je ne veux pas de petit pingouin dans la console au boot

3 réponses
Patrick Noel
Bonjour

J'essai de visualiser la console d'un serveur avec une carte IPMI et la
redirection de la console.

Tout va bien jusqu'a l'affichage du petit pingouin dans la log du boot,
je suppose que je passe en mode VESA VGA et la mon soft IPMI me dit que
je suis en mode graphique et qu'il ne peut pas recupérer la redirection.

J'ai mis dans lilo.conf vga=ask mais si je prend 80x25 ou une autre
résolution j'ai toujours le petit pingouin donc un mode qui n'est pas
vga.

j'ai essayé avec append="video=vga" mais toujours pas bon

comment faire pour rester en mode vga ?

Merci

Patrick

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Nicolas Kowalski
Patrick Noel writes:

Bonjour

Bonjour.

[...]

j'ai essayé avec append="video=vga" mais toujours pas bon

comment faire pour rester en mode vga ?

J'utilise append="video=vga16:off", sans problèmes.

--
Nicolas

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
cit
--Signature=_Tue__3_Aug_2004_19_25_49_+0200_3eTmjZmpiV=+EZKS
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

c le framebuffer qui fait ca non ?

desactive le framebuffer (je sais pas comment ni si c est possible)
sinon recompile un noyau sans framebuffer

On Tue, 03 Aug 2004 18:37:32 +0200
Nicolas Kowalski wrote:

Patrick Noel writes:

> Bonjour

Bonjour.

[...]

> j'ai essayé avec append="video=vga" mais toujours pas bon
>
> comment faire pour rester en mode vga ?

J'utilise append="video=vga16:off", sans problèmes.

--
Nicolas

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--Signature=_Tue__3_Aug_2004_19_25_49_+0200_3eTmjZmpiV=+EZKS
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBD8qdZ6xP6wZgPUURAl0jAJ99y2nYiAcLFDGJky8rtobCTIeZagCgiXmm
CaZFxCgTI6MjT/aHBMaFpl4 îlQ
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Tue__3_Aug_2004_19_25_49_+0200_3eTmjZmpiV=+EZKS--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrick Noel
Oui avec append="video=vga16:off" c'est ok.

Merci, je peux maitenant avoir la console avec la carte IPMI.

Patrick

Le mar 03/08/2004 à 18:37, Nicolas Kowalski a écrit :
Patrick Noel writes:

> Bonjour

Bonjour.

[...]

> j'ai essayé avec append="video=vga" mais toujours pas bon
>
> comment faire pour rester en mode vga ?

J'utilise append="video=vga16:off", sans problèmes.

--
Nicolas

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact