je recherche un outil permettant de generer une IH M de consultation dans une BDD MySQL

1 réponse
jero
Bonjour,

Je dispose d'une base de données MySQL (5.0.45)
J'aimerais permettre à des collaborateurs de fouiller dans un schéma
(aucune écriture juste de recherche/lecture).
J'imagine qu'il doit exister des scripts PHP qui génèrent
automatiquement un outil de saisie/consultation à partir d'un schéma
donné.. Mais je n'ai rien trouvé à part des framework qui sont des
assistants de développement.
Pour ma part je ne développe pas en PHP et en vérité j'aimerais me
l'épargner (pour le moment tout au moins)

Donc je cherche ce script miraculeux qui génère la dite interface !
quitte à bidouiller un peu dedans pour enlevé tout ce qui donne accès
à l'écriture ...

Si vous connaissez la perle je vous serais vraiment reconnaissant de
m'indiquer une piste pour la trouver.

Cordialement
Jérôme

1 réponse

Sylvain SF
jero wrote on 29/07/2008 14:43:

Je dispose d'une base de données MySQL (5.0.45)
J'aimerais permettre à des collaborateurs de fouiller dans un schéma

"fouiller" est vraiment le terme auquel vous pensiez ?

Pour ma part je ne développe pas en PHP et en vérité j'aimerais me
l'épargner (pour le moment tout au moins)

pourquoi poster sur f.c.l.php alors ?

Donc je cherche ce script miraculeux qui génère la dite interface !
quitte à bidouiller un peu dedans pour enlevé tout ce qui donne accès
à l'écriture ...

les droits d'écriture se gèrent au niveau ... des droits accordés
à la personne connecté à la base, en *aucun* cas sur des hypothèses
vaines sur le contenu d'un clicodrome.

il existe des outils permettant de construire plus ou moins à la
souris des requêtes SQL (MS SQL, MySQL Workbench, ...) ils restent
des outils de développements car un utilisateur final ne fouille
jamais un schéma, il l'utilise via des procédures censées répondre
à ses besoins, intermédiairement - lorsque ces besoins sont très
variés - cet utilisateur apprend le SQL et utilise un browser
quelconque (MySQL QueryBrowser ou la ligne de commande).

Sylvain.