Je ne comprends pas pourquoi !

7 réponses
Sylvain Pons
L'erreur est à la FIN DE LA PREMIERE LIGNE DE LA SECONDE fonction
coincide(CPeriode periode) qui appelle
la fonction coincide(Calendar t) de la même classe.
ligne 34 : if (t.getDebut().equals(m_debut)&&(t.getFin().equals(m_fin))
ligne 34 : return true;

Le compilateur ecrit :
"CPeriode.java" : Error # : 200 : ')' expected at line 34, column 66

Je ne comprends pas pourquoi !

public class CPeriode
{
private Calendar m_debut = new GregorianCalendar();
private Calendar m_fin = new GregorianCalendar();

public CPeriode() { m_fin = m_debut; }
public Calendar getFin() { return m_fin; }
public Calendar getDebut() { return m_debut; }
public void setFin(Calendar fin) { if (fin.after(m_debut)) m_fin =
fin; }
public void setDebut(Calendar debut) { if (debut.before(m_fin))
m_debut = debut; }
public void addHeure(int heure) { m_fin.add(Calendar.HOUR, heure); }
public boolean coincide (Calendar instant)
{
if (instant.after(m_debut)&&instant.before(m_fin))
return true;
return false;
}
public boolean coincide (CPeriode t)
{
if (t.getDebut().equals(m_debut)&&(t.getFin().equals(m_fin)) return
true;
if (this.coincide(t.getFin()) return true;
if (this.coincide(t.getDebut()) return true;
return false;
}

7 réponses

thierry
"Sylvain Pons" a écrit dans le message de news:
d3163c$an3$

L'erreur est à la FIN DE LA PREMIERE LIGNE DE LA SECONDE fonction
coincide(CPeriode periode) qui appelle
la fonction coincide(Calendar t) de la même classe.
ligne 34 : if (t.getDebut().equals(m_debut)&&(t.getFin().equals(m_fin))
ligne 34 : return true;

"CPeriode.java" : Error # : 200 : ')' expected at line 34, column 66

Je ne comprends pas pourquoi !

public class CPeriode
{
private Calendar m_debut = new GregorianCalendar();
private Calendar m_fin = new GregorianCalendar();

public CPeriode() { m_fin = m_debut; }
public Calendar getFin() { return m_fin; }
public Calendar getDebut() { return m_debut; }
public void setFin(Calendar fin) { if (fin.after(m_debut)) m_fin =
fin; }
public void setDebut(Calendar debut) { if (debut.before(m_fin))
m_debut = debut; }
public void addHeure(int heure) { m_fin.add(Calendar.HOUR, heure); }
public boolean coincide (Calendar instant)
{
if (instant.after(m_debut)&&instant.before(m_fin))
return true;
return false;
}
public boolean coincide (CPeriode t)
{
if (t.getDebut().equals(m_debut)&&(t.getFin().equals(m_fin)) return
true;
if (this.coincide(t.getFin()) return true;
if (this.coincide(t.getDebut()) return true;
return false;
}

Il manque juste une parenthèse!

ligne 34 : if ( t.getDebut(). equals ( m_debut )&&( t.getFin ( )
.equals( m_fin ) ) si tu comptes tu vois bien qu'il manque une parenthèse
fermente!! Non ?!

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 06 Apr 2005 19:43:46 +0200 ) thierry :

Il manque juste une parenthèse!
[...]
si tu comptes tu vois bien qu'il manque une parenthèse
fermente!! Non ?!

Pas "si il compte", mais si il utilisait un éditeur de texte digne de ce
nom :-). Par exemple:

<troll>
Emacs
</>

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Hamiral
L'erreur est à la FIN DE LA PREMIERE LIGNE DE LA SECONDE fonction
coincide(CPeriode periode) qui appelle
la fonction coincide(Calendar t) de la même classe.
ligne 34 : if (t.getDebut().equals(m_debut)&&(t.getFin().equals(m_fin))
ligne 34 : return true;

"CPeriode.java" : Error # : 200 : ')' expected at line 34, column 66

C'est si difficile que ça d'allumer le cerveau /avant/ de lire le
message d'erreur ?????
"')' expected at line trucmuche"
pour moi ça veut dire :
"il manque une ')' à la ligne trucmuche"

Mais c'est bien, cette fois tu nous as posté le message d'erreur, comme
quoi tu progresses finalement ...

cho7
roohh le boulet...

