Je n'arrive pas a tué un process avec la commande kill -9

gda
Bonjour,

Toutes les nuits je backup mon serveur linux sur bande. Il arrive de
temps en temps que le cron se plante. Quand c'est le cas, certain
process reste actif. Lorsque je souhaite les tuer avec la commande kill
ou kill -9 rien ne se passe.

Est-ce que l'un d'entre vous connait une commande ou une option à kill
qui me permetrait de d'arrêter des processus quoi qu'il arrive.

Ca m'éviterait de redémarrer mon serveur.

GDa

sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)

JKB
Le 24-05-2005, à propos de
gda écrivait dans fr.comp.os.unix :

[...]

Non. Il doit être non interruptible. A mon avis, il faut chercher du
côté du dérouleur de bande (ie. savoir pourquoi le processus est
ininterruptible).

JKB

--
En plus c'est simple, je fais ce genre de trucs en g77 depuis des années :
il suffit d'écrire un wrapper en C. Et comme ça, j'ai le meilleur des deux