Je rêve ou quoi ?

13 réponses
Virgile
Il existe un grand mystère pour moi (avis à Circé la magicienne, tes
conseils avisés sont les bienvenus).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'avère impossible de conserver
ses préférences dans word 2003 et surtout pourquoi personne (ou presque)
à ma connaissance n'en parle sur les forums.

Comment est-il possible de fabriquer un logiciel dans lequel la simple
conservation de ses préférences personnelles relève du parcours du
combattant ? Y a -t-il une vie pour les utilisateurs de word après le
"normal.dot" ?

Ils ne savent pas utiliser le coché/décoché basique à Redmond, USA ?

10 réponses

1 2
AB
Bonjour à toi aussi,

Je ne vois pas bien de quoi tu veux parler. Personnellement, j'ai très
fortement customisé mon Word, et je n'ai nul besoin d'acrobaties pour le
retrouver tel quel à chaque session. Si tu étais un peu plus explicite,
peut-être y verrait-on plus clair...
AB

"Virgile" a écrit dans le message de news:
%
Il existe un grand mystère pour moi (avis à Circé la magicienne, tes
conseils avisés sont les bienvenus).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'avère impossible de conserver
ses préférences dans word 2003 et surtout pourquoi personne (ou presque) à
ma connaissance n'en parle sur les forums.

Comment est-il possible de fabriquer un logiciel dans lequel la simple
conservation de ses préférences personnelles relève du parcours du
combattant ? Y a -t-il une vie pour les utilisateurs de word après le
"normal.dot" ?

Ils ne savent pas utiliser le coché/décoché basique à Redmond, USA ?

Virgile
C'est tout simple. Tous mes réglages perso (concernant les options de
correction automatique) sautent chaque fois que j'ouvre à nouveau word,
quelques heures après les avoir effectués.
Autrement dit, ça tient une heure ou deux, mais un peu plus tard, il me
faut tout recommencer.

J'ai cherché partout une explication (y compris sur le site de
microsoft) et rien ... le pire étant que je n'ai trouvé que quelques
personnes qui s'en plaignaient, ce qui semble signifier trois choses :
soit c'est nous qui avons un problème, soit les autres s'en accommodent,
soit ils ont trouvé une solution et je ne demande qu'à la connaître...

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toi aussi,

Je ne vois pas bien de quoi tu veux parler. Personnellement, j'ai très
fortement customisé mon Word, et je n'ai nul besoin d'acrobaties pour
le retrouver tel quel à chaque session. Si tu étais un peu plus
explicite, peut-être y verrait-on plus clair...
AB

"Virgile" a écrit dans le message de news:
%
Il existe un grand mystère pour moi (avis à Circé la magicienne, tes
conseils avisés sont les bienvenus).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'avère impossible de
conserver ses préférences dans word 2003 et surtout pourquoi personne
(ou presque) à ma connaissance n'en parle sur les forums.

Comment est-il possible de fabriquer un logiciel dans lequel la
simple conservation de ses préférences personnelles relève du
parcours du combattant ? Y a -t-il une vie pour les utilisateurs de
word après le "normal.dot" ?

Ils ne savent pas utiliser le coché/décoché basique à Redmond, USA ?

Geo

J'ai cherché partout une explication (y compris sur le site de microsoft) et rien ...
le pire étant que je n'ai trouvé que quelques personnes qui s'en plaignaient, ce qui
semble signifier trois choses : soit c'est nous qui avons un problème, soit les autres
s'en accommodent, soit ils ont trouvé une solution et je ne demande qu'à la
connaître...

Faut lire le forum cher Virgile, pas se contenter d'écrire.

--
A+

AB
Comme te l'a dit Geo, faut lire le forum...
Peut-être une histoire d'Acrobat 7 ?
AB

"Virgile" a écrit dans le message de news:
%
C'est tout simple. Tous mes réglages perso (concernant les options de
correction automatique) sautent chaque fois que j'ouvre à nouveau word,
quelques heures après les avoir effectués.
Autrement dit, ça tient une heure ou deux, mais un peu plus tard, il me
faut tout recommencer.

J'ai cherché partout une explication (y compris sur le site de microsoft)
et rien ... le pire étant que je n'ai trouvé que quelques personnes qui
s'en plaignaient, ce qui semble signifier trois choses : soit c'est nous
qui avons un problème, soit les autres s'en accommodent, soit ils ont
trouvé une solution et je ne demande qu'à la connaître...

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toi aussi,

Je ne vois pas bien de quoi tu veux parler. Personnellement, j'ai très
fortement customisé mon Word, et je n'ai nul besoin d'acrobaties pour le
retrouver tel quel à chaque session. Si tu étais un peu plus explicite,
peut-être y verrait-on plus clair...
AB

"Virgile" a écrit dans le message de news:
%
Il existe un grand mystère pour moi (avis à Circé la magicienne, tes
conseils avisés sont les bienvenus).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'avère impossible de conserver
ses préférences dans word 2003 et surtout pourquoi personne (ou presque)
à ma connaissance n'en parle sur les forums.

Comment est-il possible de fabriquer un logiciel dans lequel la simple
conservation de ses préférences personnelles relève du parcours du
combattant ? Y a -t-il une vie pour les utilisateurs de word après le
"normal.dot" ?

Ils ne savent pas utiliser le coché/décoché basique à Redmond, USA ?

Geo

Comme te l'a dit Geo, faut lire le forum...

Butiner, en quelque sorte, si on a l'âme bucolique.

Ps Je deviens lourd là.

