Je souhaite localiser l'adresse de liens hypertextes.

Emile63
Bonjour a tous,

Par le bout de code ci dessous, je rassemble dans un (nouvel) onglet,
toutes les adresse existantes sur une (longue) feuille Excel. Le
probleme c'est que je souhaite aussi localiser son adresse (absolue)
et a partir d'"ICI", j'avoue que je peine un peu. :-((
-Est-ce que quelque veut bien me mettre sur la voie, :-)

Dim Z As Range
Dim N, I As IntegerSelection.CurrentRegion.Select
Set Z = Selection
N = Z.Hyperlinks.Count
Set FeuilFormulas = ActiveWorkbook.Worksheets.Add
ActiveSheet.Name = "FeuilFormulas "
FeuilFormulas .Range("A1") = "Cellule"
FeuilFormulas .Range("B1") = "Lien"
FeuilFormulas .Range("C1") = "Contenu"
FeuilFormulas .Range("D1") = "Adresse"
Ligne= 2
If N > 0 Then
For I = N To 1 Step -1
If InStr(Z.Hyperlinks(I).Address, "@") <> 0 Then GoTo Suivre

With FeuilFormulas
Cells(Ligne, 2) = Z.Hyperlinks(I).ScreenTip
Cells(Ligne, 1) = " " & Z.Hyperlinks(I).Name
Cells(Ligne, 3) = Z.Hyperlinks(I).Address()
' Cells(Ligne, 4) = Z.Range.Cells.Address() <-- ICI
Ligne= Ligne+ 1
End With
Suivre:
Next I
End If
FeuilFormulas .Columns("A:D").AutoFit
ActiveSheet.Range("A1").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Emile

1 2 3
Fredo P.
En conséquence, ton argumentaire ne tient plus !

Soit! je m'incline, j'étais en retard d'un train.

Mais je reconnais à tous le droit d'en faire qu'à leur tête

Je ne suis pas Breton mais quasi à l'opposé.

d'intervenir où cela leur tente!

--
MichD

"Fredo P." a écrit dans le
message de groupe de discussion :
i73kae$gas$

Peut-être devrions-nous demander de séparer les questions et demandant de
créer 3 nouveaux forums, ceux concernant
l'interface de calcul et ceux concernant le VBA...
6 groupes de discussions, on serait sûr que tout le monde est servi !

Je n'ai pas trop opinion sur cet idée, ce qui est clair, pour des
questions
posées de même nature, il y a 3 forums, depuis l'arrêt des news Microsoft,
j'ai utilisé Answers (trop long à démarrer) puis ensuite Ponx.fr que je
côtoyé parfois et plus facilement news-aioe parce que ciblé sur Excel avec
OE comme logiciel de messagerie ce qui ne me change pas des
news.Microsoft.
Heureusement pour vous les MVP que vous n'êtes pas obligé d'aller d'un
forum
à l'autre en mobylette, je verrais mal la petite Isabelle venant de tomber
dans la cuve de beaujolais reprendre le guidon! :o)))

1 2 3