Je reviens sur mes fichiers cachés

chabada
Bonjour,
Chaque fois que j'éteins mon Mac ou que je lance un redémarrage j'ai
toujours ces foutus fichiers cachés qui reviennent dans le finder, il
s'agit de fichiers temp concernant Stuffit et iMovie. Je n'utilise pas
ces applications et je ne comprends pas ce qui se passe. Comment éviter
ça, à par ne pas éteindre ni redémarrer le Mac.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
mv
René Chamayou a attiré mon attention en écrivant :
Chaque fois que j'éteins mon Mac ou que je lance un redémarrage j'ai
toujours ces foutus fichiers cachés qui reviennent dans le finder,

Que veux-tu dire par "dans le finder" ? Tu veux dire "sur le Bureau" ou
bien tous les fichiers/dossiers normalement cachés et dont le nom
commence par un point apparaissent dans la plupart de tes dossiers ou
encore tous les fichiers/dossiers normalement invisibles tels que "bin",
"home", etc. ?
il s'agit de fichiers temp concernant Stuffit et iMovie. Je n'utilise pas
ces applications et je ne comprends pas ce qui se passe.

Tu n'utilises pas StuffIt mais il est installé : débarrasse-t-en !
Pour iMovie, je ne sais pas : comment s'appelle exactement ce fichier ?
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
chabada
MV wrote:
[...]

Oui, sur le bureau ils commencent bien par un point.
Ci-joint une copie du bureau :
http://www.cjoint.com/c/GInkTFG2UtP
[...]

Jai poubélisé Stuffit et ça ne change rien. iMovie, je ne comprends pas
car je ne l'utilise pas.
Ce qui me gène le plus c'est que lorsque j'ouvre mon disque dur
Macontosh HD l'arborescence débute par les fichiers cachés.
Je précise que je n'ai pas utilis é Onix ni aucun autre soft du même
genre.
Je te joint aussi une copie de mon arborescence.
http://www.cjoint.com/c/GInkXT3to2P
J'espère que comme d'habitude tu vas ariver à me dépanner.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
josephb
Bonjour,
René Chamayou wrote:
Oui, sur le bureau ils commencent bien par un point.
Ci-joint une copie du bureau :
http://www.cjoint.com/c/GInkTFG2UtP

Pardonnez au pithécanthrope quez je suis, toujour sur Lion, mais comment
se fait-il que si des fichiers commençant par un "." soient visibles sur
ton Bureau, que l'on n'y voie pas AUSSI ces 2 fichiers
.DS_store
.localized ?
Sur les nouveaux OS X, ils n'existent plus ?
Si non, j'ai un applet, pour le menu AppleScript qui affiche et masque
les invisibles à la demande, que je peux mettre à disposition.
Mais ça ne résoudra pas la cause de cette bizarrerie de fichiers que tu
as.
Cordialement
--
J. B.
chabada
Joseph-B wrote:
Bonjour,
René Chamayou wrote:
[...]

Oui, ils existent sous Sierra aussi. Mais sur le bureau je n'ai que des
fichiers TEMP commençant par un point.
[...]

Tu as raison et puis peut être que l'Applet ne fonctionnera pas sous
Sierra.
Merci pour ta réponse,
Cordialement,
PS: tu peux toujours me l'adresser sur mon mail qui est ici en Rot 13.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
g4fleurot
René Chamayou a écrit ceci :
Oui, ils existent sous Sierra aussi. Mais sur le bureau je n'ai que des
fichiers TEMP commençant par un point.

Pareil chez moi. Je les vois avec RBrowser mais ils ne sont pas visibles
par le Finder (mode colonnes liste ou icônes).
Tu as raison et puis peut être que l'Applet ne fonctionnera pas sous
Sierra.

J'en ai un aussi. Il fonctionne bien sous Sierra
En fait tu peux ouvrir Éditeur de script dans le dossier Utilitaires
et coller la ligne :
do shell script "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles OFF"
puis cliquer sur la flèche
et Relancer le Finder (clic sur le dock avec touche alt (option)
enfoncée.
ou alors dans une fenêtre Terminal coller la ligne
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles OFF
envoi
et Relancer le Finder.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
René Chamayou a attiré mon attention en écrivant :
Oui, sur le bureau ils commencent bien par un point.

Et tu n'as pas répondu à mes autres questions...
Si j'en crois la copie d'écran http://www.cjoint.com/c/GInkXT3to2P, ce
sont tous les fichiers & dossiers qui sont normalement invisibles qui
sont visibles che toi !
Jai poubélisé Stuffit et ça ne change rien. iMovie, je ne comprends pas
car je ne l'utilise pas.

Pour StuffIt, il faut aussi que tu vires les préfs et les dossiers sur
le Bureau.
Pour iMovie, j'ai l'impression que le fichier iMovieHD.mpkg est une mise
à jour de iMovie : que tu l'utilises ou pas ne change rien au fait que
le système le met à jour quand il y a besoin. Tu ne coures pas grand
risque à virer le dossier en question mais avant : combien "pèse" le
fichier iMovieHD.mpkg et il se passe quoi si tu l'ouvres (n'aie pas peur
sinon je ne te proposerais pas de l'ouvrir) sans aller plus loin ?
Ce qui me gène le plus c'est que lorsque j'ouvre mon disque dur
Macontosh HD l'arborescence débute par les fichiers cachés.

C'est normal... Dans un classement par nom, c'est d'abord les
fichiers/dossiers qui commencent par un point viennent avant ceux qui
commencent par une lettre ou un chiffre.
Je précise que je n'ai pas utilis é Onix ni aucun autre soft du même
genre.

Je suis convaincu que tu nous caches quelque chose !!!
Regarde dans Préfs Système > Utilisateurs et groupes / onglet
Ouverture... Qu'y a-t-il dedans ? Rien qui expliquerait le "phénomène" ?
Et si tu ouvres ta session avec la touche Maj enfoncée, est-ce que ça
change quelque chose ?
J'espère que comme d'habitude tu vas ariver à me dépanner.

Je ne suis pas devin mais la solution du script proposé par Joseph-B
n'est qu'un pis aller et n'explique pas ce comportement bizarre.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
[...]

Oh les mecs là... Ce ne sont pas des solutions ça ! Vous voulez guérir
le "symptome" mais pas la "maladie" !!! Si j'étais à la place de René,
jamais je n'accepterais ce genre de "solutions" qui n'en sont pas du
tout !
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>

josephb
René Chamayou wrote:
[...]

Vu de ma caverne ce comportement n'est pas "normal".
En principe les fichiers ou dossiers temporaires quand ils proviennent
d'applications bien programmées (et on peut supposer que Stuffit et
iMovie le sont), vont dans un dossier /private/tmp dont ils seront
effacés au prochain redémarrage.
S'ils commencent par un ".", soit on ne les voit pas, soit on les voit
parmi TOUS les fichiers commençant pareil.
Bizarre… Mais te voilà pas plus avancé ;-)
--
J. B.
chabada
Fleuger wrote:
René Chamayou a écrit ceci :
[...]

Bonsoir Gérard,
Merci pour tes conseils. J'ai essayé le script et il m'a été refusé.
J'ai donc utilisé le Terminal (tu sais que je n'aime pas ce truc) et là
ça marche, j'ai retrouvé mon arborescence sans les dossiers/fichiers
cachés.