je ne sais pas comment configurer mon reseau local

salademan
J'ai un modem Thomson ST 530 branché en ethernet sur un switch (avec des
cables droit)
Et je ne sais pas comment configurer mon reseau local.
Voici les adresses que j'ai pour ma connexion internet:
IP: 10.0.0.1
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 10.0.0.138

Merci d'avance pour votre aide.

guigui
salademan wrote:

Voici les adresses que j'ai pour ma connexion internet:
IP: 10.0.0.1

Chaque machine une IP différente du type 10.0.0.x entre 10.0.0.2
(puisque la 1 est déjà prise) et 10.0.0.254, sauf 10.0.0.138 qui est ta
passerelle.

Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 10.0.0.138

La même chose sur toutes les machines du réseau.