Je n'ai plus de son apres chaque redemarrage... bizarre bizarre !

3 réponses
FrekoDing
Bonjour !
petit soucis avec le son sur une machine fraichement installée.
Sur une debian, je lance alsaconf pour configurer ma carte son.
tout marche. et hop, je redemarre et plus de son.
si je retente un coup de alsaconf, le son revient !
j'ai bien ajouter mon user dans le groupe audio.
ma machine devient amnesique...
une idée ?
merci encore.

ma config : debian sarge, kde 3.3 (son activé au niveau de kde)

3 réponses

Anthony Fleury
FrekoDing wrote:

Bonjour !
Bonjour,

petit soucis avec le son sur une machine fraichement installée.
Sur une debian, je lance alsaconf pour configurer ma carte son.
tout marche. et hop, je redemarre et plus de son.
si je retente un coup de alsaconf, le son revient !
j'ai bien ajouter mon user dans le groupe audio.
ma machine devient amnesique...

Non, tout simplement qu'alsa mute par défaut le son de ses cartes.
Une fois bien réglé (donc après alsaconf), il faut faire un alsactl store
et (si c'est pas déjà fait) mettre alsactl restore dans le fichier rc.local
ou équivalent (que ca démarre à chaque boot de la machine).

Anthony
--
Alan Turing thought about criteria to settle the question of whether
machines can think, a question of which we now know that it is about as
relevant as the question of whether submarines can swim.
-- Dijkstra

lea
Le Mon, 10 Jan 2005 16:08:52 +0100, FrekoDing a écrit :

Bonjour !
petit soucis avec le son sur une machine fraichement installée.
Sur une debian, je lance alsaconf pour configurer ma carte son.
tout marche. et hop, je redemarre et plus de son.
si je retente un coup de alsaconf, le son revient !
j'ai bien ajouter mon user dans le groupe audio.
ma machine devient amnesique...
une idée ?
merci encore.

ma config : debian sarge, kde 3.3 (son activé au niveau de kde)

Bonjour,

je n'ai pas debian mais j'imagine que c'est une histoire de chargement de
module au démarrage...(lequel serait chargé automatiquement par
alsaconf).
Faire un lsmod avant et après alsaconf et voir ce qui diffère
dans les modules chargés.

Léa.

FrekoDing
lea ecrivait le 11/01/2005 22:06:

Bonjour,

Bonsoir.

je n'ai pas debian mais j'imagine que c'est une histoire de chargement de
module au démarrage...(lequel serait chargé automatiquement par
alsaconf).
Faire un lsmod avant et après alsaconf et voir ce qui diffère
dans les modules chargés.

Merci pour ton aide.
mon probleme est resolu, j'ai oublié de donner la solution !
il suffisait de faire apres alsaconf (alsaconf se charge de verifier que
les modules sont bien presents),
alsactl store.
bizarre, je n'avais jamais eu besoin de faire cela auparavant !
@+