--
A+

Bernard Cordier
Virgile wrote:
Il existe un grand mystère pour moi (avis à Circé la magicienne, tes
conseils avisés sont les bienvenus).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'avère impossible de
conserver ses préférences dans word 2003 et surtout pourquoi personne
(ou presque) à ma connaissance n'en parle sur les forums.

Gonflé le gars. Toutes les semaines ici, on parle d'Acrobat 7.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Tisane
Bonjour Bernard,

[...]
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'avère impossible de
conserver ses préférences dans word 2003 et surtout pourquoi personne
(ou presque) à ma connaissance n'en parle sur les forums.

Gonflé le gars. Toutes les semaines ici, on parle d'Acrobat 7.

A mon avis, Virgile est surtout persuasé que tout le monde a retenu son
message précédent et les réponses qui ont été données.
Il a en effet déjà posé sa question le 18/11 et a déclaré avoir désinstallé
Adobe, mais le problème semble persister.

Pour Virgile, j'ignore comment tu as désinstallé Adobe, mais tu devrais
quand même regarder :
1. Si tu n'as pas de macros qui gêneraient l'enregistrement de ton
normal.dot (<Alt><F11>)
2. Si tu n'as pas une macro complémentaire qui traînerait encore :
menu Outils | Modèles et compléments, onglet [Modèles], section Modèles
globaux et compléments

A la lecture de tous les messages, je pense que tu auras compris qu'à
l'unanimité, on est tous d'accord pour incriminer Adobe Acrobat version
7.0.0 (version complète).
A partir de la 7.0.7 et ultérieure, c'est mieux.

Au passage et puisqu'on parle de mise à jour, on peut imaginer que ta
version 2003 l'est (SP2) ?
Ton normal.dot ne serait pas en lecture seule ?
Si tu personnalises une de tes barres d'outils par exemple (ajoutes-y un
bouton par exemple), est-ce que tu retrouves ta modification ?
Sinon, dis-nous précisément quelles options ne sont pas mémorisées car les
corrections automatiques ne sont pas toutes enregistrées au même endroit.

--
Tisane

Geo

Bonjour Bernard,

[...]
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'avère impossible de
conserver ses préférences dans word 2003 et surtout pourquoi personne
(ou presque) à ma connaissance n'en parle sur les forums.

Gonflé le gars. Toutes les semaines ici, on parle d'Acrobat 7.

A mon avis, Virgile est surtout persuasé que tout le monde a retenu son message
précédent et les réponses qui ont été données.

Ses affirmations sont quand même assez péremptoires, ne serait-ce que
la dernière : "à ma connaissance n'en parle sur les forums."

Et il a toujours pas compris qu'on dit bonjour, quand on s'adresse à
quelqu'un.
Ça doit être du genre à interpeller quelqu'un sur un trottoir :
"T'as un clope ?"

--
A+

Virgile
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bernard,

[...]
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'avère impossible de
conserver ses préférences dans word 2003 et surtout pourquoi
personne
(ou presque) à ma connaissance n'en parle sur les forums.

Gonflé le gars. Toutes les semaines ici, on parle d'Acrobat 7.

A mon avis, Virgile est surtout persuasé que tout le monde a retenu
son message précédent et les réponses qui ont été données.

Ses affirmations sont quand même assez péremptoires, ne serait-ce que
la dernière : "à ma connaissance n'en parle sur les forums."

Et il a toujours pas compris qu'on dit bonjour, quand on s'adresse à
quelqu'un.
Ça doit être du genre à interpeller quelqu'un sur un trottoir :
"T'as un clope ?"

--
A+

Je sais, j'ai l'air comme ça, mais je vous remercie de vos réponses.
Et puis bonjour ou pas bonjour, on n'est pas obligé de formater tous les
messages de la même façon. Un peu de variété dans ce monde de grisaille,
ça ne peut pas faire de mal.
Ce qui compte c'est le style, non ;-) ?

Pour répondre aux questions de Tisane, j'ai fait vérifié tout ce que tu
as dit; mais toujours rien.
Pour ce qui concerne les corrections automatiques, celles qui se font
toujours la malle c'est guillemets (toujours recochée alors que je la
décoche systématiquement) et les listes à puce puisque je n'arrive pas à
empêcher word de me faire des suggestions de correction que je ne veux
pas.

Tisane
Pour répondre aux questions de Tisane, j'ai fait vérifié tout ce que
tu as dit; mais toujours rien.
Pour ce qui concerne les corrections automatiques, celles qui se font
toujours la malle c'est guillemets (toujours recochée alors que je la
décoche systématiquement) et les listes à puce puisque je n'arrive
pas à empêcher word de me faire des suggestions de correction que je
ne veux pas.

Tu as essayé de personnaliser une barre d'outils par exemple ou de modifier
la police par défaut (menu Format | Police, choisis une autre police, clique
sur [Par défaut] en bas de la boîte de dialogue).
Est-ce que ces modifs "tiennent" quand tu quittes Word et que tu y reviens ?

--
Tisane

Virgile wrote:
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bernard,

[...]
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'avère impossible de
conserver ses préférences dans word 2003 et surtout pourquoi
personne
(ou presque) à ma connaissance n'en parle sur les forums.

Gonflé le gars. Toutes les semaines ici, on parle d'Acrobat 7.

A mon avis, Virgile est surtout persuasé que tout le monde a retenu
son message précédent et les réponses qui ont été données.

Ses affirmations sont quand même assez péremptoires, ne serait-ce que
la dernière : "à ma connaissance n'en parle sur les forums."

Et il a toujours pas compris qu'on dit bonjour, quand on s'adresse à
quelqu'un.
Ça doit être du genre à interpeller quelqu'un sur un trottoir :
"T'as un clope ?"

--
A+

1 2