Je n'ai plus de son apres chaque redemarrage... bizarre bizarre !

FrekoDing
Bonjour !
petit soucis avec le son sur une machine fraichement installée.
Sur une debian, je lance alsaconf pour configurer ma carte son.
tout marche. et hop, je redemarre et plus de son.
si je retente un coup de alsaconf, le son revient !
j'ai bien ajouter mon user dans le groupe audio.
ma machine devient amnesique...
une idée ?
merci encore.

ma config : debian sarge, kde 3.3 (son activé au niveau de kde)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

NaiosKAE{FR}
Une option de alsaconf dit enregistrer à chaque fois : oui non, si non,
les reglages de volumes ne sont pas sauvegardés, si la premiere fois
tout est sur muet, et bien ca le reste.

autre piste alsamixer(gui)

ou encore verifier que les fichiers de config de alsa soient attribués
aux bons utilisateurs/groupes

FrekoDing a écrit :
[...]

/ La justice sans la force est
| impuissante ; la force sans la justice |
| est tyrannique. |
| |
| -+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées |
V.298 -+- /
^__^
(oo)_______
(__) )/
||----w |
|| ||

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

FrekoDing
NaiosKAE{FR} ecrivait le 10/01/2005 16:08:
Une option de alsaconf dit enregistrer à chaque fois : oui non, si non,
les reglages de volumes ne sont pas sauvegardés, si la premiere fois
tout est sur muet, et bien ca le reste.

j'ai bien fait attention à cela.

autre piste alsamixer(gui)

tout est activé. le son est ok mais disparait au redemarrage :-(

je continue ma recherche !

merci.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

FrekoDing
Laurent CARON ecrivait le 10/01/2005 16:33:

aumix?

j'ai testé alsamixer.
bon j'ai avancé suite a de l'aide de la part de la liste Debian.
Il fallait lancer la commande alsactl store apres alsaconf.
bizarre, c'est nouveau ?!
le son est revenu... mais pas dans certaines applications.
Je vais creuser.
merci encore.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guillaume
FrekoDing a écrit :
[...]

Bonjour.

Je me demande s'il ne faudrait pas utiliser alsactl (ou une commande à
l'othographe approchante !), pour bien enregistrer tout.

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

FrekoDing
Guillaume ecrivait le 10/01/2005 16:37:

Je me demande s'il ne faudrait pas utiliser alsactl (ou une commande à
l'othographe approchante !), pour bien enregistrer tout.

exact.
alsactl restore.
Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench