Je repost

5 réponses
Charles
Sur notre serveur 2003 std, SP1, sur le 2ieme disque (physique) D: , il ne
reste que peu de place. Pourtant, la somme des dossiers (des datas) qui sont
sur ce disque (y compris les dossiers cachés) ne correspond qu'à la moitié
de la capacité de D: Par ailleurs,
ni la swapp ni la corbeille n'est paramétrée pour consommer de l'espace sur D:
On a redémarré le serveur. Rien changer. Rien non plus dans les évenements.
Pas de cliché instantané sur ce disque.
Un chkdsk ne montre aucune anomalie.
Pas de cliché instantané d'activé. Pas de compression. Pas de client
Machintosh.
On a vidé les evenements qui d'ailleurs ne consommaient presque rien.
Une idée svp ? MERCI.

5 réponses

Nina Popravka
On Fri, 29 Jun 2007 03:46:00 -0700, Charles
wrote:

Une idée svp ? MERCI.

La bécane est accessible de l'extérieur ?
Si oui, il pourrait y avoir une compromission, et un quelconque
serveur qui squatte dessus.
--
Nina

Charles
bonjour nina,
je comprends pas bien ton idée. Le serveur est un serveur de fichier
sur le rzo local.

On Fri, 29 Jun 2007 03:46:00 -0700, Charles
wrote:

Une idée svp ? MERCI.

La bécane est accessible de l'extérieur ?
Si oui, il pourrait y avoir une compromission, et un quelconque
serveur qui squatte dessus.
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 29 Jun 2007 04:18:02 -0700, Charles
wrote:

je comprends pas bien ton idée. Le serveur est un serveur de fichier
sur le rzo local.

A moins que votre réseau ne soit coupé du monde, faites quand même un
petit coup de netstat pour vérifier qu'il ne parle pas à des gens que
vous ne connaissez pas.
Sinon, une autre piste : certains processus d'indexation arrivent à
remplir silencieusement les disques.
--
Nina

Joel LEPAIN
Bonjour,

J'ai été confronté une fois à ce pb, et en fait, il y avait des fichiers
temporaires cachés genre 'Word, 'Publisher' qui prenaient énromement de
place. Vous avez peut etre déjà fait cette verif.

@+

HOE
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 29 Jun 2007 04:18:02 -0700, Charles
wrote:

je comprends pas bien ton idée. Le serveur est un serveur de fichier
sur le rzo local.

A moins que votre réseau ne soit coupé du monde, faites quand même un
petit coup de netstat pour vérifier qu'il ne parle pas à des gens que
vous ne connaissez pas.
Sinon, une autre piste : certains processus d'indexation arrivent à
remplir silencieusement les disques.
--
Nina

Ascadix
Charles viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Sur notre serveur 2003 std, SP1, sur le 2ieme disque (physique) D: ,
il ne reste que peu de place. Pourtant, la somme des dossiers (des
datas) qui sont sur ce disque (y compris les dossiers cachés) ne
correspond qu'à la moitié
de la capacité de D: Par ailleurs,
ni la swapp ni la corbeille n'est paramétrée pour consommer de
l'espace sur D: On a redémarré le serveur. Rien changer. Rien non
plus dans les évenements. Pas de cliché instantané sur ce disque.
Un chkdsk ne montre aucune anomalie.
Pas de cliché instantané d'activé. Pas de compression. Pas de client
Machintosh.
On a vidé les evenements qui d'ailleurs ne consommaient presque rien.
Une idée svp ? MERCI.

As-tu vérifié les ADS ? si non, tu peut par exemple utiliser ça :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/Streams.mspx

lance-le à la racine avec l'option -s, log le résultat dans un fichier texte
et regarde ce que tu y trouve ...

Vérifie aussi que le compte ( "administrateur" ? ) à partir duquel tu liste
/ regarde la taille des dossiers à bien accés à toute l'arborescence, il se
peut que tu n'ai pas accés partout ce qui pourait causer qq incohérences
entre les différents outils que tu utilise pour controler ton espace.

Télécharge un TreeSize ( gratos ) récent et essaye de retrouver une version
1.64 (ou inférieure ) lance-les tous les 2 sur ton disque D: et compare les
résultats.

NB: les versions < 1.64 bloquent quand elles rencontrent un dossier avec
accés refusé ( permissions NTFS ) alors que les + récentes passent à la
suite sans arreter ...et sans comptabiliser ce dossier.

Si tu veut tenter la vérif et que tu arrive pas à trouver une v1.64, demande
ici, je le mettrais à dispo via CJoint. ( j'ai gardé une v1.64 expres pour
ce genre de manip )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.