Je ne peux plus installer d'O.S. sur mon P.C.

6 réponses
Claudius94
Bonjour les gens !

J'avais un problème sur mon PC (une partition windows XP Pro et une
partition Linux Mandrake 9.1), et donc j'ai voulu tout réinstaller ...
en commençant par un formatage du disque dur ! Jusque là, pas de
problème ...
Mais quand j'ai voulu réinstaller windows et linux, l'installation se
plantait vers la fin ... et donc ... PC inutilisable !
J'ai essayé :
Linux Mandrake 9.1 et 9.2
Windows 95
Windows 98
Windows NT 2000
(je n'ai pas noté le message d'anomalies pour ces 3 OS ... :(
Windows XP Pro ce qui me donnait un message : "Impossible de copier le
fichier tourW.exe".

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ? est-ce que
quelqu'un aurait une piste à m'indiquer pour résoudre ce problème ?
(pour info, c'est une carte mère Asus, et un processeur Céleron, et 2
disques dur de 40 et 60 Go ... j'ai essayé sur les deux en les mettant
maitre tour à tour ...)

Je vous remercie par avance pour vos réponses claires et détaillées vu
que je ne suis pas spécialiste micro ...

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

6 réponses

loic
In article , claudius94
@free.fr says...
Bonjour les gens !

essaie de supprimer le mbr au demarrage du disque.
du lance une disquette de windows 98 ou autre pour pouvoir utiliser
fdisk et dans la fenetre de commande dos, tu tapes :

fdsik /mbr

ensuite reessaie ton installation et dis nous precisement si ca marche
pas quel est le message d'erreur

A+
LOIC

jbg34
Bonjour,
et installer un DOS est-ce possible ?
JB
"Claudius94" a écrit dans le message de
news:
Bonjour les gens !

J'avais un problème sur mon PC (une partition windows XP Pro et une
partition Linux Mandrake 9.1), et donc j'ai voulu tout réinstaller
...

en commençant par un formatage du disque dur ! Jusque là, pas de
problème ...
Mais quand j'ai voulu réinstaller windows et linux, l'installation
se

plantait vers la fin ... et donc ... PC inutilisable !
J'ai essayé :
Linux Mandrake 9.1 et 9.2
Windows 95
Windows 98
Windows NT 2000
(je n'ai pas noté le message d'anomalies pour ces 3 OS ... :(
Windows XP Pro ce qui me donnait un message : "Impossible de copier
le

fichier tourW.exe".

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ? est-ce que
quelqu'un aurait une piste à m'indiquer pour résoudre ce problème ?
(pour info, c'est une carte mère Asus, et un processeur Céleron, et

disques dur de 40 et 60 Go ... j'ai essayé sur les deux en les
mettant

maitre tour à tour ...)

Je vous remercie par avance pour vos réponses claires et détaillées
vu

que je ne suis pas spécialiste micro ...

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Oliver one
Claudius94 écrivait dans le message de
news: ceci:

Mais quand j'ai voulu réinstaller windows et linux, l'installation se
plantait vers la fin ... et donc ... PC inutilisable !
J'ai essayé :
Linux Mandrake 9.1 et 9.2
Windows 95
Windows 98
Windows NT 2000
(je n'ai pas noté le message d'anomalies pour ces 3 OS ... :(
Windows XP Pro ce qui me donnait un message : "Impossible de copier le
fichier tourW.exe".

Tu as testé la ou les barrettes mémoire ?

--
Olivier
Adresse email non valide

Msieur Fernand
jbg34 wrote:
Bonjour,
et installer un DOS est-ce possible ?
JB

Bonjour !
Euh ? non ... je n'ai pas essayé ... je vais voir si j'ai encore des
disquettes dans un coin ! hihihi !
Merci pour l'idée : je vais essayer ...
:)
Claude

Msieur Fernand
Oliver one wrote:
Tu as testé la ou les barrettes mémoire ?

Euh ? ... non ! (il y en a plusieurs ...)
Et ? ... ça se teste comment ? des barettes mémoire ?
(j'ai un pote un peu moins nul que moi en mécanique ... je vais lui demander
ce qu'il en pense ...)
Merci pour la piste ...
:)
Claude

disk angels
(je n'ai pas noté le message d'anomalies pour ces 3 OS ... :(
Windows XP Pro ce qui me donnait un message : "Impossible de copier le
fichier tourW.exe".

pb classique, au moins avec xp et tout OS prenant en charge la mémoire
dans son integralité au demarrage. Lorsque les fichiers ne veulent plus
se copier, c'est que la mémoire est niquée.
Elle se teste avec memtest, petit logiciel sous dos.

Olivier