... je ne peux pas m'enpécher

Jacques DASSIÉ
Le 8 septembre 2021 Í  00:26, Alf92 écrivait :

...je ne peux pas m'empécher
https://www.cjoint.com/doc/21_09/KIhwy2uHjQO_IMG-20210907-223415R.jpg

... Moi non plus !

http://archaero.com/TAMPON/Alf92-223415R.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

efji
Le 08/09/2021 Í  05:58, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Quelle horreur...
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
efji avait prétendu :
[...]

C'est un peu court, jeune homme...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
efji
Le 08/09/2021 Í  08:28, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji avait prétendu :
[...]

La tour Eiffel je la vois de ma fenêtre chaque jour. Je suis né
pratiquement Í  ses pieds. J'en ai intégré ses proportions exactes au
plus profond de moi même et la moindre distorsion de perspective me fait
hurler intérieurement. Les tiennes sont ignobles pour elle, insoutenables !
On dirait presque la pour Eiffel de Las Vegas...
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
efji a formulé ce mercredi :
[...]

Moi, j'aime bien les puristes intransigeants... et un peu Í  oeillères.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Ghost-Raider
Le 08/09/2021 Í  08:35, efji a écrit :
[...]

Mais qu'est-ce que c'est que cette appropriation bourgeoise d'un
monument national ?
La vision de chacun de ce monument est inaliénable et doit être
respectée comme une part de son être le plus profond, certes, mais ne
saurait altérer la vision d'autrui sous peine de tomber dans le
totalitarisme artistique.
Et la correction de perspective de JD est une interprétation d'artiste,
comme celles qu'on voit sur les prospectus des promoteurs immobiliers
qui transforment des cages Í  lapin de banlieue en résidences de grand luxe.
Alf92
Jacques DASSIÉ (le 08/09/2021 Í  05:58:34) :
[...]

du coup la tour Eiffel a pris de l'embonpoint et les filles ont un gros cul...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/09/2021 12:00, Alf92 a écrit :
du coup la tour Eiffel a pris de l'embonpoint et les filles ont un gros cul...

je suis assez favorable Í  la callypigeation, c'est les poteaux penchés
qui me gênent...
Jacques DASSIÉ
efji a formulé la demande :
[...]

Tu ne crois pas que tu en fais beaucoup trop pour un détail que tu as
été le seul Í  souligner ?
Tiens, pour que tout un chacun puisse se faire facilement une idée, jai
placé les deux versions sur une même image.
Sur mon écran, l'image totale occupe 29 x 30 cm. La tour, 7 x 1,5 cm.
Chaque détail occupe 1,3 % de la surface de l'image
Cela me paraÍ®t totalement négligeable.
Mais je n'habite pas face Í  la tour.
http://archaero.com/TAMPON/Eiffel.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Alf92
Jacques DASSIÉ (le 09/09/2021 Í  14:05:40) :
efji a formulé la demande :
[...]

je vois la tour 3 Í  4 fois par semaine, je t'assure que la remarque de
efji est justifiée.
mais pourquoi diable vouloir redresser une image qui n'a pas pour
vocation Í  l'être ?
l'appareil photo "voit" pourtant comme l'oeil...
efji
Le 09/09/2021 Í  14:05, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

C'est vrai que j'en fais un peu trop. Tiens, regarde, c'est vraiment
minime comme distorsion :
https://www.cjoint.com/doc/21_09/KIjoZQ0i7TP_cl2.jpg
Tu m'envoie un photo de ta femme pour voir ?
--
F.J.
1 2