Je ne reçois pas les mail d'un de mes correspondants

3 réponses
Andre PINENQ
Suis sur Wanadoo et j'utilise Mail
Je ne reçois pas les mail
C'est toujours le même correspondant
Mais peut-être d'autres...
C'est inquiétant !!!
Merci pour votre aide
A Pinenq

3 réponses

h.sainct
Andre PINENQ wrote:

Je ne reçois pas les mail
C'est toujours le même correspondant

Tu donnes bien peu de détails sur le problème...

les reçois-tu lorsque tu te connectes sur le webmail de wanadoo (avec
Safari par exemple), c'est-à-dire sans utiliser ton logiciel de mail?

Si en essayant ainsi tu les vois, c'est que ton logiciel de mail les
filtre à son niveau comme du spam, et c'est lui qu'il faut corriger (ou
au pire "remettre à blanc")

Si tu ne les vois pas en webmail, c'est que le problème se trouve chez
wanadoo qui les filtre *à son niveau* ce qui serait bien plus ennuyeux,
mais ça me paraît extrêmement improbable.

Par ailleurs, si tu n'as *jamais* reçu de mail de ce correspondant,
c'est peut-être simplement qu'il n'écrit pas correctement ton adresse.
Lui as-tu envoyé un mail, auquel il tenterait de répondre? (ce qui
garantirait une adresse correcte)

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Nina Popravka
On Sat, 3 Feb 2007 11:09:06 +0100,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

Lui as-tu envoyé un mail, auquel il tenterait de répondre? (ce qui
garantirait une adresse correcte)
Pas nécessairement... On peut très bien mal renseigner son adresse

dans les réglages de son mailer :-)
--
Nina

Andre PINENQ
Nina Popravka a écrit:
On Sat, 3 Feb 2007 11:09:06 +0100,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

Lui as-tu envoyé un mail, auquel il tenterait de répondre? (ce qui
garantirait une adresse correcte)

Pas nécessairement... On peut très bien mal renseigner son adresse
dans les réglages de son mailer :-)

oué... MERCI
C'est pcq dans les pref de mail j'avais mis orange à la place de wanadoo