Je ne comprend pas d'où ça vient...

Jean Passe
Salut,

Sur fr.comp.sécurité ça n'a pas l'air de bouger, alors je me permets :

Je viens de changer mon PC et je suis passé de W2000 à XP Pro...:-/
Cela n'a peut être rien à voir, mais bon.

J'ai transféré tous mes paramètres vers ce nouveau poste.

Sur ce poste j'ai Kério (payant) comme pare feu et j'ai désactivé le PF de
XP.
Théoriquement je suis en texte brut (je l'étais, mais après le transfert des
paramètres je n'ai pas encore eu le temps de vérifier) et non pas en HTLM.

Ce matin je reçois un spam (parmi 200 autres).
Les images de ce spam ne sont pas affichées et au dessus du comrps du
message il y a une barre (faisant partie de l'ensemble) qui me dit :
"Certaines images ont été bloqées pour empêcher l'émetteur d'identifier
votre ordinateur. Cliquez ici pour télécharger les images."

D'où est-ce qu'elle vient cette phrase ?

A ma connaissance pas de Kério et puisque le PF XP est désactivé....

Merci de vos lumières.
a+

MELI
Jean Passe a exprimé avec précision :
[...]

Cela vient d'Outlook.

En effet, le téléchargement des images WEB dans un e-mail donne à
l'expéditeur la validité du mail.

MELI

Jean Passe
Salut,

Cela vient d'Outlook.

En effet, le téléchargement des images WEB dans un e-mail donne à
l'expéditeur la validité du mail.

Ah bon.... jamais vu ça.

Merci pour l'info.
a+

popeye
"Jean Passe" a écrit dans le message
de news: 43d8e8ff$0$692$
[...]

Cela vient d'Outlook Express qui est configuré pour ne pas afficher les
images dans les messages HTML. Cela arrive quasiment chaque fois que Outlook
express est mis à jour.
Pour revenir comme avant il suffit d'ouvrir Outlook Express, puis d'aller
dans le menu "Outils" puis sous menu "Options" puis de se rendre dans
l'onglet "sécurité" et de decocher la case "Bloquer les images ..."

--
Popeye
Virez les x pour me répondre