je sais pas

40 réponses
URIANE
Bonjour,
j'ai un champs date qui se nomme "RDV" dans la partie en-tête de mon
formulaire de saisie, j'ai un autre champs qui se nomme "date_RDV" dans la
partie sous-formulaire de mon formulaire de saisie.
Mes deux formulaires sont issus de deux tables différentes, l'en-tête issue
de la table client_ett, et le sous-formulaire, issu de la table client_cprs.
Mes donnée EN-TETE une fois enregistrées vont rester fixes, ce sont les
coordonnées de mon client, sauf le champs "RDV" qui va changer et qui va me
servir dans une requête qui va être liée avec un doc word pour faire des
courriers types. Mon sous-formulaire qui est la partie corps de mon
formulaire est en mode feuille de données et ce sera des saisies en
fonction des RDV avec le client donc en ligne et la date_RDV sur chaque
nouvelle ligne de saisie doit changer par rapport à mon champs "RDV"
renseigné dans l'en-tête... les deux formulaire sont liés par le champs
"numclient". Qu'elle est la formule magique que je dois rentrer sur
redimensionnement de mon sous-form pour qu'à partir du champs "RDV", la
ligne que je saisirais dès activation mette à jour mon champs "date_RDV",
sans changer ce même champs de la ligne au dessus qui aura été un précédent
rendez-vous ? est ce que je suis assez claire dans mon explication pour que
vous puissiez m'apporter une réponse ...
Merci

10 réponses

1 2 3 4
URIANE
J'ai fais un "copié / collé" de ton instruction, et non il ne se passe rien
après mise à jour, mon autre champs qui dois recevoir reste tristement vide
(j'ai honte de te monopoliser) ....
Eric
re,

Si tu mets derrière le CurrentDb.Execute ....
Me.[NomControleContenantSousForm].Requery

c'est pas mieux ?

J'ai fais un "copié / collé" de ton instruction, et non il ne se passe rien
après mise à jour, mon autre champs qui dois recevoir reste tristement vide
(j'ai honte de te monopoliser) ....

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

URIANE
CurrentDb.Execute "INSERT INTO tb_candidatCprs(Date_RDV) values (#" &
Format(Me!RDV, "mm/dd/yyyy") & "#) Me.[date_RDV].Requery "

comme ça ? mais il me dit qu'il manque un point virgule absent à la fin de
l'instruction SQL ?
Pierre CFI [mvp]
hum hum hum
sur 2 lignes
CurrentDb.Execute "INSERT INTO tb_candidatCprs(Date_RDV) values (#" &
Format(Me!RDV, "mm/dd/yyyy") & "#) "

Me.[date_RDV].Requery "

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"URIANE" a écrit dans le message de news:
eNwme%
CurrentDb.Execute "INSERT INTO tb_candidatCprs(Date_RDV) values (#" &
Format(Me!RDV, "mm/dd/yyyy") & "#) Me.[date_RDV].Requery "

comme ça ? mais il me dit qu'il manque un point virgule absent à la fin de
l'instruction SQL ?

Eric
re,

Non, non.
Quand je disais derrière, je voulais dire "à la ligne suivante":

CurrentDb.Execute "INSERT INTO tb_candidatCprs(Date_RDV) values (#" &
Format(Me!RDV,"mm/dd/yyyy") & "#)"

Me.[NomControleContenantSousForm].Requery

Me.date_RDV.Requery ne me parait pas bon car il s'agit d'un champ si je
ne me trompe pas. Il faut que tu réactualises le sous-formulaire.

CurrentDb.Execute "INSERT INTO tb_candidatCprs(Date_RDV) values (#" &
Format(Me!RDV, "mm/dd/yyyy") & "#) Me.[date_RDV].Requery "

comme ça ? mais il me dit qu'il manque un point virgule absent à la fin de
l'instruction SQL ?

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

URIANE
Meme sur 2 lignes j'ai une erreur, je pense que je sature un peu et que je
vais passer à autre chose du moins demain, merci.......
Eric
car tu as un " en trop après le Requery

Meme sur 2 lignes j'ai une erreur, je pense que je sature un peu et que je
vais passer à autre chose du moins demain, merci.......

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

URIANE
Bonjour à vous,
la nuit porte conseil et j'ai trouvé la solution de mon pb que je n'arrivais
pas à résoudre..
Comme prévu dans ma partie en-tête, j'insère ma nouvelle date de rendez vous
dans mon champs "RDV", ensuite je passe dans la partie saisie de mon
sous-formulaire et sur mise à jour de la nouvelle heure de mon rendez-vous
j'ai mis ceci :

Private Sub Heure_AfterUpdate()
date_RDV.Value = IIf(IsNull(Me.Parent!RDV), DLookup("date_RDV",
"tb_candidat_ett", "NumDossier = " & NumDossier), Me.Parent!RDV)
End Sub
CA MARCHE !!!!!!!
Bon je n'ai rien inventé, j'ai repris une de mes question posée il y à qq
tps de cela, sur la mise à jour d'un champs, je l'ai adapté et voici ....ca
fonctionne sans changer la date de mon précédent rendez-vous donc dans mon
état récapitulatif j'ai bien Monsieur truc avec premier rdv le tps à telle
heure blabla sur une ligne puis sur une autre ligne revenu le tps à telle
heure blabla

M E R C I !
Pierre CFI [mvp]
allons bon "maintenant je sais" quid de l'innocente jeune fille que nous
avons connu :o)))

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"URIANE" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à vous,
la nuit porte conseil et j'ai trouvé la solution de mon pb que je
n'arrivais pas à résoudre..
Comme prévu dans ma partie en-tête, j'insère ma nouvelle date de rendez
vous dans mon champs "RDV", ensuite je passe dans la partie saisie de mon
sous-formulaire et sur mise à jour de la nouvelle heure de mon rendez-vous
j'ai mis ceci :

Private Sub Heure_AfterUpdate()
date_RDV.Value = IIf(IsNull(Me.Parent!RDV), DLookup("date_RDV",
"tb_candidat_ett", "NumDossier = " & NumDossier), Me.Parent!RDV)
End Sub
CA MARCHE !!!!!!!
Bon je n'ai rien inventé, j'ai repris une de mes question posée il y à qq
tps de cela, sur la mise à jour d'un champs, je l'ai adapté et voici
....ca fonctionne sans changer la date de mon précédent rendez-vous donc
dans mon état récapitulatif j'ai bien Monsieur truc avec premier rdv le
tps à telle heure blabla sur une ligne puis sur une autre ligne revenu le
tps à telle heure blabla

M E R C I !

URIANE
Bon, ce que je sais c'est qu'on ne sait jamais, car ma new question de cette
fin de matinée, a mis fin à la montée d'admiration que tu as failli pu
avoir........je souffre !
1 2 3 4