L'erreur est à la FIN DE LA PREMIERE LIGNE DE LA SECONDE fonction
coincide(CPeriode periode) qui appelle
la fonction coincide(Calendar t) de la même classe.
ligne 34 : if (t.getDebut().equals(m_debut)&&(t.getFin().equals(m_fin) )
ligne 34 : return true;

"CPeriode.java" : Error # : 200 : ')' expected at line 34, column 66

Je ne comprends pas pourquoi !

public class CPeriode
{
private Calendar m_debut = new GregorianCalendar();
private Calendar m_fin = new GregorianCalendar();

public CPeriode() { m_fin = m_debut; }
public Calendar getFin() { return m_fin; }
public Calendar getDebut() { return m_debut; }
public void setFin(Calendar fin) { if (fin.after(m_debut)) m_fin =
fin; }
public void setDebut(Calendar debut) { if (debut.before(m_fin))
m_debut = debut; }
public void addHeure(int heure) { m_fin.add(Calendar.HOUR, heure); }
public boolean coincide (Calendar instant)
{
if (instant.after(m_debut)&&instant.before(m_fin))
return true;
return false;
}
public boolean coincide (CPeriode t)
{
if (t.getDebut().equals(m_debut)&&(t.getFin().equals(m_fin)) return
true;
if (this.coincide(t.getFin()) return true;
if (this.coincide(t.getDebut()) return true;
return false;
}

--

cho7
"Plus grosse est la pomme, plus gros est le ver" - cho7, 2005

Adobex
Et voilà! Monsieur, tout fier d'avoir découvert un bug Java, met son nom au
lieu d'un pseudo Hi!Hi!Hi!
Il va être dans tous les moteurs de recherche maitenant :-D

Peu cher...

"cho7" a écrit dans le message de
news:
roohh le boulet...

L'erreur est à la FIN DE LA PREMIERE LIGNE DE LA SECONDE fonction
coincide(CPeriode periode) qui appelle
la fonction coincide(Calendar t) de la même classe.
ligne 34 : if (t.getDebut().equals(m_debut)&&(t.getFin().equals(m_fin))
ligne 34 : return true;

"CPeriode.java" : Error # : 200 : ')' expected at line 34, column 66

Je ne comprends pas pourquoi !

public class CPeriode
{
private Calendar m_debut = new GregorianCalendar();
private Calendar m_fin = new GregorianCalendar();

public CPeriode() { m_fin = m_debut; }
public Calendar getFin() { return m_fin; }
public Calendar getDebut() { return m_debut; }
public void setFin(Calendar fin) { if (fin.after(m_debut)) m_fin > fin; }
public void setDebut(Calendar debut) { if (debut.before(m_fin))
m_debut = debut; }
public void addHeure(int heure) { m_fin.add(Calendar.HOUR,
eure); }

public boolean coincide (Calendar instant)
{
if (instant.after(m_debut)&&instant.before(m_fin))
return true;
return false;
}
public boolean coincide (CPeriode t)
{
if (t.getDebut().equals(m_debut)&&(t.getFin().equals(m_fin)) return
true;
if (this.coincide(t.getFin()) return true;
if (this.coincide(t.getDebut()) return true;
return false;
}

--

cho7
"Plus grosse est la pomme, plus gros est le ver" - cho7, 2005

rp
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a exposé le 06/04/2005 :

Pas "si il compte", mais si il utilisait un éditeur de texte digne de ce
nom :-).

Au fait, il utilise quoi ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Vincent Cantin
Pas "si il compte", mais si il utilisait un éditeur de texte digne de ce
nom :-). Par exemple:

<troll>
Emacs
</>

<troll>
T'as oublie de fermer correctement ta balise ... t'as utilise emacs et tu ne
l'as pas vu ?! ;-)
</troll>