Je souhaite faire mon premier pc : donné moi votre avis

5 réponses
Tizig04
Bonjour,
J'ai choisi des composants pc et je voudrais avoir vos avis et vos remarques sur des choses à améliorer.
Avertissez-moi si des composants sont incompatible entre eux.
Voici ma configuration :

Boitier : Corsair Crystal 570X RGB

Processeur : Intel Core i9-9900K

Carte mère : MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon AC

Carte graphique : MSI GeForce RTX 2080S GAMING X TRIO

Ram : Corsair DDR4 Vengeance RGB PRO 32GB Vengeance 4-Kit (4x, 8Go, DDR4-3600, DIMM 288)

Alimentation : Corsair RM850x *2018* RM850x *2018 (850W)

Refroidissement processeur : Corsair H100i RGB Platinum

Stockage : Samsung 970 EVO Plus (1000Go, M.2 2280)
+
Samsung 860 QVO (2000Go, 2.5")

Ecran : Gigabyte Aorus CV27Q (27", 2560 x 1440 pixels)

Carte wifi : TP-LINK Archer TX3000E PCI-E x1, 2402Mbit/s, 574Mbit/s)

Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 pro

Accessoires :

Clavier : Corsair K95

ventilateur : 3xCorsair ML120 Pro RGB

5 réponses

SATS
Tizig04 a couché sur son écran :
Samsung 970 EVO Plus (1000Go, M.2 2280)

Il chauffe beaucoup (+70°). Dans un portable (mon cas), c'est
problématique. Dans un fixe, peut'être envisager un radiateur.
Pascal Hambourg
Bonjour,
Le 16/05/2020 à 14:09, Tizig04 a écrit :
J'ai choisi des composants pc et je voudrais avoir vos avis et vos remarques sur
des choses à améliorer.

Je préfère t'avertir qu'il y a un forum pour ça : fr.comp.sys.pc.
Alf92
Pascal Hambourg :
Le 16/05/2020 à 14:09, Tizig04 a écrit :
J'ai choisi des composants pc et je voudrais avoir vos avis et vos remarques
sur des choses à améliorer.

Je préfère t'avertir qu'il y a un forum pour ça : fr.comp.sys.pc.

"Je préfère t'avertir"
il une sanction si... ?
Pascal Hambourg
Le 17/05/2020 à 22:08, Alf92 a écrit :
Pascal Hambourg :
Le 16/05/2020 à 14:09, Tizig04 a écrit :

J'ai choisi des composants pc et je voudrais avoir vos avis et vos remarques
sur des choses à améliorer.

Je préfère t'avertir qu'il y a un forum pour ça : fr.comp.sys.pc.

"Je préfère t'avertir"
il une sanction si... ?

J'ai loupé ma citation. Il s'agissait d'une réponse à
Avertissez-moi si des composants sont incompatible entre eux
Pascal Hambourg
Le 17/05/2020 à 22:08, Alf92 a écrit :
Pascal Hambourg :
Le 16/05/2020 à 14:09, Tizig04 a écrit :

J'ai choisi des composants pc et je voudrais avoir vos avis et vos remarques
sur des choses à améliorer.

Je préfère t'avertir qu'il y a un forum pour ça : fr.comp.sys.pc.

"Je préfère t'avertir"
il une sanction si... ?

La sanction possible est l'absence de réponse aux questions posées hors
charte.