je sèche complétement : installation apache.

Debellez
re-bonjour (soir)

Je suis toujours en train d'essayer laborieusement mon serveur Gateway.
(voir post précédent). A présent et grace à vous, j'ai mis à jour le kernel
pour qu'il puisse prendre en compte les deux proc. Ca c'est bon.

Depuis, j'ai essayer de configurer un server apache/php/mysql sans succès.
Et c'est peut dire, j'ai tout reformater...

Par rapport aux essais que j'avais réaliser sous vmware, les fichiers de
config ne semble plus aux même endroit... et certain sont même vide. De
plus les configs pas défaut des applis ne sont pas identiques.

Avant le reformat, j'avais deux installation apache (une /etc/apache et
l'autre /etc/apache2) avec tout les fichiers de conf en double. Je
configure lequel moi ?

A présent ma base est saine (après reformatage) et je suis scrupuleusement
ceci ce tutos : http://www.howtoforge.com/perfect_setup_ubuntu_5.04_p5

voila ce qu'il indique :

apt-get install mysql-server mysql-client libmysqlclient12-dev

apt-get install apache2 apache2-common apache2-doc apache2-mpm-prefork
apache2-utils libapr0 libexpat1 ssl-cert (1 line!)

apt-get install autoconf automake1.4 autotools-dev libapache2-mod-php4
libkrb53 php4 php4-common php4-dev php4-imagick php4-mcrypt php4-rrdtool
php4-sqlite php4-curl php4-domxml php4-gd php4-imap php4-ldap php4-mcal
php4-mhash php4-mysql php4-odbc php4-pear php4-xslt (1 line!)Premier
problème :

lorsque j'affiche "http://192.168.1.200/apache2-default/", un carré noir
rempli d'un ? apparait à la place des caractère accentués.

J'ai essayer de trouver la réponse dans le fichier
/etc/apache2/apache2.conf sans succès.

Dans ce dernier fichier, j'ai rejouter les extensions suivantes :

DirectoryIndex index.html index.htm index.shtml index.cgi index.php
index.php3 index.pl index.xhtml

dans /etc/mime.types j'ai mis des commentaires ici :

#application/x-httpd-php phtml pht php
#application/x-httpd-php-source phps
#application/x-httpd-php3 php3
#application/x-httpd-php3-preprocessed php3p
#application/x-httpd-php4 php4

Puis dans /etc/apache2/mods-enabled/php4.conf :

<IfModule mod_php4.c>
# AddType application/x-httpd-php .php .phtml .php3
# AddType application/x-httpd-php-source .phps
</IfModule>

Deuxième problème :
Il m'est impossible d'afficher des pages php. C'est le code de la page qui
s'affiche.

voila ma config : php4.3.10-16
apache2 2.0.54-5
mysql 4.4.0-3

J'vais dormir, j'en peu plus.

DenisG
[...]

Salut

Heuuu... Au contraire j'aurais enlevé les #, moi, pour que ce soit pris
en compte...

Deuxième problème :
Il m'est impossible d'afficher des pages php. C'est le code de la page qui
s'affiche.

Ben oui avec les lignes au dessus c'est logique!

fr.comp.infosystemes.www.serveurs est tout indiqué pour plus de détails.

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to