Je n'ose pas migrer vers la 10.5.7

punzonen1
Bonjour,
Je suis en 10.5.6 sur mon iMac Intel Alu et aussi, sur un disque dur
externe.
Ce qui me surprend c'est que Mise à jour de logiciels ne me propose pas,
sur aucun des deux disques, de faire ou non la MAJ alors que cette
application est paramétrée pour une recherche automatique.
Y aurait-il un problème sur mes disques ?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

Olivier M.
ecrivait/schrieb/wrote:
Daniel. wrote:
La solution que j'ai appliqué : réparation des autorisations.

maintenant, pour moi, avant toute mise à jour : réparation du disque
puis des autorisations

J'ai un peu l'impression que ça devient l'équivalent mac de
la manie des windowsiens à vouloir défragementer leur
disque... ? :-) J'imagine qu'il y en a qui font cela une
fois par jour/semaine.

(jamais eu besoin de "réparer" le disque ni les autorisations
sur 3 macs différents ces 5 dernières années. Mais peut-être ai-je
juste de la chance? En tout cas, avoir des backups à jour est
essentiel, c'est clair.)

Bonne semaine :)
Olivier
yapu
Olivier M. wrote:

> [...]

la manie des windowsiens à vouloir défragementer leur
disque... ? :-) J'imagine qu'il y en a qui font cela une

il y a une différence entre le faire systèmatiquement, et le faire
uniquement avant une mise à jour.

quand on fait une mise à jour, le risque est que le système utilise des
informations erronées pour installer la nouvelle version, et c'est donc
important. Et là, je constate qu'il y a presque toujours des trucs à
remtre d'aplomb, meme si ce sont probablement des éléments jamais
utilisés ou peu perturbateurs..

Sinon, je suis d'accord, en routine, tant que tout va bien, on ne touche
à rien.

[...]

sans doute, mais autant une réparation n'est pas trop compliquée, autant
un backup quand on commence à avoir des centaines de GB sur ses disques,
c'est lourd !!!

Par ailleurs, des backups fonctionnels avec tous les utilisateurs qui
gardent tous leurs droits, les logiciels qui gardent leurs licences,
etc..., c'est pas si évident que ça à faire.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

sans doute, mais autant une réparation n'est pas trop compliquée, autant
un backup quand on commence à avoir des centaines de GB sur ses disques,
c'est lourd !!!

Si tu n'accordes aucun prix à tes données, c'est sûr. À toi de voir.

Par ailleurs, des backups fonctionnels avec tous les utilisateurs qui
gardent tous leurs droits, les logiciels qui gardent leurs licences,
etc..., c'est pas si évident que ça à faire.

Bah si, c'est tout simple, ça s'appelle un clone bootable.

--
[SbM]
Gerald
Olivier M. wrote:

[...]

Le problème n'est pas de la confiance dans le système qui est assez
généralement acquise ici, mais de confiance dans le hardware et en
particulier dans le disque dur dans laquelle la responsabilité d'Apple
n'est que minime.

Un disque dur est une entité fragile par nature et l'apparition de
véritables problèmes (souvent bizarres, erratiques, mal définis) ne se
fai qu'après une période de latence pendant laquelle un examen
permettrait de les dépister avant qu'ils ne soient trop destructeurs.
Heureux sont ceux qui, à l'occasion d'une vérification inopinée,
découvrent un problème et peuvent prendre à temps les mesures
nécessaires :-)

--
Gérald
Patrick Stadelmann
In article <1izzinv.1berw6ionna01N%,
(Philippe Manet) wrote:

sans doute, mais autant une réparation n'est pas trop compliquée, autant
un backup quand on commence à avoir des centaines de GB sur ses disques,
c'est lourd !!!

Mettre à jour le backup Time Machine juste avant de lancer la MàJ, c'est
un clic.

Patrick
--
Patrick Stadelmann