Je ne peux plus partager ma connexion internet

2 réponses
hjos83
Bonjour :)
Mes 2 PC l'hôte sous windows XP l'esclave sous 98 sont reliés par cable et
tout fonctionnait bien mais depuis 3 jours impossible !
J'ai beau indiquer "se connecte à internet l'autre...." et refaire la mise
en reseau domestique j'ai le message "connectivité limitée ou inexistante" et
si je refais la manoeuvre la case cochée est "reliée par un pont"
Pouvez vous m''aider ?
Merci

2 réponses

Fabrice [MVP]
"hjos83" a écrit dans le message de news:

Bonjour :)
Mes 2 PC l'hôte sous windows XP l'esclave sous 98 sont reliés par cable et
tout fonctionnait bien mais depuis 3 jours impossible !
J'ai beau indiquer "se connecte à internet l'autre...." et refaire la mise
en reseau domestique j'ai le message "connectivité limitée ou inexistante"
et
si je refais la manoeuvre la case cochée est "reliée par un pont"
Pouvez vous m''aider ?
Merci

Bonsoir,

Rendez vous sur les propriétés réseau des deux PC.
Supprimez par un clic droit dessus, les ponts si il y en as de créer.
Laisser ensuite, l'adressage automatique des cartes réseaux.

Ensuite, sur le PC qui à la connexion et qui le partage, activez celui-ci
dans les propriétés avancé de la connexion réseau qui à le net.

Relancez ou réparer l'adressage IP sur le deuxième pc (clic droit sur la
connexion)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

hjos83
Merci :) Fabrice, je vais essayer

"hjos83" a écrit dans le message de news:

Bonjour :)
Mes 2 PC l'hôte sous windows XP l'esclave sous 98 sont reliés par cable et
tout fonctionnait bien mais depuis 3 jours impossible !
J'ai beau indiquer "se connecte à internet l'autre...." et refaire la mise
en reseau domestique j'ai le message "connectivité limitée ou inexistante"
et
si je refais la manoeuvre la case cochée est "reliée par un pont"
Pouvez vous m''aider ?
Merci

Bonsoir,

Rendez vous sur les propriétés réseau des deux PC.
Supprimez par un clic droit dessus, les ponts si il y en as de créer.
Laisser ensuite, l'adressage automatique des cartes réseaux.

Ensuite, sur le PC qui à la connexion et qui le partage, activez celui-ci
dans les propriétés avancé de la connexion réseau qui à le net.

Relancez ou réparer l'adressage IP sur le deuxième pc (clic droit sur la
connexion)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm