je ne veux pas de petit pingouin dans la console au boot

Patrick Noel
Bonjour

J'essai de visualiser la console d'un serveur avec une carte IPMI et la
redirection de la console.

Tout va bien jusqu'a l'affichage du petit pingouin dans la log du boot,
je suppose que je passe en mode VESA VGA et la mon soft IPMI me dit que
je suis en mode graphique et qu'il ne peut pas recupérer la redirection.

J'ai mis dans lilo.conf vga=ask mais si je prend 80x25 ou une autre
résolution j'ai toujours le petit pingouin donc un mode qui n'est pas
vga.

j'ai essayé avec append="video=vga" mais toujours pas bon

comment faire pour rester en mode vga ?

Merci

Patrick

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas Kowalski
Patrick Noel writes:

Bonjour

Bonjour.

[...]

j'ai essayé avec append="video=vga" mais toujours pas bon

comment faire pour rester en mode vga ?

J'utilise append="video=vga16:off", sans problèmes.

--
Nicolas

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

cit
--Signature=_Tue__3_Aug_2004_19_25_49_+0200_3eTmjZmpiV=+EZKS

c le framebuffer qui fait ca non ?

desactive le framebuffer (je sais pas comment ni si c est possible)
sinon recompile un noyau sans framebuffer

On Tue, 03 Aug 2004 18:37:32 +0200
Nicolas Kowalski wrote:

Patrick Noel writes:

> Bonjour

Bonjour.

[...]

> [...]

--Signature=_Tue__3_Aug_2004_19_25_49_+0200_3eTmjZmpiV=+EZKS

--Signature=_Tue__3_Aug_2004_19_25_49_+0200_3eTmjZmpiV=+EZKS--

Patrick Noel
Oui avec append="video=vga16:off" c'est ok.

Merci, je peux maitenant avoir la console avec la carte IPMI.

Patrick

Le mar 03/08/2004 à 18:37, Nicolas Kowalski a écrit :
Patrick Noel writes:

> Bonjour

Bonjour.

[...]