Je perds 800 mo sur 4 gigas

Philippe
Bonjour

je viens de changer de carte mere pour une Asus P5W DH de Luxe
et j ai acheté 4 gigas de mémoire

Horreur : il ne m en reste plus que 3.2

quand je vais dans le bios, je vois que 800 sont réservés

reserves pour quoi ???

comment les récupérer ?

merci

Jean-Claude BELLAMY
"Philippe" a écrit dans le message de
Oui voici ce qu il dit

Processeur(s) de l'ordinateur PCMVIDEOS
Nom : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz
Description : x64 Family 6 Model 15 Stepping 6
Fabricant : GenuineIntel
Fréquence CPU : 2404 MHz
Fréquence CPU max : 2404 MHz
Fréquence externe : 266 MHz
Tension : 1,2 V
Bus de données : 64 bits
Socket : LGA 775

Mémoire vive installée :
Barrette DIMM0 : 1024 Mo (BANK0)
Barrette DIMM1 : 1024 Mo (BANK1)
Barrette DIMM2 : 1024 Mo (BANK2)
Barrette DIMM3 : 1024 Mo (BANK3)
TOTAL : 4096 Mo
RAM visible : 3198 Mo
RAM masquée : 898 Mo (environ)

Donc les 4 barettes de 4 Go sont bien vues !
C'est déjà çà ...
(cela élimine un pb au niveau des barettes et/ou de la carte-mère)

Il y a bien masquage de la RAM physique .
Par quoi, çà c'est une autre problème...

Ordinairement, c'est la carte graphique qui en est la responsable (chez
moi, 512 Mo sont "neutralisés", et çà correspond bien à la RAM de la CG)
Si ma mémoire ne fait pas défaut, ta CG contient 256 Mo de mémoire, c'est
bien çà ?

Donc il y a une "démarque inconnue" de 898-256 = 642 Mo, ce qui n'évoque
rien de précis.
Et je trouve très bizarre ce "dans le bios ca apparait 800 mo reserved"
Où çà ???
Dans quel affichage vois-tu cette info ?
Dans le setup du BIOS ?

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Philippe
Oui c est dans le setup du bios, a la premiere page, dans les infos, que ca
apparait et sous vista aussi

oui la Carte Graphique a 256 mo

message de news: