je ne vois pas le code html dans publisher

Lutèce
Joyeuses fêtes à tous !
Quand un document Publisher est achevé, j'ai beau cherché le code html, je
le ne trouve pas. Qui peut me dire comment on peut le trouver ?
merci.

Ozzy
Le 25/12/2005 20:22, Lutèce a écrit :
Joyeuses fêtes à tous !
Quand un document Publisher est achevé, j'ai beau cherché le code html, je
le ne trouve pas. Qui peut me dire comment on peut le trouver ?
merci.

une fois qu'un document est converti en html, tu peux l'éditer avec
n'importe quel éditeur de texte, le bloc-note par exemple.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
Lutèce
c'est ce que je fais, le texte paraît dans le bloc-notes en html, mais le
code où est-il ? je ne vpis aucun code !Merci à tous !

"Ozzy" a écrit :

> [...]

--
Cordialement

==! Attention à l' != > Enlever '1NV4L1D' pour répondre
==!----------------------!= >

Ozzy
Le 26/12/2005 01:52, Lutèce a écrit :
c'est ce que je fais, le texte paraît dans le bloc-notes en html, mais le
code où est-il ? je ne vois aucun code !Merci à tous !

tu veux dire que tu vois le texte supposé apparaitre dans ta page mais
que tu ne vois pas le code html destiné à le formater ?! Curieux !
Ou alors, la page que tu ouvres avec le blocnote n'est pas en html...

normalement, toute page html commence ainsi :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
http-equiv="content-type">
<title></title>
</head>

et finir par ça :

Sinon, ce n'est PAS une page html.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
Lutèce
Cher Ozzy,
Meilleurs voeux d'abord.
Merci pour votre réponse; je vous en prie ne vous moquez pas, mais je ne
vois aucune des formules que vous citez quand je sauvegarde le doc. Comment
s'y prend-on ? Je sauveg d'abord en Publisher, puis en compo web, je fais
aperçu web, affichage, source, et c'est là que le bloc notes s'ouvre avec le
html sans aucun n° ni référence.
Il faudrait peut-être que je fasse autre chose ?
Merci
Bonne soirée
Lutèce.

"Ozzy" a écrit :

> [...]

--
Cordialement

==! Attention à l' != > Enlever '1NV4L1D' pour répondre

Ozzy
Le 26/12/2005 20:12, Lutèce a écrit :
Cher Ozzy,

mais non, mais non, je suis gratuit ! :)

Meilleurs voeux d'abord.

merci. De même.

Merci pour votre réponse; je vous en prie ne vous moquez pas,

aucune raison, à priori !

Je sauveg d'abord en Publisher,

ce qui te donne un fichier se terminant par .pub, rien de plus normal.
Mais il n'y a, bien sur, aucun code html dedans.

puis en compo web, je fais
aperçu web, affichage, source,

d'accord. Donc tu dois te retrouver avec une page qui s'affiche dans IE
(ou mozilla/opera si tu as un autre navigateur, peu importe).
Là, tu fais clic-droit sur la page et choisis "afficher la source" (ou
"voir le code source" chez d'autres navigateurs) ; le blocnote s'ouvre
et tu vois ton code html mélangé avec ton texte.
Mais attention : publisher n'étant pas un logiciel fait pour créer des
page html, il génère une infame bouillie de codes inutiles pour le web ;
pire, il génère parfois des images de texte au lieu de vrai texte.
Bref, c'est une horreur à éviter ! :(
Lui préférer un vrai logiciel fait pour cela : NVU (www.nvu.com) par
exemple (gratuit)

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
Lutèce
(précieux? Ozzy !
En voilà une réponse efficace ! en fait je suis "en pétard" car après avoir
créé pas moins d'une trentaine de docs sous PUBLISHER, voilà maintenant qu'il
n'est pas adapté ! il faudra pourtant bien que je l'admette !

tu dis : ''ou
"voir le code source" chez d'autres navigateurs) ; le blocnote s'ouvre
et tu vois ton code html mélangé avec ton texte.'' et bien non rien il n'ya rien il n'y a pas de code source ! le bloc notes s'ouvre, laisse passer le texte qu'il transforme en html that's all.

Je vais aller voir ni vu ni connu nvu et te tiendrai au courant.

Dur dur d'être une ignare ! et encore j ai fait des progrès !

Merci et cordialement,
Lutèce
de Paris.

"Ozzy" a écrit :

Le 26/12/2005 20:12, Lutèce a écrit :
> Cher Ozzy,
mais non, mais non, je suis gratuit ! :)

> Meilleurs voeux d'abord.
merci. De même.

> [...]

--
Cordialement

==! Attention à l' != > Enlever '1NV4L1D' pour répondre

Ozzy
Le 27/12/2005 12:03, Lutèce a écrit :
[...]

ce qu'il faut surtout admettre, c'est que MSPub est une *excellent*
logiciel de *PAO*, et que lui demander de faire des pages web (donc en
html) revient à demander à Word de faire du montage vidéo !
Il faut savoir rendre à César...
Donc, à l'utilisateur de faire preuve de raison et apprendre à utiliser
les outils *appropriés*. :)

Je vais aller voir ni vu ni connu nvu et te tiendrai au courant.

cette fois, je pense que tu auras l'outil adéquate.

Dur dur d'être une ignare !

Comme n'importe qui à la naissance. Ce qui est criminel, c'est d'en
rester là !! ;)
Bonnes fêtes