je ne peux plus me connecter sur www.microsoft.com uniquement

3 réponses
Fort Rhum
Bonjour

Ma connexion internet fonctionne parfaitemement, je peux naivguer sans
problème sur le web, sauf pour certains sites de Microsoft,dont
www.microsoft.com. J'ai bien peur qu'un virus ou équivalent n'ait bloqué
cette url à partir de mon PC.
Merci par avance de votre aide
FR
--
Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/

3 réponses

Artic-C
*Hello Fort Rhum* qui nous a dit/ Who told us :
Dans le/In the *NEWS* # < >
Bonjour

Ma connexion internet fonctionne parfaitemement, je peux naivguer sans
problème sur le web, sauf pour certains sites de Microsoft,dont
www.microsoft.com. J'ai bien peur qu'un virus ou équivalent n'ait
bloqué cette url à partir de mon PC.
Merci par avance de votre aide
FR

commencer par passer un scan antivirus en ligne
www.secuser.com/antivirus tu verras bien

sinon aussi ceci:
verifier si vous avez des spywares ce qui est une des premieres
causes d'anomalies d'internet explorer

verifier avec ces 2 logiciels (AdAware & Spybot),
http://www.technicland.com/article.php3?sid5

1- les mettre à jour après installation
2- dans le cas de Spybot, il y a aussi un outil "Vaccination" (à faire
jusqu'à ce qu'il vous protège contre 506 produits néfastes)
3- pour les mises à jour de Spybot, utiliser de préférence le serveur
Australien dans la liste après avoir sélectionner les mises à jour à
télécharger
4- noter qu'il faut toujours vérifier les mises à jour des définitions avant
chaque utilisation
5- un autre outil qui s'incorpore à spybot et qui agit à titre préventif,
Spywareblaster
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html (à mettre & à tenir à
jour)
Fort Rhum
Merci pour ces infos
Je dispose de l'antivirus bitdefender (à jour)
également de spybot (à jour)
J'ai scanné mon disque avec les deux outils
ils n'ont rien signalé.

J'ai également regardé le fichier hosts, mais il est clean
D'autres idées ?
Merci par avance
FR

Le Sun, 15 Feb 2004 08:22:03 -0500, ¥©¥ [MVP]
¥©¥@artic.qc.ca> a écrit:

*Hello Fort Rhum* qui nous a dit/ Who told us :
Dans le/In the *NEWS* # < >
Bonjour

Ma connexion internet fonctionne parfaitemement, je peux naivguer sans
problème sur le web, sauf pour certains sites de Microsoft,dont
www.microsoft.com. J'ai bien peur qu'un virus ou équivalent n'ait
bloqué cette url à partir de mon PC.
Merci par avance de votre aide
FR

commencer par passer un scan antivirus en ligne
www.secuser.com/antivirus tu verras bien

sinon aussi ceci:
verifier si vous avez des spywares ce qui est une des premieres
causes d'anomalies d'internet explorer

verifier avec ces 2 logiciels (AdAware & Spybot),
http://www.technicland.com/article.php3?sid5

1- les mettre à jour après installation
2- dans le cas de Spybot, il y a aussi un outil "Vaccination" (à faire
jusqu'à ce qu'il vous protège contre 506 produits néfastes)
3- pour les mises à jour de Spybot, utiliser de préférence le serveur
Australien dans la liste après avoir sélectionner les mises à jour à
télécharger
4- noter qu'il faut toujours vérifier les mises à jour des définitions
avant
chaque utilisation
5- un autre outil qui s'incorpore à spybot et qui agit à titre préventif,
Spywareblaster
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html (à mettre & à
tenir à
jour)

--
Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/
Philippe Alliel
Bonjour,

va voir le forum noos.discussions.

Cordialement.