Je n'arrive pas a inserer une puissance ^ dans une formule excel

7 réponses
Lga
Lorque je clique sur ^ dans une formule pour élever un nombre, une cellule ou
un calcul à une puissance, ma cellule devient noire et affiche le nombre ou
le résultat de mes calculs sans prendre en compte cette puissance. Si je
reviens dans ma cellule ensuite, je n'ai plus ma formule mais uniquement le
résultat de celle ci... Pourtant on peut élever un nombre a une puissance
simplement en mettant le signe ^, pourquoi ca ne marche pas chez moi? ai je
un raccourci quelque part qui perturbe excel?

7 réponses

andre
salut et bonjour d'abord
essaye avec "=puissance(Nb;x)

"Lga" a écrit dans le message de news:

Lorque je clique sur ^ dans une formule pour élever un nombre, une cellule
ou
un calcul à une puissance, ma cellule devient noire et affiche le nombre
ou
le résultat de mes calculs sans prendre en compte cette puissance. Si je
reviens dans ma cellule ensuite, je n'ai plus ma formule mais uniquement
le
résultat de celle ci... Pourtant on peut élever un nombre a une puissance
simplement en mettant le signe ^, pourquoi ca ne marche pas chez moi? ai
je
un raccourci quelque part qui perturbe excel?

Lga
Bonjour!

Merci, en effet je connais l'existence de cette fonction. Mais dans les
grandes formules, c'est qd même bcp lus simpel de simplement taper par ex
(1+C12)^5 etc...
Ca marchait sans aucun problème avant, mais plus maintenant (g XP), même une
simple =5^5 ne marche pas et affiche 5 dès que je tape sur ^, ce qui est en
train de me rendre folle on peut le dire...
Peut etre y a t il eu une mise a jour et il y a un bug?

salut et bonjour d'abord
essaye avec "=puissance(Nb;x)

"Lga" a écrit dans le message de news:

Lorque je clique sur ^ dans une formule pour élever un nombre, une cellule
ou
un calcul à une puissance, ma cellule devient noire et affiche le nombre
ou
le résultat de mes calculs sans prendre en compte cette puissance. Si je
reviens dans ma cellule ensuite, je n'ai plus ma formule mais uniquement
le
résultat de celle ci... Pourtant on peut élever un nombre a une puissance
simplement en mettant le signe ^, pourquoi ca ne marche pas chez moi? ai
je
un raccourci quelque part qui perturbe excel?

andre
desolé ca marche chez moi

"Lga" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

Merci, en effet je connais l'existence de cette fonction. Mais dans les
grandes formules, c'est qd même bcp lus simpel de simplement taper par ex
(1+C12)^5 etc...
Ca marchait sans aucun problème avant, mais plus maintenant (g XP), même
une
simple =5^5 ne marche pas et affiche 5 dès que je tape sur ^, ce qui est
en
train de me rendre folle on peut le dire...
Peut etre y a t il eu une mise a jour et il y a un bug?

salut et bonjour d'abord
essaye avec "=puissance(Nb;x)

"Lga" a écrit dans le message de news:

Lorque je clique sur ^ dans une formule pour élever un nombre, une
cellule
ou
un calcul à une puissance, ma cellule devient noire et affiche le
nombre
ou
le résultat de mes calculs sans prendre en compte cette puissance. Si
je
reviens dans ma cellule ensuite, je n'ai plus ma formule mais
uniquement
le
résultat de celle ci... Pourtant on peut élever un nombre a une
puissance
simplement en mettant le signe ^, pourquoi ca ne marche pas chez moi?
ai
je
un raccourci quelque part qui perturbe excel?

Trirème
Bonjour Lga

Lorque je clique sur ^
Ne veux tu pas dire lorsque j'enfonce la touche ^ ??

Comment as tu fait pour taper le ^ dans ce post ? Un ' ^ ' suivi d'un
'espace' ? Peux tu faire pareil dans ta barre de formules ?

un calcul à une puissance, ma cellule devient noire
Gloups ?

Cordialement
Trirème

jojolapin
essaye d'appuyer deux fois sur ^ puis effacer le dernier
Ce marche-t-il?
a+
"Lga" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

Merci, en effet je connais l'existence de cette fonction. Mais dans les
grandes formules, c'est qd même bcp lus simpel de simplement taper par ex
(1+C12)^5 etc...
Ca marchait sans aucun problème avant, mais plus maintenant (g XP), même
une
simple =5^5 ne marche pas et affiche 5 dès que je tape sur ^, ce qui est
en
train de me rendre folle on peut le dire...
Peut etre y a t il eu une mise a jour et il y a un bug?

salut et bonjour d'abord
essaye avec "=puissance(Nb;x)

"Lga" a écrit dans le message de news:

Lorque je clique sur ^ dans une formule pour élever un nombre, une
cellule
ou
un calcul à une puissance, ma cellule devient noire et affiche le
nombre
ou
le résultat de mes calculs sans prendre en compte cette puissance. Si
je
reviens dans ma cellule ensuite, je n'ai plus ma formule mais
uniquement
le
résultat de celle ci... Pourtant on peut élever un nombre a une
puissance
simplement en mettant le signe ^, pourquoi ca ne marche pas chez moi?
ai
je
un raccourci quelque part qui perturbe excel?

greg
j'ai le mm pb !
des fois ça marche des fois non, je n'arrive pas à trouver ce qui
fait passer d'un état à l'autre...
très énervant !!!
greg
pour expliciter le problème, la touche ^ marche très bien à part
dans une formule excel
(ici, je viens de taper sur "^" puis sur espace pour faire ce signe)

dans une cellule texte excel, ça marche aussi, de mm que deux fois la
touche me donne ^^

par contre, si je veux écrire =5^2, je tape "=5", ensuite si je presse
ensuite la touche ^, au lieu d' "attendre un espace", excel remplace la
formule "=5" par "5" sélectionné (noir).

plus embêtant, si je tape "=2+3" puis "^", cela devient "5"
sélectionné...