je ne possede pas de port serie !!! comment je fais pour brancher mon psion ????

chris
Tout d'abord, bonjour et merci à tous ceux qui me répondront.

Voila, j'ai acheté un magnifique portable, technologiquement très puissant,
mais dépourvu du lecteur de disquette ...
Et surtout d'un port serie !!!!!

Avec mon Psion serie 5 mx, il n'y a qu'un cable se branchant en série de
fourni.

Ma question :

Quelle sont les solutions envisageable pour brancher mon psion sur mon PC ?

Je crois qu'il éxiste un adaptateur serie/parallele ( pour Mac, entre
autre ) c'est compatible avec le PC ?
Quelqu'un a t'il quelque chose à vendre ( et si possible pas cher ) pour me
permettre de retrouver avec bonheur mon petit psion chéri qui n'attend qu'un
petit mot de moi pour s'allumer et se remplir de tous un tas de programmes
plus merveilleux les uns que les autres ?

Possibilité d'échanger l'adaptateur serie/parallele contre 3 cds bourré de
softs psion.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

cordialement
chris.

chris
Bonjour Nicolas

Merci de ton aide :-)

Il faut désinstaller et réinstaller PsiWin apres installation de IrCOMM

pour
qu'il voit bien le port virtuel lors de l'install, puis rebooter plusieurs
fois. La version de PsiWin (2.3.3)et de IrCOMM (2.0.0 beta)est importante.

J'ai désinstallé Psiwin 2.31 pour enfin installer Psiwin 2.3.3
J'ai rebooter plusieurs fois et pour le moment, cela ne marche pas.

Chez moi ça n'a pas marché de suite. J'avais quasiment abandonné, puis un
jour en mettant le psion devant le PC j'ai eu le "ding" caractéristique.
Maintenant ça marche.

En fait, j'ai bien le ding quand Ircomm est en automatique ou tout
simplement en manuel !
Il reconnait donc le psion quand IRCOMM n'est pas actif ! ( mais je ne peux
rien faire, ni installer, ni copier )
Mais impossible d'installer quoi que ce soit.

Pourriez vous m'indiquer si IrCOMM est mis en automatique, manuel ou IrCOMM
???? ( clic droit sur l'icone infrarouge quand le psion n'est pas connecté )
De meme, mettez vous le psion en émission infrarouge, ou en reception ?
Je suppose que c'est en émission ? j'ai essayé les eux, mais cela ne marche
pas pour le moment.

Je vais rebooter plusieurs fois encore et encore, et je verrais bien

cordialement
chris

Nicholas Bales
"chris" wrote in message
> [...]

De meme, mettez vous le psion en émission infrarouge, ou en reception ?
Je suppose que c'est en émission ? j'ai essayé les eux, mais cela ne

Chez moi IRCOMM est en mode automatique. Sur le Psion, il faut faire CTRL-L
et selectionner Infrarouge en 115200. Psiwin doit etre sur COM4 à la vitesse
"maximum".

Je soupçonne qu'il y ait un peu magie noire derrière tout ça. L'expérience
montre que la synchro avec Psiwin n'est pas une science exacte... Désolé de
ne pas pouvoir t'aider plus.
1 2