Je ne sais pas manipuler les fichiers!!!

François
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui contient une liste d'articles avec une
référence précise pour chaque article: "TrucNNN" avec NNN = un nombre
de 001 à 999.

Un client peut commander plusieurs articles d'une même famille c'est à
dire ayant un mode d'emploi commun et je ne souhaite lui envoyer qu'un
mode d'emploi par famille d'articles.

Je crée une case à cocher devant chaque article commandé. Si je coche
la case, je souhaiterai que, quand j'appuie sur le bouton "créer mode
d'emploi" le programme aille me chercher le mode d'emploi au format
"pdf" de chaque article coché dans le répertoire des modes d'emploi
"Toto" et me le stocke dans un dossier à créer "Titi" avec "Titi" = le
nom du client. Je grave le dossier "Titi" et hop, protection de la
planète, zéro papier, un beau CD de modes d'emploi.

Bon, ben j'y arrive pô. Je laisse ce problème à votre sagacité.

Merci de vos lumières.

--
Amicalement

"La meilleure manière de tuer une taupe c'est de l'enterrer vivante"

LE TROLL
Bonjour,

Voici :

Option Explicit
Dim nomFichier(3) As String
Dim nomClient As String
Dim i As Long
Dim j As Long
'

Sub Form_Load() ' démarrage
Call razRab
End Sub

Sub razRab()
For i = 0 To 2
nomFichier(i) = ""
Check1(i).Value = 0
Next i
Text1 = ""
End Sub

Sub Check1_Click(Index As Integer) ' cases
If Check1(Index).Value <> 1 Then Exit Sub
Select Case Index
Case 0: nomFichier(Index) = "un.pdf"
Case 1: nomFichier(Index) = "deux.pdf"
Case 2: nomFichier(Index) = "trois.pdf"
End Select
End Sub

Sub Command1_Click() ' go
Dim source As String
Dim cible As String
Dim mes As String
Dim okFichiers As String
ChDrive App.Path
ChDir App.Path
nomClient = Text1
okFichiers = "Client : " & nomClient & " " & vbLf & vbLf
If Len(nomClient) < 3 Then
MsgBox "Le nom du client doit contenir au moins 3 lettres, remédier ",
vbExclamation
Exit Sub
End If
On Error Resume Next ' existe déjà
MkDir "C:Documents and SettingsAdminMes documents" & nomClient
j = 0
For i = 0 To 2
If nomFichier(i) = "" Then GoTo iplus1
source = App.Path & "" & nomFichier(i)
cible = "C:Documents and SettingsAdminMes documents"
cible = cible & "" & nomClient & "" & nomFichier(i)
On Error GoTo erreur
FileCopy source, cible
okFichiers = okFichiers & nomFichier(i) & " " & vbLf
j = j + 1
GoTo iplus1
erreur:
mes = Err & vbLf & Err.Description & " " & vbLf & vbLf & nomFichier(i)
MsgBox "erreur" & vbLf & vbLf & mes, vbExclamation
On Error Resume Next
iplus1:
Next i
Select Case j ' nb fic copiés
Case 0
okFichiers = okFichiers & vbLf & "0 fichier copié " & vbLf
Case 1
okFichiers = okFichiers & vbLf & "1 fichier copié " & vbLf
Case Else
okFichiers = okFichiers & vbLf & j & " fichiers copiés " & vbLf
End Select
MsgBox okFichiers, vbInformation
Call razRab
End Sub

-- Si ça ne tourne pas, demande à quelqu'un qui connaît le vbA de
l'ajuster...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"François" a écrit dans le message
de news:
> [...]
|
| --
| Amicalement
|
| "La meilleure manière de tuer une taupe c'est de l'enterrer vivante"

François
> Bonjour,

Voici :

Bonjour,

Je suis toujours impressionné quand je viens poser une question sur ce
forum..

Amicalement

Ty-Fanch' (Qui a comme un doute)
François
> Bonjour,

alors si t'as 999 articles tu vas créer 999 cases à cocher???

Bonjour,

Non pas tout à fait, je crée une fiche commande sur laquelle il y aura
peut-être une dizaine d'articles dont 5 de la même famille, je vais
donc cocher 6 cases pour déclencher la réalisation de mon fichier
client avec 6 modes d'emploi de ma base de données.

--
Amicalement

"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce
qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude
absolue".
(Albert Einstein)
isabelle
François a écrit :
Bonjour,

Je suis toujours impressionné quand je viens poser une question sur ce
forum..
Amicalement
Ty-Fanch' (Qui a comme un doute)

...un doute partagé,
isabelle
LE TROLL
A part ton impresionnement, ça te sert ou pas ???

------
> [...]
|
| "Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce
| qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude

LE TROLL
Le m suis trompé dans les réponse, je disais, ça te sert ou pas ?

------
> [...]
de news:

| Bonjour,
|
| Je suis toujours impressionné quand je viens poser une question sur ce

LE TROLL
Je sens de l'ironie, en suis-je le bénéficiare, quelque chose que
j'aurais mal écrit ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

| ...un doute partagé,
| isabelle
François
> Je sens de l'ironie, en suis-je le bénéficiare, quelque chose que
j'aurais mal écrit ?

Pas du tout, un commentaire sur ma signature...
Je vais tester le bout de code et je te fais retour.

--
Amicalement

Si Superman est vraiment intelligent, pourquoi met-il son slip sur son
pantalon?