Je ne peux plus exporter vers Word, Excel ou le presse-Papier...

PW
Je me permets de renvoyer ce message déjà envoyé parce que j'ai oublié de
dire que j'utilise une version d'Office 2000 développeur...

Voici de nouveau le message :

J'ai l'erreur suivante dès que j'essaie d'exporter dans Word un aperçu
d'état avant impression :

[Nom du programme] "ne trouve pas la base de données sur le serveur.
Vérifiez que le nom est correctement orthographié."

De même je ne peux plus envoyer ces aperçus directement sur email.

De même je ne peux plus copier les aperçus d'état vers le bloc-notes. J'ai
dans ce cas le message suivant : "Vous avez essayé d'utiliser un formulaire,
un état ou une feuille de données qui contient un objet Ole, mais le serveur
OLE (application utilisée pour créer l'objet) n'est peut-être pas
correctement enregistré. Réinstallez le serveur Ole pour l'enregistrer
correctement.".

Même message si je demande une exportation dans Excel.

Cette erreur est récente et ne s'est jamais produite depuis que je suis
propriétaire de cette version développeur d'Office 2000 développeur.

Une réparation d'Office n'a servi à rien, de même la désinstallation et la
réinstallation de l'application.

Cette erreur n'a apparemment rien à voir avec l'erreur OLE analysée dans
Access par Microsoft pour les propriétaires de Norton antivirus 2000.
J'utilise Kaspersky, et de toutes façons cette erreur se reproduit après
l'arrêt de Kaspersky.

Je suis vraiment dérouté. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais
très reconnaissant.

Gafish
Bonjour

PW wrote:
[...]

Essaie peut etre la chose suivante :
tu ouvres un module, tu vas dans outils, réferences, et tu regardes pour les
références word, excel que tu as sans doute de cochées le chemin du fichier
olb, et avec démarrer....executer et en utilisant regtlib.exe tu les
réenregistres.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

PW
Merci de m'avoir répondu.

Regtedit.exe n'a pas résolu le problème.

C'est toujours essentiellement la fonction "Exporter vers word" qui ne veut
plus fonctionner, en tout cas c'est celle dont je me sens le plus frustré.

J'ai une précision à apporter, en toout cas.

Le problème n'existe pas pour l'exportation de formulaire, mais seulement
pour les exportations d'aperçus d'état. Dans un premier temps Access2000
envoie le message ;
"Sortie en cours de 'Xxxxxxxx' sur le fichier 'Xxxxxxxx.rtf'", puis aussitôt
après apparaît le message :

"[Nom du logiciel] ne trouve pas la base de données sur le serveur. Vérifiez
que le nom est correctement orthographié."

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

"Gafish" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

PW wrote:
[...]

PW
Merci de m'avoir répondu.

Regtedit.exe n'a pas résolu le problème.

Noter que le problème se produit de la même manière dans Access2000 et
Access2003

C'est toujours essentiellement les fonctions "Exporter vers word", "Exporter
sous Excel" et "Exporter vers le bloc-notes" qui ne veut plus fonctionner
Access2003 donne l'erreur suivante :

"Impossible de démarrer le serveur Ole .. ... ...
Réinstallez le serveur Ole pour l'enregistrer correctement.
Cette erreur se produit généralement lorsqu'une application Office a été
installée par le biais de l'option d'installation Installer lors de la
première utilisation (également appelée Installer à la demande ou Publiée)
et qu'on lui demande d'exécuter une opération comme si elle avait été
installée au moyen de l'état d'installation Exécuter à partir du Poste de
travail.

Cette erreur provient du fait que les fichiers et les paramètres de registre
de l'application n'ont pas été installés sur l'ordinateur local et que seul
un raccourci vers l'application est présent.

Pour éviter cette erreur, cliquez sur le raccourci de l'application dans le
menu Démarrer (généralement Microsoft Office Word 2003 ou Microsoft Office
Excel 2003) directement après l'installation de l'application afin
d'installer les fichiers et les paramètres de registre nécessaires.

Mais comment réinstalle-t-on le serveur Ole ?

J'ai une précision à apporter, en tout cas.