Je souhaite apprendre à créer un tableau croisé dynamique.

Samar SABEG
Bonjour,
Je trouve que les instructions proposées sur différentes sources ou
supports, ne sont pas faciles pour aider à la création de tableaux croisés
dynamiques. Il se peut que cela vienne de la non compréhension de l'utilité
réelle du principe. En tout cas en ce qui me concerne, j'ai du mal à saisir
cette utilité, qui d'après certains, est incontournable. Pourtant, j'ai tenté
à pluisieurs reprises !!!. Tout ce que je sais, c'est que j'ai vraiment envie
de l'apprendre. Auriez-vous la gentillesse de me proposer une mathode facile
et adaptéeà mon niveau de débutante en Excel.
Merci à vous par avance.
Cordialement

Samar

Daniel.C
Bonjour.
Regarde ici :
http://www.excelabo.net/pasapas/tcd1
Cordialement.
Daniel

[...]

michdenis
Bonjour,

Ta question est beaucoup trop vaste pour débuter à pérorer
sur le sujet. Pour t'initier si tu peux, je te propose un très bouquin
(il doit exister en français, mais je n'ai pas vérifié) sur les tableaux
croisés dynamiques. Le livre se vend avec un CD contenant des
exemples.
Pivot Table Data Crunching for Microsoft® Office Excel® 2007
par Bill Jelen et Michael Alexander
Copyright © 2007 by Pearson Education, Inc.

Il y a le site internet incontournable de Debra Dalgleish.
http://www.contextures.com/
Elles commentent et donnent plusieurs explications et exemples sur
le sujet. (En plus, elle s'est commise dans quelques bouquins dont les
références sont mentionnées sur son site)

Au fur et à mesure de ton apprentissage, tu peux poser toutes tes
questions sur ce forum. Cependant, elles devront porter sur un point
précis... !

discussion :