Je sais que c'est pas la taille qui compte mais...

18 réponses
fred59
Bonjour a tous,

Je souhaiterai acheter un carte compact flash la plus grosse possible
(4 ou 8 Go ce serait bien) mais j'ai une condition... ce doit =EAtre
absolument une "Type I" car mon =E9quipement n'accepte par les "Type
II"...

Quelle est donc la carte Compact Flash "Type I" ayant la plus grosse
capacit=E9 et ou me la procurer ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Quelle est donc la carte Compact Flash "Type I" ayant la plus grosse
capacité et ou me la procurer ?

On trouve du 8 Go pour 400 à 600 euros...
suffit de demander à gogole...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

fred59

Quelle est donc la carte Compact Flash "Type I" ayant la plus grosse
capacité et ou me la procurer ?

On trouve du 8 Go pour 400 à 600 euros...
suffit de demander à gogole...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Désolè mais je crois que tu réponds sans lire ! Je parle de "Type I"
pas de Compact Flash en général !!!

Quelqu'un peut me répondre sérieusement svp ?

Rufus Larondelle
fred59 wrote:
Bonjour a tous,

Je souhaiterai acheter un carte compact flash la plus grosse possible
(4 ou 8 Go ce serait bien) mais j'ai une condition... ce doit être
absolument une "Type I" car mon équipement n'accepte par les "Type
II"...

Quelle est donc la carte Compact Flash "Type I" ayant la plus grosse
capacité et ou me la procurer ?

Merci d'avance.

sandisk ultraII, 8Gb me semble que c'est un type I.

rien trouvé en 16Go ...

Jean-Pierre Roche

Désolè mais je crois que tu réponds sans lire ! Je parle de "Type I"
pas de Compact Flash en général !!!

Quelqu'un peut me répondre sérieusement svp ?

J'hallucine ! démerde toi donc cher neuneu

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

cf
mdnews wrote:

Cela dit, de l'avis de pas mal d'utilisateurs, il vaut mieux avoir
plusieurs cartes de moyenne taille plutôt que peu de grande taille
(moins de risque de tout perdre d'un seul coup en cas de perte, de
casse, ou de mauvaise manip)

C'est juste, mais une demande pour une carte de grande capacité peut
être justifiée par une utilisation spécifique où il ne serait pas
possible d'utiliser plusieurs cartes moyennes (enregistrement d'une
longue séquence vidéo en continu, par exemple).

A++
--
Christian

jean-daniel dodin
Christian Fauchier wrote:
mdnews wrote:

Cela dit, de l'avis de pas mal d'utilisateurs, il vaut mieux avoir
plusieurs cartes de moyenne taille plutôt que peu de grande taille
(moins de risque de tout perdre d'un seul coup en cas de perte, de
casse, ou de mauvaise manip)

C'est juste, mais une demande pour une carte de grande capacité peut
être justifiée par une utilisation spécifique où il ne serait pas
possible d'utiliser plusieurs cartes moyennes (enregistrement d'une
longue séquence vidéo en continu, par exemple).

A++
on peut aussi avoir plusieurs cartes...

l'idéal serait de pouvoir mettre deux cartes dans l'appareil
(en type 1 y a la place) et de copier de l'une sur l'autre
pour avoir une sauvegarde (mais ça...)

jdd

--
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

fred59

mdnews wrote:

Cela dit, de l'avis de pas mal d'utilisateurs, il vaut mieux avoir
plusieurs cartes de moyenne taille plutôt que peu de grande taille
(moins de risque de tout perdre d'un seul coup en cas de perte, de
casse, ou de mauvaise manip)

C'est juste, mais une demande pour une carte de grande capacité peut
être justifiée par une utilisation spécifique où il ne serait pas
possible d'utiliser plusieurs cartes moyennes (enregistrement d'une
longue séquence vidéo en continu, par exemple).

A++
--
Christian

Merci beaucoup à mdnews pour son lien et à Christian pour avoir
compris la raison de mon choix pour une seule CF de grande capacité !

Vous avez parfaitement répondu à ma question je vais contacter
sandisk pour me faire confirmer que leur 4Go est bien une type I.

Encore merci, @+ et bonne continuation à ceux qui m'ont aidé ;-)

Jean-Pierre Roche

Vous avez parfaitement répondu à ma question je vais contacter
sandisk pour me faire confirmer que leur 4Go est bien une type I.

Tu pourrais aussi télécharger le datasheet de la Transcend 8
Go... Plus rapide non ?

Encore merci, @+ et bonne continuation à ceux qui m'ont aidé ;-)

MDR !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Laurent Martin
être justifiée par une utilisation spécifique où il ne serait pas
possible d'utiliser plusieurs cartes moyennes (enregistrement d'une
longue séquence vidéo en continu, par exemple).

Pour le prix d'une CF 8Go, on doit pouvoir se payer un camescope DV et un
certain nombre de cassettes ;-)

Jean-Pierre Roche

Prendre en compte que:
- sur la plupart des apn, on et limité en séquence de 30 secondes

Pas sur les modèles récents...

- le micro de prise de son ne vaut rien (non directionnel, et est
souvent sur le dessus)
- la qualité est souvent au maxi 640x480

Sauf sur quelques haut de gamme récents

- Le capteur chauffe
- ça tire beaucoup sur les batteries
- il faut une carte rapide

J'ajoute que la qualité est assez variable suivant les
modèles d'apn et que la taille des fichiers peut devenir
assez effrayante sur certains.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2