je ne veux pas redémarrer mon serveur de domaine !!!

2 réponses
bouga
bonjour
j'ai un seul controleur de domaine windows 2000 avec 6 postes clients
mon poste ou j'ai le probleme, contient deux OS (windows XP et Windows 2003)
avant d'installer win2003 tout marche bien: c'est à dire que lorsque
j'etteind mon poste et je redemarre je peut acceder ouvrir une session sur le
domaine avec succés, mais aprés j'ai eu un probleme.
ce probleme est le suivant ;
lorsque je redemarre mon ordinateur et je veux ouvrir ma session sur le
domaine, j'ai le message suivant " le système n'a pas pu ouvrire de
session.assurez vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects,
puis entrez de nouveau votre mot de passe ..."
mais si je redémarre mon serveur de domaine, j'arrive a acceder a mon compte .
qu'est ce que vous pouvez me recommander comme solution pour ne pas
redémarrerer mon serveur à chaque fois
cordialement

2 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Dominique A. vous a posé deux questions intéressantes
Si vous y répondez on pourra peut-être avancer, autrement
si on ne sait strictement de votre configuration on ne pourra
pas vous aider auquel cas, ce n'est peut-être pas la peine
de créer 3 fils avec le même texte.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/
Eric Giffard
"bouga" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai un seul controleur de domaine windows 2000 avec 6 postes clients
mon poste ou j'ai le probleme, contient deux OS (windows XP et Windows
2003)
avant d'installer win2003 tout marche bien: c'est à dire que lorsque
j'etteind mon poste et je redemarre je peut acceder ouvrir une session sur
le
domaine avec succés, mais aprés j'ai eu un probleme.
ce probleme est le suivant ;
lorsque je redemarre mon ordinateur et je veux ouvrir ma session sur le
domaine, j'ai le message suivant " le système n'a pas pu ouvrire de
session.assurez vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects,
puis entrez de nouveau votre mot de passe ..."
mais si je redémarre mon serveur de domaine, j'arrive a acceder a mon
compte .
qu'est ce que vous pouvez me recommander comme solution pour ne pas
redémarrerer mon serveur à chaque fois
cordialement

Bonjour
Tu as laissé le même nom de machines pour les 2 OS installés ?
Si oui, c'est normal, le contrôleur voit 2 machines avec le même nom et avec
des identifications de sécurité différents.
Sort la machine du domaine sur l'un des 2 os
Change le nom et l'id (avec newsid ça marche très bien)
réintègre la machine dans le domaine avec son nouveau nom et son nouvel ID.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)