je ne trouve pas le port AGP

dav
un rapport sandra sur mon pc me dit :

chipset Intel 82443BX/ZX 440 BX CPU to PCI bridge (AGP implemented)

mais j'ai beau regardé ma carte mere ( MSI MS-6147 (i440BX) je ne trouve
pas de port AGP, juste 3 ports PCI.

votre avis
merci,
dav

michel
Tu n'as donc pas de "slot AGP" .A part mettre une PCI
je ne vois pas d'autre solution mais ca ne serait pas mieux que ta carte
integree
Toutefois si tu veux la desactiver c'est dans le Bios que ca se passe.

"dav" a écrit dans le message de
[...]

Le Gaulois

un rapport sandra sur mon pc me dit :

chipset Intel 82443BX/ZX 440 BX CPU to PCI bridge (AGP implemented)

mais j'ai beau regardé ma carte mere ( MSI MS-6147 (i440BX) je ne trouve
pas de port AGP, juste 3 ports PCI.

Bonjour,

les chipset 440 BX et ZX intégre ce qu'il faut pour avoir un
connecteur AGP, mais comme la carte est de petit format (microATX)
et qu'il y a une carte vidéo intégrée le constructeur n'a pas
mis de connecteur AGP.

dav

[...]

Ce serait pas mieux d'avoir une carte PCI 128 Mo que c'elle que j'ai
actuellement de 8 Mo ??????? tu crois...????
dav

Jan
chipset Intel 82443BX/ZX 440 BX CPU to PCI bridge (AGP implemented)

Port AGP integré sur la sortie VGA de la carte mère
(donc pas slot à part...):

8Mb Sdram, AGP2x, 3D Acceleration

Peut-être remplacé par une carte plus performante en PCI
(Desactivation VGA de la carte mère avec JP2)

Jan

theking
Salut

Le bus AGP est présent mais directement utilisé par la puce vidéo
intégrée à la carte mère, à savoir une ATI 3D RAGE PRO, donc ils n'ont
pas mis le connecteur.
Comme cette puce est en AGP 2x (donc 133MHz) et que le bus AGP est
justement conçu pour accéder facilement et rapidement à la mémoire
système, cela compense la faible mémoire (8Mo) réservée à la puce vidéo.
Si tu mets une carte PCI même très performante, sachant que le bus PCI
c'est seulement 33MHz, ce n'est pas en rapidité d'échange d'informations
que tu vas gagner.
Maintenant, je ne sait pas ce que vaut la puce ATI 3D RAGE PRO en calcul
3D pur, face aux puces actuelles...
Il faut aussi penser à rester cohérent avec les performances du
processeur, car cette carte mère supporte des processeurs d'environ
500MHz, donc même en mettant une super carte vidéo tu ne feras pas
tourner les derniers jeux avec fluidité...