je n'ai plus de son sur mon pc

3 réponses
aliela
Bonjour
j'ai vraiment besoin d'aide je n'ai plus de son depuis que j'ai essayé de configurer un microphone
je ne savais pas comment faire et donc j'ai fait plusieurs manipulations hasardeuse et voila le résulta
pourtant tout les périphériques semblent bien fonctionner
Je ne peux donc plus utiliser le lecteur windows media ni aucun autre programme qui utilise des hauts-parleurs

SVP!! aidez-moi!!!!!!

3 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"aliela" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai vraiment besoin d'aide je n'ai plus de son depuis que j'ai essayé de
configurer un microphone.

je ne savais pas comment faire et donc j'ai fait plusieurs manipulations
hasardeuse et voila le résultat

pourtant tout les périphériques semblent bien fonctionner.
Je ne peux donc plus utiliser le lecteur windows media ni aucun autre
programme qui utilise des hauts-parleurs.

Première chose à vérifier : que tu n'ais pas activé la case "Muet" (ou
"mute") dans le mixer (ou contrôleur de volume) de XP.
S'il (mixer ou contrôleur son) ne s'affiche pas dans la barre des tâches, en
bas à droite (en général sous forme de dictaphone / haut-parleur jaune), tu
peux aller vérifier dans : menu Démarrer, Panneau de configuration, "Sons et
périphériques audio".
Vérifier partout dans cet utilitaire, surtout les paramètres avancés de
l'onglet Volume, et dans l'onglet Audio : le bouton "volume"...

RQ: bien vérifier dans le panneau de configuration, car parfois, avec
certains PC, il y a un utilitaire supplémentaire qui permet de réaliser les
mêmes manipulations, souvent avec plus de fonctionnalités (utilitaire que
l'on retrouve également dans la barre des tâches).

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

Eric
Salut,

Si cela ne marche pas, n'hésite pas à créer un point de restauration de
temps en temps(avec en commentaire le résumé de ta config) Si tu ne peux
résoudre ce petit soucis, restaure ton Windows...Fais aussi attention que
ton périphérique soit bien activé dans le BIOS (cela arrive quand on utilise
une carte son autre que celle de ta carte mère...plusieurs fois rencontré ce
problème sur XP)
Tout cela après avoir vérifié les paramètres de règlage de tes
hauts-parleurs.

Eric

http://www.votre-petite-annonce-gratuite.com

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
OZN#
Bonjour,

"aliela" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai vraiment besoin d'aide je n'ai plus de son depuis que j'ai essayé
de

configurer un microphone.
je ne savais pas comment faire et donc j'ai fait plusieurs manipulations
hasardeuse et voila le résultat

pourtant tout les périphériques semblent bien fonctionner.
Je ne peux donc plus utiliser le lecteur windows media ni aucun autre
programme qui utilise des hauts-parleurs.

Première chose à vérifier : que tu n'ais pas activé la case "Muet" (ou
"mute") dans le mixer (ou contrôleur de volume) de XP.
S'il (mixer ou contrôleur son) ne s'affiche pas dans la barre des tâches,
en

bas à droite (en général sous forme de dictaphone / haut-parleur jaune),
tu

peux aller vérifier dans : menu Démarrer, Panneau de configuration, "Sons
et

périphériques audio".
Vérifier partout dans cet utilitaire, surtout les paramètres avancés de
l'onglet Volume, et dans l'onglet Audio : le bouton "volume"...

RQ: bien vérifier dans le panneau de configuration, car parfois, avec
certains PC, il y a un utilitaire supplémentaire qui permet de réaliser
les

mêmes manipulations, souvent avec plus de fonctionnalités (utilitaire que
l'on retrouve également dans la barre des tâches).

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

christophe
-----Message d'origine-----
Bonjour
j'ai vraiment besoin d'aide je n'ai plus de son depuis
que j'ai essayé de configurer un microphone.

je ne savais pas comment faire et donc j'ai fait
plusieurs manipulations hasardeuse et voila le résultat

pourtant tout les périphériques semblent bien
fonctionner.

Je ne peux donc plus utiliser le lecteur windows media ni
aucun autre programme qui utilise des hauts-parleurs.

SVP!! aidez-moi!!!!!!
.
Cliquez deux sur l'icône du haut parleur dans la barre
des tâches à droite de l'écran, puis dans option "controle

volume" les cases doivent être toutes décochées.