Je ne peux plus zapper la PRAM !!

18 réponses
alex.g.macINTOSH
Bonjour,
J'ai un G3 bleu qui tourne sous Mac OS 10.3.6 et je n'arrive plus a
zapper la PRAM !
Pourtant c'est bien sur pomme+alt+P+R qu'il faut appuyer au demarrage ??
Si vous avez des info, je suis preneur !

Merci

10 réponses

1 2
gerald.coyot
Alexandre wrote:

Bonjour,
J'ai un G3 bleu qui tourne sous Mac OS 10.3.6 et je n'arrive plus a
zapper la PRAM !
Pourtant c'est bien sur pomme+alt+P+R qu'il faut appuyer au demarrage ??
Si vous avez des info, je suis preneur !

Merci

Tu maintiens les touches TRES longtemps ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

Jacques Perrocheau
In article <1gnpwo1.1ojxe871dci5amN%,
(Alexandre) wrote:

J'ai un G3 bleu qui tourne sous Mac OS 10.3.6 et je n'arrive plus a
zapper la PRAM !

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'est pas "zappée" ?

Pourtant c'est bien sur pomme+alt+P+R qu'il faut appuyer au demarrage ??

Démarrage "à froid"

Si vous avez des info, je suis preneur !

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum"38>

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

alex.g.macINTOSH
Gérard Cojot wrote:

Alexandre wrote:

Bonjour,
J'ai un G3 bleu qui tourne sous Mac OS 10.3.6 et je n'arrive plus a
zapper la PRAM !
Pourtant c'est bien sur pomme+alt+P+R qu'il faut appuyer au demarrage ??
Si vous avez des info, je suis preneur !

Merci

Tu maintiens les touches TRES longtemps ?

Jusqu'a ce que l'ecran gris avec la pomme au milieu et la roue qui
tourne s'affiche.

alex.g.macINTOSH
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1gnpwo1.1ojxe871dci5amN%,
(Alexandre) wrote:

J'ai un G3 bleu qui tourne sous Mac OS 10.3.6 et je n'arrive plus a
zapper la PRAM !

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'est pas "zappée" ?

Normalement tant que je ne relache pas les touches il doit y avoir le
"dong" de demarrage qui se reproduit.

Pourtant c'est bien sur pomme+alt+P+R qu'il faut appuyer au demarrage ??

Démarrage "à froid"

Oui, et a chaud aussi (re-démarrage)

Si vous avez des info, je suis preneur !

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum"38>

J'ai suivi la meme procédure...:-

jperrocheau
Alexandre wrote:

Jusqu'a ce que l'ecran gris avec la pomme au milieu et la roue qui
tourne s'affiche.

Tu n'es pas assez "rapide" pour enfoncer les 4 touches, le zappage a
lieu avant l'apparition de l'écran gris.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Alexandre wrote:

Démarrage "à froid"

Oui, et a chaud aussi (re-démarrage)

Démarrage froid uniquement...

Si vous avez des info, je suis preneur !

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum"38>

J'ai suivi la meme procédure...:-

Ton Mac serait-il équipé d'un clavier non Apple ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

gilbert.olivier
Alexandre wrote:

J'ai suivi la meme procédure...:-

Ouvre la machine et retire la pile 30 secondes... c'est radical.

--
Gilbert

alex.g.macINTOSH
Jacques Perrocheau wrote:

Alexandre wrote:

Jusqu'a ce que l'ecran gris avec la pomme au milieu et la roue qui
tourne s'affiche.

Tu n'es pas assez "rapide" pour enfoncer les 4 touches, le zappage a
lieu avant l'apparition de l'écran gris.

Si si je suis assez rapide. j'ai essayé en enfoncant les boutons avant
d'appuyer sur le bouton de demarrage (avec le pied ;-)), j'ai essayé en
appuyant juste apres.
Mais je voulais dire que je maintenais les boutons enfoncés jusqu'a
l'apparition de l'ecran gris. Dans tous les cas de figure j'appuyait sur
les boutons avant d'entendre le "dong"

alex.g.macINTOSH
Jacques Perrocheau wrote:

Alexandre wrote:

Démarrage "à froid"

Oui, et a chaud aussi (re-démarrage)

Démarrage froid uniquement...

Si vous avez des info, je suis preneur !

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum"38>

J'ai suivi la meme procédure...:-

Ton Mac serait-il équipé d'un clavier non Apple ?

Un clavier Apple Pro Etendu (le noir USB)

alex.g.macINTOSH
Gilbert OLIVIER wrote:

Alexandre wrote:

J'ai suivi la meme procédure...:-

Ouvre la machine et retire la pile 30 secondes... c'est radical.

Pas dans mon cas :-(
J'ai meme fais un reset carte mère et réparé les autorisations au cas
ou. Mais rien n'y fait...

1 2