Je n'arrive pas à installer AppleWorks 6.2.9

15 réponses
François Joussellin
Je viens de m'offrir un macbook sous Mac OS 10.4.9 avec un processeur 2
Ghz intel core 2 Duo.

Comme j'avais l'habitude de travailler avec AppleWorks, je me suis
offert la version 6.2.9 Mais là, rien à faire, je n'arrive pas à
l'installer :
- l'installation standart quitte inopinément lorsqu'il lui reste environ
750 fichiers à copier (elle quitte même avant mais en insistant unpeu on
ramène de 1500 à 800 puis à 750 fichiers à installer ...)
- avec une installation personnalisée, juste le programme AppleWorks,
l'installation se passe correctement, mais l'application elle même
quitte inopinément à l'ouverture ...
- ensuite quand je regarde les propriétés du programme (dans "à propos
de ce mac") , j'apprends qu'il est configuré pour un powerpc, est-ce
grave ?

Comment installer AppleWorks sur mon ibook, sachant que tous mes
documents (ou tout du moins une grande partie sont en AppleWorks !) ?

J'ai vraiment besoin de vos lumières.

5 réponses

1 2
tino
Macady wrote:

Je n'ai jamais entendu parler
de ce "AppleWorksUpdater.smi". Il sert à quoi exactement ?

la dernière maj en date, que tu as du faire déjà il y 3 ans

<http://www.apple.com/fr/appleworks/update/>

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

arno
Non
Les fichiers AppleWorks sont "Appleworks dependants" !!!!

Meme probleme que toi au depart, mais pas de probleme d'installation...
sinon reprendre le dossier appleworks 6 sur un disque ext ou ibook ou
cle et copier simplement sur le nouveau mac.

cela marche parfaitement

Arno

Sylvain Bouju wrote:

Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Sylvain Bouju wrote:

Cela peut-être une bonne occasion de passer à NeoOffice?

NeoOffice ouvrira-t-il ses fichiers applework?

Probablement, s'il les sauve d'abord dans un format passerelle
un peu plus répandu, cette manip étant de tout façon une sage
précaution, amha, au moins pour ceux qui lui sont importants.

François Joussellin
Je viens de m'offrir un macbook sous Mac OS 10.4.9 avec un processeur
2 Ghz intel core 2 Duo.

Comme j'avais l'habitude de travailler avec AppleWorks, je me suis
offert la version 6.2.9 Mais là, rien à faire, je n'arrive pas à
l'installer :
- l'installation standart quitte inopinément...

logiquement t'as quant même droit au support Apple quant même...

Plutôt compliqué comme solution mais elle marche :
J'ai installé appleworks 6.2.9 sur mon ancien ibook (G3) (installation
sans soucis) puis j'ai transféré (j'ai utilisé un ipod comme disque dure
externe) de ibook vers le macbook (intel coreduo):
le dossier appleworks6 du dossier apllications,
le dossier Données utilisateur AppleWorks du dossier Documents,
enfin, Dans USers/Mon Nom/Preferences
un dossier AppleWorks qui contient:
barre de boutons
cache assistants
cache traducteurs
preferences appleworks 6
com.apple.appleworks.plist

Ouf, ca marche maintenant ....

MERCI A TOUS

tino
François Joussellin wrote:

Je viens de m'offrir un macbook sous Mac OS 10.4.9 avec un processeur
2 Ghz intel core 2 Duo.

Comme j'avais l'habitude de travailler avec AppleWorks, je me suis
offert la version 6.2.9 Mais là, rien à faire, je n'arrive pas à
l'installer :
- l'installation standart quitte inopinément...

logiquement t'as quant même droit au support Apple quant même...

Plutôt compliqué comme solution mais elle marche :
J'ai installé appleworks 6.2.9 sur mon ancien ibook (G3) (installation
sans soucis) puis j'ai transféré (j'ai utilisé un ipod comme disque dure
externe) de ibook vers le macbook (intel coreduo):
le dossier appleworks6 du dossier apllications,
le dossier Données utilisateur AppleWorks du dossier Documents,
enfin, Dans USers/Mon Nom/Preferences
un dossier AppleWorks qui contient:
barre de boutons
cache assistants
cache traducteurs
preferences appleworks 6
com.apple.appleworks.plist

Ouf, ca marche maintenant ....

MERCI A TOUS

je n'avais transféré que appleworks 6 dans le dossier applications, le
reste s'est créé tout seul.
en perdant les prefs dans com.apple.appleworks.plist évidemment, mais ce
n'est pas grand chose.

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

syl_vain
arno wrote:

cela marche parfaitement

Oui, bien sûr, au fait. Je suis certe passé à NeoOffice, mais
mon AppleWorks marche tout aussi bien sur le MacBook
que sur l'iBook, et sans avoir eu a faire quoi que ce soit de
particulier, sinon que j'ai utilisé la procédure standard Apple
de migration d'un vieux Mac à un plus récent.

--
Sylvain Bouju
--

1 2