Je reviens avec xdtv

1 réponse
Paul Pygeon
Bonjour,

J'ai posé une question récemment sur l'impossibilité d'enregistrer la télé
avec xdtv. On m'a fait des suggestions comme utiliser vlc et mencoder. J'ai
tous les paquets reliés aux différents formats vidéo qui sont installés.

J'ai tout essayé: vlc, xdtv, xawtv, mencoder et autres commandes similaires
mais sans succès. Le fichier d'enregistrement vidéo .avi se crée, mais il
reste désespérément vide. J'ai aussi essayé pour d'autres formats, mpg et
même raw et même résultat: création du fichier idoine mais qui reste à 0
octet. J'ai aussi essayé en tuant le serveur X et même en mode console, le
résultat est le même pour les commandes concernées.

Si quelqu'un a eu une idée de génie depuis mon dernier message, c'est le
temps de m'en faire part. Je désespère de trouver une solution, car je
n'arrive vraiment à trouver où ça bloque. De plus, les messages d'erreur
sont désespérément absents en console.

Merci
Paul

1 réponse

pascal
On Fri, 04 Feb 2005 00:49:49 +0000, Paul Pygeon wrote:

Bonjour,

J'ai posé une question récemment sur l'impossibilité d'enregistrer la télé
avec xdtv. On m'a fait des suggestions comme utiliser vlc et mencoder. J'ai
tous les paquets reliés aux différents formats vidéo qui sont installés.

J'ai tout essayé: vlc, xdtv, xawtv, mencoder et autres commandes similaires
mais sans succès. Le fichier d'enregistrement vidéo .avi se crée, mais il
reste désespérément vide. J'ai aussi essayé pour d'autres formats, mpg et
même raw et même résultat: création du fichier idoine mais qui reste à 0
octet. J'ai aussi essayé en tuant le serveur X et même en mode console, le
résultat est le même pour les commandes concernées.

Si quelqu'un a eu une idée de génie depuis mon dernier message, c'est le
temps de m'en faire part. Je désespère de trouver une solution, car je
n'arrive vraiment à trouver où ça bloque. De plus, les messages d'erreur
sont désespérément absents en console.

Merci
Paul

Tu peut regarder la télé avec tout les logiciel (xdtv,tvtime) sans
problèmes ?
Tu as quel version du noyau ?
/dev/video0 existe bien ?

Une commande de ce type donne quoi ? (channel à 64 =TF1 dans le
sud-ouest)
mencoder tv:// -tv driver=v4l2:norm=SECAM:channeld:adevice=/dev/dsp0
-oac mp3lame -ovc divx4 test.avi