je n'arrive plus a fixer les icones sur le bureau !!

François Joussellin
Depuis quelques temps, je retrouve les icônes du bureaux déplacées... Je
les range comme je le souhaite, et hop elles prennent le large et se
réorganisent "automatiquement" sans que cette option soit cochée ... (je
les veux sur une grille et classée à ma main).
Je les redispose et hop ca repart....
De même pour la barre d'outil : je souhaite avoir tj disponible la barre
de lancement rapide. A chaque démarrage, elle redisparait (et je dois la
remettre ....) alors même que j'ai verrouillé la barre des tâches...

Est ce lié à ma première (et dernière ?) utilisation de RegSeeker
(nettoyage automatique) ?
Que faire maintenant !!

François

Ypoons
[...]

Salut François

Est-ce lié à RegSeeker ? Peut-être... Ces logiciels (celui-là et
ses "frères") ont l'habitude de faire tout et n'importe quoi,
sous Windows XP ils n'apportent que des déboires. À proscrire
donc (tous).

Maintenant tu peux essayer une chose :
Voici le copié-collé d'un script de Doug Knox [MVP] qui peut
corriger la situation.
http://www.dougknox.com/xp/scripts/xp_save_settings.vbs
(Conserve-le au cas où ;-)) )

------------------ couper ici ----------------------
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

----------------- couper ici -----------------------

Soit tu télécharges le script à l'adresse indiquée (si ton
antivirus "couine", ne le crois pas, les fichiers de ce site sont
parfaitement clean, c'est juste que ton antivirus est incapable
de faire la différence entre un bon script et un méchant), soit
tu recopies les cinq lignes ci-dessus dans le bloc-notes, tu
sauvegardes sous le nom de (par exemple) "conserver_réglages.reg"
(attention, pas "conserver_réglages.reg.txt" !) et tu fais un
double-clic sur le fichier dans l'explorateur pour le fusionner
au registre.
Puis tu redémarres ta machine, et... tu croises les doigts ! (que
ce soit la bonne solution)

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF

François Joussellin
En fait, j'ai restauré ma machine 48h plus tôt et tout est rentré dans
l'ordre... ouf,
J'ai évidemment jeté regseeker qui me semble bien dangereux.
Merci en tout cas

[...]

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

J'ai le même cas depuis hier et l'application de cette modif ne change rien
!

Impossible de conserver le bureau et la barre de lancement rapide (le menu
ouvrant "Barre d'outil" reste grisé).

Une autre idée ?