Je n'arrive pas a choisir l'imprimante dans Outlook

4 réponses
Alex C
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 (11.8118.8122) SP2 (en version US).

Lorsque je souhaite imprimer un mail, je n'ai pas la possibilité de
sélectionner dans le menu déroulant l'imprimante que je souhaite employer.

En effet, le menu est grisé et reste bloqué sur l'imprimante par défaut de
Windows.

Pour en changer je suis obligé d'aller dans le panneau Windows de contrôle
des imprimantes, changer l'imprimante par défaut et revenir dans Outlook!

Existe t'il une solution? Ce problème est il connu?

Merci d'avance pour votre aide.

Alex

4 réponses

JièL
Bonjoir(c) Alex C

Le 14/04/2007 20:41 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 (11.8118.8122) SP2 (en version US).

Lorsque je souhaite imprimer un mail, je n'ai pas la possibilité de
sélectionner dans le menu déroulant l'imprimante que je souhaite employer.

En effet, le menu est grisé et reste bloqué sur l'imprimante par défaut de
Windows.

Vi... même réponse que pour les PJ, faut passer à 2007 ;-))))))))

Pour en changer je suis obligé d'aller dans le panneau Windows de contrôle
des imprimantes, changer l'imprimante par défaut et revenir dans Outlook!

Existe t'il une solution? Ce problème est il connu?

Ce pb est connu, c'est un fait, mais il me semble que vous avez le choix
de l'imprimante quand le message n'est pas ouvert

Merci d'avance pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Alex C
"JièL" wrote in message
news:
Bonjoir(c) Alex C

Le 14/04/2007 20:41 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 (11.8118.8122) SP2 (en version US).

Lorsque je souhaite imprimer un mail, je n'ai pas la possibilité de
sélectionner dans le menu déroulant l'imprimante que je souhaite
employer.

En effet, le menu est grisé et reste bloqué sur l'imprimante par défaut
de Windows.

Vi... même réponse que pour les PJ, faut passer à 2007 ;-))))))))

OK, c'est donc un problème de design. Est-ce que 2007 est assez stable pour
envisager une migration? (ce n'est pas le cas de vista je crois).

Pour en changer je suis obligé d'aller dans le panneau Windows de
contrôle des imprimantes, changer l'imprimante par défaut et revenir dans
Outlook!

Existe t'il une solution? Ce problème est il connu?

Ce pb est connu, c'est un fait, mais il me semble que vous avez le choix
de l'imprimante quand le message n'est pas ouvert

Non, que le message soit ouvert ou fermé, on n'a pas le choix...

Merci pour votre aide.

Alex

Merci d'avance pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Bonjoir(c) Alex C

Le 21/04/2007 17:02 vous avez écrit ceci :
Vi... même réponse que pour les PJ, faut passer à 2007 ;-))))))))

OK, c'est donc un problème de design. Est-ce que 2007 est assez stable pour
envisager une migration? (ce n'est pas le cas de vista je crois).

je ne sais pas d'où vous tenez cette info, mais moi j'appelle ça une
"légende urbaine" ;-) ou un hoax

Je ne me permettrais pas non plus de me prononcer sur la stabilité de
2007, la question à se poser serait plutôt : avez vous BESOIN de migrer
que ce soit vers Vista ou vers Office 2007. C'est donc vous qui avez la
réponse.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Alex C
"JièL" wrote in message
news:u%
OK, c'est donc un problème de design. Est-ce que 2007 est assez stable
pour envisager une migration? (ce n'est pas le cas de vista je crois).

je ne sais pas d'où vous tenez cette info, mais moi j'appelle ça une
"légende urbaine" ;-) ou un hoax

Je ne me permettrais pas non plus de me prononcer sur la stabilité de
2007, la question à se poser serait plutôt : avez vous BESOIN de migrer
que ce soit vers Vista ou vers Office 2007. C'est donc vous qui avez la
réponse.

Vous avez raison dit comme ca ca fait un peu conversation de machine a café
(ou bruit de chiottes comme on dit chez nous)!

En fait j'aurais plutot du dire : "Vista n'est pas compatible avec ma
machine actuelle (HP nc6120), et HP n'a pas prévu de sortir les drivers
nécessaires; de plus Vista est un peu plus gourmand en mémoire et il
faudrait que je passe de 1 Go a 2 Go pour garder le même confort".

Par ailleurs, il est prouvé que Vista consumme un peu plus d'énergie que son
prédécesseur Windows XP. Sur un ultraportable IBM X60, la durée de vie d'une
batterie chargée passe de 10h à 8h... (soit 2h d'énergie en moins). Cela à
été prouvé plusieurs fois dans des tests indépendants.

Donc ma question est plutot : Doit t'on s'attendre à une similarité avec
Office 2007?

Quand a mon besoin, je suis comme beaucoup d'utilisateur, je n'utilise
Office qu'a 15 ou 20% de ses capacités... Par contre si je peux enfin
imprimer et visualiser les images attachées d'un seul clic et si je peux
choisir l'imprimante que je veux, alors ca me parait être un argument
suffisant... Par contre si je dois acheter de la mémoire ou même changer
pour une configuration plus véloce, je pourrais me contenter de ce que
j'ai...

Ma question est donc plutot : Office 2007 est ils plus consommateur de
resources que Office 2003?

Désolé si je suis un peu off-topic, mais vos remarques sont pertinentes et
méritaient une clarificatioon de ma part.

Merci

Alex