Je n'arrive pas a tué un process avec la commande kill -9

2 réponses
gda
Bonjour,

Toutes les nuits je backup mon serveur linux sur bande. Il arrive de
temps en temps que le cron se plante. Quand c'est le cas, certain
process reste actif. Lorsque je souhaite les tuer avec la commande kill
ou kill -9 rien ne se passe.

Est-ce que l'un d'entre vous connait une commande ou une option à kill
qui me permetrait de d'arrêter des processus quoi qu'il arrive.

Ca m'éviterait de redémarrer mon serveur.

Merci

--
GDa

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)

2 réponses

JKB
Le 24-05-2005, à propos de
Je n'arrive pas a tué un process avec la commande kill -9,
gda écrivait dans fr.comp.os.unix :
Bonjour,

Toutes les nuits je backup mon serveur linux sur bande. Il arrive de
temps en temps que le cron se plante. Quand c'est le cas, certain
process reste actif. Lorsque je souhaite les tuer avec la commande kill
ou kill -9 rien ne se passe.

Est-ce que l'un d'entre vous connait une commande ou une option à kill
qui me permetrait de d'arrêter des processus quoi qu'il arrive.

Non. Il doit être non interruptible. A mon avis, il faut chercher du
côté du dérouleur de bande (ie. savoir pourquoi le processus est
ininterruptible).

JKB

--
En plus c'est simple, je fais ce genre de trucs en g77 depuis des années :
il suffit d'écrire un wrapper en C. Et comme ça, j'ai le meilleur des deux
mondes : la rigueur quasi-monacale du Fortran, et l'exubérance pétulante du C.

gda

Non. Il doit être non interruptible. A mon avis, il faut chercher du
côté du dérouleur de bande (ie. savoir pourquoi le processus est
ininterruptible).

JKB

ok mrci

--
GDa

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)