je perd le verrouillage a l'ouverture...

Ptit con
Bijour tout le monde... comment ca va bien ? moi j'ai un probleme de
verouillage de feuille en vba...

Je veux que mon document soit, modifiable par personne... aucune selection
de cellule est parfait pour moi...
Donc je verouille mon document comme ceci (en deverouillant au debut car
seule qq cellules sont modifiables a l'origine...)
Voici mon code...
Workbooks(wkbk).Sheets("commande").Unprotect Password:="ancienpwd"
Workbooks(wkbk).Sheets("commande").EnableSelection = xlNoSelection
Workbooks(wkbk).Sheets("commande").Protect DrawingObjects:=True,
Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="nouvopwd"
' Workbooks(wkbk).Save
' Workbooks(wkbk).Close

Application.ScreenUpdating = True
End Sub
(ceci est d'ailleurs la fin de ma macro.. rien apres..)

En fait si je met le save & close en commentaire (comme ici) ma macro
s'execute et je ne peux rien selectionner comme je le désire.

Si je "save" et "close" en vba.. lorsque je re-ouvre mon fichier.. je
peux encore tout selectionner.. :-(
Si je le laisse en commentaire, apres execution de la macro, mon fichier
est encore ouvert, je clique manuellement sur "enregistrer", je ferme et a
l'ouverture c'est pareil, les selections modifs sont possible :-( Le
document est verouille avec mon nouvo mot de passe mais les modifs sont
possibles dans les cases non-verouillees et les selection possibles..

j'ai vérifié je n'ai aucun unprotect qui traine a l'ouverture, ou nulle pat
excepté le code que j'ai copié collé ici..
Que mes macros ne s'executent que si je clique sur un bouton...et pas avantn
donc a l'ouverture il ne se passe rien.

Voyez vous une solutions a mon souci mes chers tous?
Merci pour la lecture deja. :)

michdenis
Bonjour Ptit con,

Dans la procédure remplace : NomDuClasseur et le Nom de la Feuil par leur équivalence dans ton projet.

'-------------------------
Sub ProtégéFeuille()

With workbooks("NomDuClasseur")
With Worksheets("Feuil1")
.Protect "toto", True, True, True, True
.EnableSelection = xlNoSelection
End With
.Save
End with

End Sub
'-------------------------

Salutations!

"Ptit con" a écrit dans le message de news:O3rs46i%
[...]

Ptit con
bijour

merci pour le coup de main mais le resultat est exactement le meme... je
reouvre mon document et je peux selectionner tout.:-(
J'ai essayé plusieurs autres facon de faire depuis hier, qui aboutissent
toutes azu meme resultat..
je me demande si je suis pas dans un bug d'excel... je suis sous Excel2003..
normalement a jour..

Merci quand meme, si tu as d'autres idées je bouge pas.. :-)

@+

ek9tFkk#