer tout.

exact.
alsactl restore.
Merci :-)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact