Je recherche un bon APN tout terrain

castellerx
Bonsoir =E0 tou(te)s! ;^)

Totalement novice en mati=E8re de photo, j'aurais l'utilit=E9 d'un bon
appareil num=E9rique "tout terrain" r=E9pondant en gros aux
caract=E9ristiques suivantes:
- compact et r=E9sistant,
- 5 m=E9gapixels environ - pour avoir de la marge en termes de
pr=E9cision de l'image,
- bon =E9cran tft pour pouvoir juger rapidement du rendu d'une photo,
- zoom optique 2 =E0 3 fois + bon zoom num=E9rique (je suppose que
plus le nombre de pixels est important, plus le zoom num=E9rique est
convaincant - et que donc avec une r=E9solution de 5 m=E9gapixels, on
doit avoir de bons r=E9sultats... oui???),
- mode macro convenable sans rechercher l'ultra-performance,
- autonomie correcte sans plus car je veux juste pouvoir faire
quelques photos de bonne qualit=E9 de temps =E0 autre,
- mode rafale de rapidit=E9 moyenne (a priori je peux parfaitement
accepter autour d'une seconde entre 2 photos),
- autofocus de bonne qualit=E9,
- et surtout, apr=E8s avoir appuy=E9 sur le d=E9clencheur, ne jamais
devoir attendre 3, 4, 5 secondes,... voire plus encore, pour que la
photo soit dans la bo=EEte! Je l'ai trop vu avec les appareils de
quelques copains, pour moi c'est un d=E9faut r=E9dhibitoire!

Question budget j'aimerais ne pas d=E9passer les alentours de 200 euros,
mais enfin je peux mettre un peu plus s'il y a lieu.

J'ai vu r=E9cemment le Mju Mini Digital S d'Olympus. Bien que
j'appr=E9cie mod=E9r=E9ment son look et que je n'aime pas trop =EAtre li=E9
par un format de cartes peu r=E9pandu (et qui de ce fait, je le
suppose, peut =EAtre amen=E9 dispara=EEtre du jour au lendemain...), ses
caract=E9ristiques sur le papier semblent correspondre assez bien =E0 ce
que je recherche.
Ceci =E9tant dit, parmi ce qui a =E9t=E9 publi=E9 sur le Net =E0 propos de
cet appareil, il m'est arriv=E9 de lire qu'il avait "un autofocus un peu
paresseux", et aussi qu'il fallait attendre environ 5 secondes apr=E8s
avoir pris une photo pour que celle-ci s'affiche sur l'=E9cran...
Ces 2 jugements je crois ne les avoir lus que sous la plume d'une
personne, mais cela suffit =E0 troubler ma s=E9r=E9nit=E9! ;^)

J'aimerais donc avoir des avis sur le Mju Mini S bien s=FBr, mais aussi
savoir si vous connaissez d'autres appareils plus ou moins dans la
m=EAme gamme de prix - ou moins chers, bien s=FBr! - et qui, exp=E9rience
=E0 l'appui, globalement pourraient correspondre peut-=EAtre davantage =E0
mes attentes.

Par avance merci pour vos r=E9ponses, et =E0 bient=F4t sur ce forum! :^)

Laurent

leurre-ro.nald
On 30 Oct 2005 12:51:45 -0800, "castellerx"
wrote:

Bonsoir à tou(te)s! ;^)

Totalement novice en matière de photo, j'aurais l'utilité d'un bon
appareil numérique "tout terrain" répondant en gros aux

là tu trouveras du choix
http://guide.journaldunet.com/categorie/1/index.shtml
@+

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

jean-daniel dodin
mdnews wrote:

A 200E peu de chances. De toute façon la qualité faible de l'optique
rend inutile d'avoir un très bon capteur derrière.

pire, il y a des appareils très bon marché avec des capteurs
8Mpix. On peut s'attendre à un désatre côté résultat :-(

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

castellerx
Bonjour!

Merci pour vos réponses, mais en fait ce que je recherche surtout ce
sont des témoignages.

J'aimerais que ceux qui l'ont testé me disent comment se comporte le
"mju mini digital s": s'il est réellement résistant, s'il a une bonne
rapidité effective - environ 1/2 seconde entre l'appui sur le
déclencheur et la prise de la photo ne serait pas pour moi un
problème, mais plus d'1 seconde je suppose que si -, comment est le
rendu des images, etc.

Et au-delà de cet apn qui pour le moment et jusque à plus ample
informé me paraît réellement intéressant, quels sont ceux qu'en
fonction de vos expériences respectives vous pourriez me conseiller?
(J'ai déjà lu pas mal de descriptifs mais rien ne vaut
l'expérience,... a fortiori quand on ne connaît pas trop le domaine
concerné!)

Merci et à bientôt!

Laurent - Casteller X
Alf92
castellerx a dit ça :

[...]

si pas trop tard :
Pentax Optio WP ou Pentax Optio WPi
sans hésiter.
http://www.digital-shopping.fr/pentax/plxpen1optswp.html?SIDB6052712fbaa8825538812c35e

j'ai l'ancien WR33 qui est vraiment excellent.

--
Cordialement,
Alf92

castellerx
Bonsoir!
Eh bien si, c'est trop tard car ce soir même, je viens de craquer
pour un Finepix F455! :^)
(300 euros quand même... :^()
Apparemment résistant et ultra-compact, j'en ai lu et entendu dire
beaucoup de bien. Mais dans la pratique cela reste à vérifier, car
pour le moment la batterie est en train de subir sa première charge!
Avez-vous testé cet appareil? Avez-vous un avis sur ce qu'il vaut?
À bientôt!
Laurent
Alf92
castellerx a dit ça :

[...]

je ne connais pas cet appareil.
il utilise des carte Xd et non des SD... :(
sinon Fuji est une marque sérieuse.

--
Cordialement,
Alf92